Vous ne savez pas comment choisir votre bouquet de mariée ? Choisir sa forme et ses teintes sont des choix difficiles ? D DAY WEDDING PLANNER NEVERS ET YONNE vous conseille et vous aiguille sur les choix possibles. Plusieurs éléments entrent en compte : votre morphologie, votre thème et vos couleurs de mariage. Tous ces éléments sont importants pour choisir votre bouquet de mariée.
1. La morphologie est un point à prendre en compte
Il faudra tenir compte de votre morphologie pour choisir votre bouquet. Par exemple, si vous êtes petite, il est préférable de prendre un bouquet court pour ne pas écraser votre silhouette. Un bouquet rond pourrait être aussi approprié. il apporte une certaine harmonie grâce à ses fleurs serrées et disposées de manière régulière. Les roses et les hortensias sont souvent choisis pour constituer un bouquet de ce style.
Si vous êtes grande et élancée, un bouquet fin et long serait l’idéal. Osez le bouquet en cascade ou déstructuré. Dans ce style de bouquet on retrouve souvent des lys. Ce qui convient également aux mariées de grande taille, c’est le bouquet moderne, avec des longues tiges.
2. Tenir compte du choix de votre robe
D DAY WEDDING PLANNER NEVERS ET YONNE vous conseille un petit bouquet si vous avez une robe chargée en détails (paillettes, dentelle…) ou alors si vous avez une robe volumineuse, style robe princesse.
Si vous avez une robe droite et cintrée, une bouquet léger, juste un bouquet avec quelques roses blanches et du feuillage aura un très beau rendu. Cependant si vous portez une robe de couleur, votre wedding planner vous conseillera de choisir un bouquet original pour rester dans la logique de votre mariage.
3. Choisir votre bouquet en fonction de votre thème et couleurs de votre mariage.
Etre raccord avec son thème et ses couleurs c’est important. Sachant que le blanc signifie la pureté et l’élégance, c’est pourquoi il y a souvent des fleurs blanches dans les bouquets.
Les couleurs claires et pastel sont souvent sollicitées pour des mariages romantiques. Le rose poudré revient souvent ainsi que l’eucalyptus. Ajouter des pivoines si la saison s’y prête.
Si vous préférez vous diriger vers des couleurs vives, sur une thématique « full color » par exemple, optez alors pour des fleurs rouges, roses, fuchsia ou encore orangées.
D DAY WEDDING PLANNER NEVERS ET YONNE vous conseille aussi d’oser mélanger les fleurs naturelles et fleurs séchées. Vous verrez que cela apporte un côté raffiné et élégant pour célébrer votre mariage dans nos beaux domaines en Bourgogne.
Pour un mariage de style champêtre, votre wedding planner vous conseille de mettre quelques fleurs sauvages dans votre bouquet. Des fleurs des champs ou des marguerites par exemple avec un feuillage sauvage.
4. Choisir son bouquet en tenant compte de la symbolique des fleurs
Une symbolique particulière en donnant une signification précise à chaque fleur. C’est ce que l’on appelle le langage des fleurs. L’ensemble de ces fleurs qui compose votre bouquet donnera une résonnance particulière chargée de sens.
Quelques exemples :
- La rose : son parfum nourrit les sentiments les plus profonds. Elle symbolise l’amour avant tout.
- L’œillet rouge représente un amour profond. Alors que l’œillet mauve évoque la fantaisie.
- L’hortensia représente l’élégance. Une beauté sobre qui apporte de la douceur selon sa couleur. Elle symbolise également la fidélité. Une promesse de jours heureux.
- Le lys symbolise la pureté et la grandeur des sentiments. De plus, elle a une forte connotation religieuse.
- Le gypsophile, très présent dans les bouquets de mariées, représente l’amour éternel.
- La pivoine rouge signifie la passion envers l’être aimé. L’amour, la prospérité et la beauté.
- Le tournesol est la fleur de la joie et du bonheur. Il correspond au couple qui brille de bonheur et d’énergie.
Faites également confiance à votre fleuriste pour votre bouquet. Il sera vous conseiller.