Une fois la robe trouvée et les chaussures essayées, il ne manque plus qu’à trouver la touche en plus, l’élément qui sublimera la tenue. Les accessoires et les bijoux sont des pièces plus petites mais tout aussi importantes pour la mariée. Qu’ils soient de nature symbolique, ou simplement des touches étincelantes, leurs choix ne doivent pas être anodins. D Day Wedding Planner Toulouse, présente les manières d’accessoiriser la tenue de la mariée, afin de la rendre éclatante pour ce beau jour.
I – Accessoires et bijoux de la mariée : l’importance des bijoux
a) Les bijoux à caractère symbolique
Un bijou est une pièce unique, souvent avec un aspect sentimental. Ce doit être un accessoire qui met en valeur la mariée ou lui porte bonheur s’il s’agit d’un présent familial. Il se peut que la mariée reçoive en guise d’encouragement un bijou venant de sa famille ou d’un témoin. Une façon de lui montrer son amour, par le biais d’un bijou qui restera un souvenir marquant de cette journée.
b) Les bijoux adaptés à la tenue
Autre que le bijou symbolique, la mariée choisit en amont, les bijoux qu’elles souhaitent porter pour accessoiriser sa tenue. Cela peut être, un collier ajusté selon le col de votre robe afin de la sublimer sans la dénaturer. Mais aussi, de belles boucles d’oreilles tombant sur les épaules de la mariée, selon son choix de coiffure. N’importe quel bijou, est là pour ajouter une touche en plus à la tenue, une touche finale qui embellira le look. De beaux bracelets peuvent venir agrémenter les poignets de la mariée.

Crédit photo : @haute.weddings
II – Accessoires de la mariée

crédit photo : lyrem.photography
a) Les accessoires pour cheveux
De nombreux accessoires pour cheveux, tels que le voile, le diadème ou la couronne de fleurs, peuvent sublimer la tenue. En effet, le voile, cousu dans un somptueux tissu, est une pièce donnant élégance et glamour à la tenue de la mariée. De plus en plus de voile majestueux faisant également office de traîne, tire leur apparition de la tradition. Le voile donne lieu à un instant magique, lorsque le marié soulève légèrement le voile de son épouse pour l’embrasser lors de la cérémonie. Un moment fort marqué par la présence de l’accessoire. Le collier de fleur, va venir apporter une touche légère et un esprit bohème à la tenue de la mariée. Quant au diadème, qui va être utilisé, pour sublimer une robe de princesse et apporter une touche éclatante à la mariée.
b) Les accessoires de mode
Lorsque l’on pense aux accessoires pouvant agrémenter la tenue de la mariée, nous pouvons penser aux gants. Des accessoires qui se veulent minimalistes, mais qui apportent une touche d’élégance à la robe de la mariée. Ces derniers peuvent recouvrir l’ensemble du bras de la mariée ou simplement venir couvrir ses mains et poignets. La mariée peut également choisir d’opter pour le port d’un boléro venant légèrement recouvrir ses épaules. En tant que Wedding Planner Toulouse, je recommande de prévoir un boléro ou une étole, afin que la mariée n’ait pas froid en cas de vent ou d’un temps plus frais.
III – Accessoires et bijoux de la mariée : les alliances

Crédit photo: Marie Montibert
a) Un symbole d’union
Il n’était pas concevable d’écrire cet article, sans parler des bijoux phares du mariage, les alliances. Les alliances symbolisent l’union entre deux personnes, qui est matérialisée par une bague. C’est ce bijou, que les mariés vont ensuite garder toute leur vie. Un symbole d’union et d’une promesse forte, preuve de ce si beau jour de leur vie.
b) Un élément essentiel de la cérémonie
Les alliances sont choisies en amont par le couple, afin de trouver le modèle qui leur correspond. Il est, aussi, essentiel de les essayer, en amont, afin d’en déterminer la taille. C’est un élément clé de la cérémonie, apporté jusqu’à l’autel par une demoiselle d’honneur, un témoin ou encore un membre de la famille. À la suite de la bénédiction des alliances, par le prêtre ou l’officiant(e) de cérémonie, celles-ci sont échangées par le consentement des mariés.
Bien plus qu’un simple choix de collier ou de boucle d’oreille, le choix des accessoires et bijoux de la mariée, c’est l’adoption de la touche finale de la tenue. D’un bijou au symbole fort à un voile, en passant obligatoirement par les alliances, tous ces petits accessoires font en réalité l’essence même de la tenue de la mariée. En tant que Wedding Planner Toulouse, je suggère d’opter pour les accessoires que vous avez envie de porter. N’hésitez pas à consulter la page Instagram ainsi que la page Pinterest, car elles peuvent vous inspirer.