Le moment est venu d’effectuer les essayages de robes de mariée, mais il est difficile pour vous de ne choisir qu’une seule robe.

Si vous ne choisissez pas une, mais deux robes de mariée pour votre plus beau jour ?

Nous allons vous donnez avec D Day Wedding Planner Alpes tous les intérêts à choisir deux robes pour votre mariage plutôt qu’une.

I. Pourquoi choisir deux robes de mariée ?

Lorsque le moment de choisir sa robe de mariée est venu, il est parfois difficile d’allier nos envies à un côté pratique. Ce qui vous amène, par moment, à devoir faire des concessions sur votre choix.

C’est la raison pour laquelle la team D Day Alpes souhaite vous présenter cette solution qui est de choisir deux robes de mariées. 

 

A. Une première robe tout droit sortie de vos rêves

Dites vous que cette première robe correspond à la robe de mariée de vos rêves.

Chez D Day Wedding Planner Alpes, on le sait bien, toutes les futures mariées ont imaginé, au moins une fois, leur robe de mariée pour leur plus beau jour.

Robe princesse avec un gros jupon, une robe sirène avec un dos nu, robe bohème avec un beau décolleté plongeant, le tout surmonté de paillettes et/ou de strass. Cette robe est faite pour vous et c’est le moment de porter une robe que vous ne porterez peut-être jamais dans votre quotidien !

Mariée avec deux robes

Crédit photo : Marie Montibert

B. Une deuxième robe alliant (généralement) l’aspect pratique

Pour cette journée, qui peut par moment ressembler à un véritable marathon, le choix de la deuxième robe de mariée répond principalement à un côté pratique, voire décontracté. Elle peut aussi être beaucoup plus extravagante que la première !

Cette robe peut tout à fait être une robe courte, vous permettant d’être plus libre de vos mouvements. Mais votre deuxième tenue peut tout aussi bien être un tailleur ou autre, pouvant être porté pour n’importe quel moment de la journée.

Dans tous les cas, il est certain que cette seconde robe de mariée vous permettra de répondre à d’autres critères. Ce sont des critères que vous n’aviez pas pour votre première robe.

Mariés

Crédit photo : Marie Montibert

 

II. Donner différentes ambiances à différents moments de la journée

Dans cet article, D Day Wedding Planner Alpes a décidé de vous montrer que choisir deux robes de mariée peut vous permettre de changer d’ambiance. Ici, nous voulons vous proposer l’exemple entre la cérémonie civile et la cérémonie religieuse ou laïque.

 

A. La cérémonie civile

Sachez que pour la cérémonie civile, il n’y a aucun code à respecter !

Vous pouvez aussi bien choisir de porter une robe courte blanche dont la longueur ne dépasse pas le genou ou encore de porter une robe de mariée de couleur. Elle peut aller d’une couleur pastel à une couleur beaucoup plus flash.

Vous pouvez également opter pour une robe de mariée plus sobre pour la mairie. Plus minimaliste, elle éblouira  beaucoup par sa simplicité, soulignant la silhouette et les autres atouts de la mariée.

La robe tailleur ou le tailleur pantalon est également en vogue pour les cérémonies civiles. Simples et élégants, ils apportent une véritable touche de modernité à votre cérémonie.

Le fait de ne pas porter une robe de mariée dite « traditionnelle », peut donner une ambiance un peu plus décontractée et moderne à votre cérémonie civile.

Mariée robe courte

Crédit photo : Marie Montibert

B. Cérémonie Laïque/Religieuse

En ce qui concerne la cérémonie religieuse et laïque, celles-ci ont toutes deux un côté beaucoup plus solennel et personnel de par leur importance.

De plus, la cérémonie religieuse est bien plus codifiée que n’importe quelle autre cérémonie. C’est la raison pour laquelle nous voyons essentiellement des robes de mariée plus traditionnelles telle qu’une robe princesse, sirène ou encore bohème.

Le fait de respecter ces codes vient renforcer cet aspect solennel et traditionnel, garantissant l’émotion tant attendue !

Pour compléter votre tenue, votre D Day girl Alpes et sa team, vous conseillent également d’apporter un accessoire à votre robe de mariée, tel qu’un voile par exemple.

Crédit photo : Marie Montibert

 

Quoi qu’il en soit, ces deux robes de mariée doivent avant tout vous plaire et répondre à l’ensemble de vos attentes.
Votre D Day Wedding Planner Alpes, vous conseille également de changer votre tenue quand vous le souhaitez. Il n’y a pas de moment parfait ou idéal prédéfinit pour changer de robe. Il n’y a que vous qui décidez de cet instant.

Crédit photo : Marie Montibert

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Alpes! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest