Choisir son alliance en Auvergne

Choisir son alliance en Auvergne

@pinterest

 

I – Choisir son alliance en Auvergne: l’alliance, qu’est-ce que c’est ?

 

Choisir son alliance en Auvergne

@pinterest

 

Depuis toujours, l’alliance est un symbole qui lie deux personnes à jamais. Elle apparaît au cours de l’Antiquité. A cette époque, l’alliance ne signifiais pas juste l’union de deux personnes mais aussi de deux clans. C’est de là que provient l’expression « faire alliance ». Les bagues ne faisaient pas seulement référence au lien entre deux personnes mais à une promesse entre deux clans qui se promettais de devenir alliés.

 

 

Aujourd’hui heureusement, en occident, on se marie par amour. Alors l’alliance retrouve son rôle le plus pur : unir à jamais deux personnes. Ces alliances sont d’autant plus importantes que leur symbolique est la même partout dans le monde et par toutes les religions.

 

 

II – Couleur & modèle

 

Pour Choisir son alliance en Auvergne, il ne faut pas oublier que l’alliance est un bijou que vous porterez toute votre vie : elle devra donc être solide, et vous plaire tout au long de votre vie.

Traditionnellement, on choisit une alliance simple et sobre qui se limite à un simple jonc en métal résistant pour durer dans le temps. Mais de nos jours, D Day Wedding Planer Auvergne vous conseille de mettre un peu d’originalité dans votre bague.

Pour les femmes, un paramètre est à prendre en compte : votre bague de fiançailles. Si vous faite le choix de continuer de porter votre bague de fiançailles au-dessus de votre alliance, celle-ci doit être du même métal et d’un modèle assorti. Autrement, voici comment choisir.

 

 

1 – Le métal

 

Choisir son alliance en Auvergne

@pinterest

 

 

Premièrement le métal. Les bijoutiers conseillent souvent de l’or, très résistant et déclinable en plusieurs couleur. Le platine aussi est un très bon choix car il nécessite moins d’entretien et à une belle couleur blanche. Si on a un budget un peu plus serré, l’argent peu faire l’affaire mais il faudra prendre grand soin de sa bague.

 

2 – Choisir son alliance en Auvergne: la couleur

 

Choisir son alliance en Auvergne

@pinterest

Puis, viens le choix de la couleur. Dans le cas du platine et de l’argent, le mieux est de garder sa couleur d’origine, mais l’or offre de nombreuses possibilités. Il peut être blanc, rose, dorée ou encore noir. A vous de choisir celui qui vous convient le plus. D Day Wedding Planer Auvergne vous conseille de garder dans un coin de votre tête que ce sera la même couleur toute votre vie.

 

3 – Le modèle

 

@pinterest

Enfin, le modèle. Pour Choisir son alliance en Auvergne, il faut choisir son modèle. Les bagues peuvent être simple, créatives, accordé à la bague de fiançailles, cernée de pierre ou toute en métal. Déjà, rien ne vous oblige à choisir la même alliance que votre partenaire. Ensuite, encore une fois n’oubliez pas que vous garderez cette bague toute votre vie. Le mieux est alors de choisir une bague simple, facile à porter.

Pour ce qui est des pierres, il faut être conscient qu’une bague cernée de pierres, souvent des diamants, demande de l’entretien. Premièrement il faut la nettoyer et puis il faut la retirer dans certaines situations qui pourrais vous faire perdre un diamant : le sport, la baignade ect.

 

III – Choisir son alliance en Auvergne:  la personnalisation

Elle n’est pas obligatoire mais c’est ce qui donne tout son charme a votre bague : la personnalisation. Avant la gravure, votre bague est à vos goûts mais elle est universelle. La gravure n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée, surtout si vous avez deux modèles de bague différents. C’est ce qui liera vos bagues entre elles, et par conséquent ce qui vous liera entre vous.

@pinterest

 

 

D Day Wedding Planer Auvergne vous suggère de graver vos noms, la date de votre mariage, vos initiales ou un symbole qui vous tiens à cœur par exemple. C’est votre alliance, c’est vous qui choisissez.

 

 

 

Pour choisir votre alliance, le mieux est de se déplacer, en bijouterie ou sur des salons du mariages. Si vous habitez en auvergne, D Day Wedding Planer Auvergne vous conseille de vous rendre au salon de l’alliance. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Dernier petit conseil de D Day Wedding Planer Auvergne :  commandez vos alliances minimum 3 mois avant le Jour J, vous serez sure de les avoir, et en 3 mois la taille de votre doigt ne devrez pas énormément changer !

 

Si vous voulez découvrir qu’est ce que la fête de fiançailles c’est juste ici ! 😁

 

 

Pin It on Pinterest