Monsieur le futur époux, Il est temps de choisir son costume de marié ! L’attention ne sera pas uniquement sur votre femme qui sera divinement belle… mais également sur vous ! Vous avez hâte de choisir votre tenue, mais ne savez pas par où commencez. D Day Wedding Planner vous aide à trouver et à choisir votre costume.

Choisir son costume de marié

Est-ce obligatoire de choisir un costume de marié?

NON ! Bien évidemment que non. Le marié doit se sentir à l’aise. Si l’homme n’a pas l’habitude ou n’est pas confortable dans un costume, pourquoi le  » déguiser  » ? Selon le thème du mariage, un marié avec une veste en cuir et des petites bottes en cuir peut être CANON ou alors suivre vos traditions culturelles et mettre un kilt !  Ce serait un superbe clin d’oeil à vos origines!  Il est important de se ressembler le jour J !

Kilt, costume, marié

Crédit photo: Loric Photographe

Un costume deux ou trois pièces ?

Une des grandes questions que les futurs mariés se posent est de savoir si il est utile d’avoir un gilet. Le gilet rajoute une petite touche supplémentaire surtout quand la veste n’est plus portée. Il est souvent l’élément qui caractérise le marié et qui le différencie des autres invités.

Crédit photo: Illkeys

Noeud papillon ou cravate ?

La cravate donne une impression de travail plutôt que de fête. Elle est régulièrement portée par les banquiers, avocats, fonctionnaires etc… Le marié arbore souvent un noeud papillon coloré qui fait ressortir sa personnalité.

wedding planner, noeud papillon, noeud pap, personnalité

Crédit photo: Amethik

Le conseil numéro que D Day Wedding Planner Suisse donne à ces mariés:  Il n’y a rien d’obligatoire, si ce n’est faire ce qui vous ressemble ! C’est votre jour donc si vous ne voulez pas suivre les codes, qu’est-ce qui vous en empêche ? D Day wedding planner Suisse vous aide à organiser un mariage qui vous ressemble. Suivez son compte instagram pour y voir les dernières tendances

Pin It on Pinterest