Le printemps pointe maintenant le bout de son nez alors laissez moi vous raconter l’histoire du mariage d’hiver en Bourgogne de L & J? Il au lieu le 07 décembre dernier.
I – Les choses importantes pour un mariage d’hiver en Bourgogne
Un mariage d’hiver ne peut pas se dérouler comme un mariage à la belle saison. il vous faudra bien penser à plusieurs choses :
– Lieu pour le cocktail : lors de nos visites avec L&J pour choisir leur lieu de mariage, nous avons bien sûr visité des lieux avec de belles salles de réception. Mais il nous fallait aussi prévoir un lieu en intérieur pour le cocktail. En effet, en été vous pouvez très facilement faire votre vin d’honneur dans le parc de votre lieu de réception. Mais en plein mois de décembre, c’est impossible. Donc dans la sélection de lieux faites par votre wedding planner Bourgogne, il y avait forcément un espace intérieur pour le cocktail. Celui-ci se devait d’être bien distinct de la salle de réception.
– Le déroulé de la journée : tout le monde le sait, la nuit tombe tôt en hiver. Vous devrez donc définir vos différents horaires en fonction de ce critère. Par exemple, si vous ne voulez pas vous découvrir avant la cérémonie, il faudra qu’il fasse encore suffisamment jour pour que vous puissiez faire une séance couple après. Comme l’obscurité est là plus tôt, vos invités auront aussi ce sentiment de fatigue plus tôt que lors d’un mariage en été où les journées sont longues et la lumière bien présente.

Crédit photo : Ilkeys
Lors du mariage d’hiver en Bourgogne de L&J, les mariés avaient opté pour une découverte et une séance de couple avant la cérémonie. Ceci sur les conseils de leur organisatrice de mariage Bourgogne. Le vin d’honneur et le dîner avaient aussi été légèrement avancés par rapport à un mariage d’été. En effet, ceci permettait de débuter la soirée dansante pas trop tard et d’éviter le sentiment d’endormissement des invités.
II – Une décoration hivernale
Pour leur mariage d’hiver en Bourgogne, la mariée L avait utilisé tous les codes de l’hiver : la bougie, le chocolat, les couleurs d’hiver, les plaids, des tables en bois. En effet, tous ces éléments ont donné un côté très cocooning à la salle de réception.

crédit photo : Marie Montibert
Plutôt que des fleurs fraîches, Laurie avait opté pour du sapin et du houx sur les longues tables en bois. En effet, en grande fan de l’hiver et de Noël, la mariée souhaitait retrouver ces éléments sur ses tables. Leur wedding planner Bourgogne a même mis en place une forêt de sapin derrière la table d’honneur. Il y avait également une cheminée remarquablement bien décorée par La Bohème Dijonnaise

crédit photo : Ilkeys
Pour ce mariage d’hiver, le vert et le rouge étaient les couleurs dominantes. Les rubans velours sont venus réchauffer les tables. Ils ont donné de la texture à la décoration. L’organisatrice de mariage de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne a aussi mis en place une bonne centaine de bougies. La chaleur et la convivialité étaient les maîtres mots de cette journée.

Crédit photo : Vincent Besson
Et enfin il ne pouvait pas y avoir de mariage d’hiver sans bar à chocolat.
III – le menu de ce mariage d’hiver en Bourgogne
Pour un mariage d’hiver en Bourgogne, votre wedding planner Bourgogne saura vous orienter vers un traiteur qui vous proposera des produits de saison. Pour le mariage de L&J, l’organisatrice de mariage Bourgogne a travaillé avec les mariés et le traiteur un menu aux saveurs hivernales.
En effet, votre wedding planner a eu la bonne idée de proposer pour le vin d’honneur, un bar à soupe. Le potimarron et le champignon étaient les rois de cette animation.

Crédit photo : Ilkeys
Etant proche des fêtes de Noël, les mariés avaient opté pour des produits nobles comme la noix de St Jacques.
Pour clôturer cette belle journée les mariés n’ont pas résisté au plaisir de faire une photo de nuit entourés de leur team, à la lumière des scintillants.

crédit photo : Ilkeys
Alors si toi aussi tu veux ton mariage en hiver, et même en été, n’hésite pas à me contacter.