Devenu un incontournable des mariages élégants, le brunch du lendemain permet de prolonger les festivités en douceur. Et quoi de mieux que Nice, ville de soleil, de saveurs et de convivialité, pour le célébrer dans un esprit méditerranéen ? Tour d’horizon d’un brunch du lendemain à la niçoise avec Alice, Wedding Planner à Nice.
I. Une ambiance 100 % Méditerranéenne
a. Créer le cadre idéal pour un brunch du lendemain à la niçoise
Entre mer et montagne, la Côte d’Azur offre un cadre unique pour célébrer l’amour. Ainsi, pour un brunch inoubliable, optez pour une villa à flanc de colline, une terrasse ombragée surplombant la Baie des Anges, ou un mas dans l’arrière-pays niçois. De plus, les ruelles pavées, les bougainvilliers et les façades en pierre ajoutent une touche authentique et pleine de charme. Par ailleurs, côté tenue, misez sur une élégance décontractée : monsieur en pantalon et chemise de lin blanc, madame en robe fluide ou combi-short pastel, le tout accessoirisé de lunettes de soleil et d’un chapeau de paille. Ainsi, l’ambiance se veut chic, mais détendue. Alice, Wedding Planner à Nice, vous guide pour créer ce moment hors du temps à la fois simple et raffiné.
b. Une décoration inspirée du Sud
Lavande, olives, citrons… Ainsi, les éléments emblématiques du Sud sont une base parfaite pour une déco ensoleillée. Ambiance Dolce Vita ou esprit French Riviera : laissez-vous inspirer. Par ailleurs, côté cadeaux invités, misez sur des attentions locales : sachets de lavande, fioles d’huile d’olive d’un moulin voisin, ou mini flacons de parfum de Grasse : De quoi remercier vos proches avec élégance et authenticité.
c. Une bande-son solaire pour un brunch du lendemain à la niçoise
Pour sublimer l’ambiance, rien de tel qu’un duo guitare/voix en acoustique ou un DJ chill. Par ailleurs, vous pouvez créer une playlist sur-mesure aux accents du Sud : Charles Trenet, France Gall en version bossa, Brigitte Bardot … Ainsi, l’atmosphère musicale participera pleinement à l’évasion.

Crédit photo : Loic Seiko
II. La gastronomie : saveurs niçoises à l’honneur
a. Les idées salées
Enfin, voici des idées pour vos mets salés lors d’un brunch du lendemain à niçoise. Ainsi, entre les olives, les anchois, les légumes du soleil ainsi que herbes aromatiques, les idées autours de ces ingrédients ne manquent pas. Ainsi, voici quelques incontournables salés pour un brunch du lendemain à la niçoise :
-
Mini pan bagnats à la focaccia maison et au thon frais
-
Verrines de salade niçoise
-
Tartes fines à la tomate et au basilic
-
La fameuse Pissaladière
-
Enfin, pourquoi pas une Socca croustillante
Accompagnez le tout de jus frais pressés, de prosecco rosé ou d’un vin rosé bien frais de Provence.
b. Les douceurs sucrées d’un brunch du lendemain à la niçoise
Enfin, pour la touche sucrée de votre brunch du lendemain à la niçoise, régalez vos invités avec :
-
Une tarte au citron géante
-
Des verrines de salade de fruits frais
-
Des ganses niçoises
-
Une fougasse géante à la fleur d’oranger
-
Enfin, plus original : les 13 desserts provençaux (fougasse, calissons, nougat, fruits secs, navettes, mendiants…
Ainsi, Alice, votre Wedding Planner à Nice, aura à cœur de vous aider à organiser un brunch autour de la cuisine méditerranéenne et de vous faire découvrir toutes les saveurs de cette belle région.

© Olivia Marocco
Pour conclure, organiser un brunch du lendemain à la niçoise, c’est offrir à vos invités un moment de détente, de charme et de générosité. De plus, entre gastronomie locale, cadre idyllique et ambiance solaire, ce rendez-vous estival marquera les esprits. Ainsi, accompagné par Alice, votre wedding planner à Nice, vous aurez toutes les clés pour créer un final aussi savoureux que mémorable à votre mariage.
Pour plus d’informations, retrouvez Alice, Wedding Planner à Nice sur Instagram.