Groupe de femmes avec des robes colorées

Wedding sparrow

 

Bien qu’il n’est pas obligatoire, un thème de mariage à Toulouse permet de résumer rapidement votre décoration et ambiance recherchée. Mais pour définir le thème de votre mariage, il faut savoir ce que vous voulez…

 

Un mariage toulousain aux couleurs neutres

 

Thème champêtre

Pour un mariage à Toulouse avec peu de couleurs vives, et plutôt des couleurs neutres, pourquoi pas le thème champêtre? En effet, il s’agit plutôt de couleurs claires et « nudes » type beige, blanc, marron… Pour cela, on favorise le bois, la paille, la verdure, l’osier et j’en passe! C’est un thème très terre à terre qui mélange des éléments naturels. C’est également un thème très à la mode depuis de nombreuses années qui apporte une touche d’élégance et plaît énormément aux invités!

 

cérémonie extérieur, cérémonie laïque, cérémonie mariage, tendance cérémonie, officiant de cérémonie, mariage en extérieur, mariage en plein air, domaine mariage, mariage champêtre

crédit photo : Tristan Perrier

 

Thème du voyage

Ce thème nécessite également peu de couleurs, notamment si on l’aborde de façon « vintage ». On peut utiliser une esthétique plutôt vieillie, rappelant l’époque de Jules Vernes. Pour cette décoration-là, on peut utiliser du bois, des mallettes en cuir, des vieux livres, des outils anciens type machine à écrire etc. Le but est d’obtenir des couleurs plutôt neutres en mélangeant les éléments et les matières. Pourquoi pas un globe beige ou une carte ancienne?

 

Thème écologique à Toulouse

Avec un thème écologique, vous l’aurez deviné, il faut s’appuyer sur la nature! Beaucoup de matières naturelles brutes, et beaucoup de verdure. Cela permet un look de campagne et est très d’actualité. Non seulement cela peut permettre de faire des économies, mais vous pourrez emprunter des éléments ou même les réutiliser à l’avenir. Ici également, on retrouve beaucoup de beiges, de feuillage et de couleurs neutres. Avec beaucoup de domaines en pleine nature, c’est un thème de mariage idéal pour Toulouse!

 

Mariage sous la pluie, mariage nature

Crédit photo: Loic Seiko

 

Un mariage thème coloré à Toulouse

 

Un mariage oriental

Soyons d’accords, les mariages orientaux font partie des plus colorés qu’il existe! Non seulement plein de couleurs, on retrouve aussi énormément de motifs et de matières différentes. Il s’agit de couleurs chaudes, comme le jaune, le orange, le rouge, etc. Cette explosion de couleurs apporte vraiment un côté festif et chaleureux à la journée. Côté décoration, on utilise beaucoup de tissus et de matériaux dans ce genre. Cela renforce l’esthétique chaleureux du thème.

 

Un thème mariage multicolore à Toulouse

Pourquoi se restreindre à quelques couleurs alors qu’on peut toutes les utiliser! Vous pouvez partir sur un mariage aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou simplement choisir quelques couleurs vives qui se marient bien. Quoiqu’il en soit, il ne faut surtout pas avoir peur de la couleur! Bien évidemment, il faut faire attention lorsqu’on assemble les différents éléments, mais cela peut donner un look magnifique et rendra très bien sur les photos. Pour la décoration, misez plutôt sur les fleurs, la signalétique, la vaisselle et la table d’honneur.

 

Crédit photo : Laurelene Gervasi

 

Thème minimaliste avec une touche colorée

Si vous n’osez pas mélanger les couleurs, ou avez peur que le tout n’aille pas ensemble, vous pouvez miser sur une seule couleur. Optez donc pour un thème de mariage minimaliste à Toulouse. Faites de cette couleur principale la star du mariage, et concentrez la décoration autour de celle-ci. Le bleu, le rouge, les pastels… Il n’y a aucune mauvaise réponse. Choisissez votre couleur préférez et/ou ses dérivés et placez-la un peu partout. Pensez à l’entourer de couleurs neutres ou de blanc afin qu’elle ressorte bien et ne se fonde pas dans la masse. Vous pouvez même l’utiliser pour les accessoires des témoins, ou votre papeterie de mariage!

 

Un thème à paillettes pour votre mariage à Toulouse

 

Thème mariage Gatsby à Toulouse

Le terme « Gatsby » a grandement été popularisé par le film de Leonardo Di Caprio, mais fait tout simplement référence aux années 1920 aux USA. Ces années-là sont également celles des débuts d’Hollywood et du cinéma américain. Forcément, cela implique du glamour, du champagne et… Des paillettes! Le doré, l’argenté et tous les métaux sont les bienvenus pour votre grand jour! Vous pouvez rester sur du noir et blanc pour les couleurs en ajoutant ce côté brillant pour scintiller toutes la nuit! Et pourquoi pas inciter vos invités à se déguiser pour l’occasion?

 

Las Vegas, casino, burlesque…

Comme ils sont très forts ces américains, on s’inspire d’un autre thème qui vient de chez eux! Pour ces thèmes aussi, les paillettes sont au rendez-vous. De façon générale, pensez aux éléments lumineux : des spots, des néons, des paillettes, des miroirs… Tout est permis! Vous pouvez même vous pencher sur l’animation pour faire un rappel au thème (danseuses burlesque, table de poker…).

 

Crédit photo : Katharine Pooley

 

Thème disco

Passons enfin aux années 1970. Lorsqu’on pense disco, on voit immédiatement les boules disco qui illuminent les pistes de danse. Pourquoi ne pas en faire un thème? Des paillettes, des strass, des couleurs vives… Tout le monde aime le disco! Vous pouvez vous passer des perruques et autres accessoires un peu kitch, et rendre le thème très élégant et moderne. Et puis comme ça, votre choix de musique est déjà fait!

 

Quoiqu’il en soit, lorsque vous choisissez un thème de mariage (ce qui n’est pas obligatoire), il faut avant tout penser à l’ambiance, aux éléments et couleurs qui vous souhaitez voir. Le thème peut être omniprésent ou plus subtil, à vous de voir. Dans tous les cas, choisissez un thème qui vous plaît et qui vous ressemble, et les invités seront bluffés! Si vous avez des doutes, demandez conseil à votre wedding planner, elle saura vous guider au mieux.

Pin It on Pinterest