Il y a un moment dans votre journée de mariage où vous allez prendre le temps de faire des photos de groupes. C’est un moment que vous pouvez redouter et qui est agréable pour personne. Ni pour vous, car vous rester sans bouger pendant de longues minutes, ni pour le photographe. Et pour vos invités, c’est un moment qui est long. Donc aujourd’hui, votre wedding planner Montpellier vous donner des astuces pour vos photos de groupes.

 

 

 

I- Faire une liste pour vos photos de groupes

 

 

 

C’est la base des photos de groupes réussies ! Faire une liste des photos de groupes que vous souhaitez.

Une dizaine de groupes maximum afin de ne pas y passer la demi-journée. Sachez qu’en moyenne, il faut 3 minutes par photo. Faites le calcul ^^

Votre organisatrice de mariage vous recommande de privilégier les grands groupes. Sauf bien sûr avec vos parents.

Donner cette liste à votre wedding planner Hérault ou bien à un témoin afin qu’il appelle vos invités en amont de leur photo.

 

 

 

 

 

II- Prévoir un temps donner pour vos photos de groupes

 

 

 

Vous vous rendez disponible pour les photos de groupes durant un certain temps. En prévenant vos invités en avance que toutes les photos de groupes doivent être faite pendant ce temps donner.

 

Pour dynamiser un peu cette séance photo, vous pouvez mettre deux ou trois chansons et dire qu’a la fin de la dernière musique les photos sont fini.

 

Votre wedding planner Montpellier vous recommande de prévenir votre DJ ainsi que votre photographe. Pour qu’une fois le temps imparti terminer, on passe sur une musique complétement différente et le photographe passe à autre chose.

 

Afin de faciliter les photos de groupes, faites que cela pendant le temps imparti. Ne prévoyez pas vos photos de groupes pendant le vin d’honneur.

 

 

 

 

 

 

III- Photos de groupes avec les témoins

 

 

 

Afin de ne pas empiéter sur le temps des photos de groupes. Faites les photos fun avec vos témoins à un autre moment. Par exemple, pendant le vin d’honneur, vous pouvez prendre 10 minutes pour faire les photos sympas.

 

Votre organisatrice de mariage Hérault vous recommande d’en parler avec votre photographe afin qu’il vous conseille sur les photos de ce type.

 

 

 

IV – Rester ferme sur vos positions

 

 

 

C’est peut-être un peu compliqué, mais si vous ne souhaitez pas vous faire débordé pour les photos, c’est THE conseil.

En effet, si vous commencez à céder, c’est foutu ^^

Votre organisatrice de mariage Montpellier vous conseille de rester sur vos choix. Si un invité vous demande une photo qu’avec lui, vous lui dites ok mais après pendant le vin d’honneur.

 

Pendant le vin d’honneur afin de ne pas avoir une file d’attente qui veut faire les photos avec vous, demandé à votre photographe de partir une fois que la photo est faite. Pas de photographe, pas de photo ^^

 

 

 

 

Dans tous les cas, votre organisatrice de mariage Hérault vous recommande de votre comme vous le souhaitez. Ecouter vous, c’est votre mariage et personne ne doit vous dire quoi faire. Que ce soit invité ou prestataire.

 

D Day wedding planner Montpellier espère vous avoir aiguillé dans vos choix. Pour plus d’informations, laissé un commentaire ou bien n’hésitez pas à nous contacter.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagramYouTube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.