Se marier en Provence
Se marier en Provence quelle bonne idée ! non seulement pour la chaleur de jour comme de nuit, pour ses paysages entre nature et mas provençal, mais aussi pour une jolie séance photo de couple entouré de jolies fleurs colorées. A vous de choisir lesquelles
D DAY wedding planner en provence vous conseille comment faire de belles photos dans les champs de la provence.
I. Se marier en Provence avec des fleurs colorées
A. Le Rouge
Couleur de l’amour mais aussi des robes des D Day girl #Reddress
Et pourquoi pas Se marier en Provence au début de la saison, particulièrement magique pour l’organisatrice de mariage provence que je suis. Le mois de mai, les premières chaleurs offrent, en plus de weekends rallongés, des champs rouge vif, ce sont les coquelicots qui ouvrent le bal de la saison des mariages, sur tout le mois de mai.
B. Mariage en provence avec des couleurs tendances
En tant que wedding planner en provence, j’adore la couleur du soleil, mais pas que. De fin avril à mi-juin on peut aussi profiter de couleurs dégradés, toutes aussi tranchée que j’affectionne aussi particulièrement.
Sur Juillet et août, avec leur tête tournée vers le soleil vous aurez surement la chance d’avoir un champ garnit de tournesol pour une photo solaire. Sur juin et juillet les champs de colza jaune éclatant à hauteur de hanche propose de jolies séance de cache-cache à photographier
C. Le violet/bleu
De mi- juin à juillet, Un incontournable des mariages en provence sa jolie fleur allongée est la pour nous en mettre plein la vue ! si vous voulez votre photo surtout attendez la période juin/ juillet pour vous éclater dans les jolis champs de lavandes. Pourquoi ne pas faire une séance engagement la veille ou quelques jours avant le mariage pour faire des clichés de dingue au milieu des lavandes et à la golden hour?
Alors toutes ces couleurs ça donne pas envie de Se marier en Provence ?
II. Avec des couleurs plus douces
A. Le Rose pâle pour Se marier en Provence
De mi- juin à mi-juillet, juste avant la cueillette des lavandes on ramasse la sauge. Un joli ton rose pâle qui change de la traditionnelle lavande. Voilà un mariage en provence original
B. Se marier en Provence avec du beige, du lin
et pour tous les chanceux qui vont Se marier en Provence de mai à juillet on a des champs de blés assez garnis mais c’est au mois de juillet qu’ils sont les plus beaux. Alors pour les mariages en aôut et les amoureux du beige, de la couleur lin, et de la nature amusez-vous !
C. Le vert et ses jolis feuillages
Pour des couleurs plus douces il y a aussi l’olivier. L’huile d’olive comme les lavandes est un must have de la Provence. Mais là vous avez beaucoup plus de chance. De septembre à janvier on y récolte les olives mais l’olivier est un arbre à feuilles persistante donc bonne nouvelle : pas de saison pour se photographier avec lui.
Toujours dans l’esprit des feuillage la vigne. De novembre à mars vous n’aurez pas ou quasi aucune feuille ce qui reste tout de même original pour un mariage hors saison. De juin à juillet beaucoup de feuillage mais pas de raisin. Sur août et septembre le raisin sort et prend sa couleur verte, noir, ou rosé. En octobre vous pourrez profitez des couleurs de l’été indien sur les vignes de quoi avoir de jolis clichés d’automne.
Attention, quelques règles sont de rigueur dans la plupart de ces champs : Se marier en Provence avec les fleurs OK mais respectez le travail des autres en faisant attention aux plantations et en évitant de les cueillir !
D’ailleurs cela ne vous donnerez-t-il pas des idées pour les cadeaux des invités ?
Si vous voulez plus d’information cliquer juste ici