Une mariée se doit d’être parfaite le jour J et ce, de la tête aux pieds. Après avoir trouvé votre robe de mariée, pensez tout de suite à choisir vos chaussures. Choisir ses chaussures de mariées est une étape importante et il est crucial de prendre le temps de trouver les chaussures parfaites. Pour cela, D Day Wedding Planner Languedoc vous donnes quelques conseils pour vous aider à trouver la paire idéale !

 

 

 

I – Comment choisir ses chaussures de mariées ? Le confort avant tout

 

 

N’oubliez pas que le jour J, vous serez debout et vous allez piétiner, marcher et danser. Le confort est donc primordial. Alors prenez le temps d’essayer plusieurs paires et de marcher avec afin de choisir celle qui correspond le plus à vos habitudes quotidiennes.

 

Si vous ne portez pas beaucoup de talon, jouez la sécurité et choisissez des talons moins hauts pour tenir toute la journée confortablement. Faites également attention au bon maintien de votre cheville, opter pour des chaussures de mariées avec brides pour vous assurer un parfait maintien. Misez sur des matières souples comme du tissu ou des textiles naturels, des semelles confortables et des doublures souples.

 

Petite astuce de votre Wedding Planner : n’oubliez pas de prendre vos chaussures de mariés lors des derniers essayes de votre robe afin d’adapter la longueur de la robe à la hauteur des talons.

 

 

 

 

II- Prenez en compte la saison et le lieu du mariage

 

 

Pour choisir la bonne paire de chaussures il est important de garder en tête son lieu de mariage et de saison. Lors de votre achat, n’oubliez pas d’orienter votre choix en fonction de la saison du mariage.

 

Si vous vous mariez en automne/hiver, si vous voulez absolument porter des talons, vous avez plusieurs options comme des escarpins à bout fermés.

 

En extérieur, votre wedding planner vous conseille de choisir des talons carrés qui ne s’enfonceront pas. Mais si vous voulez vraiment porter des talons fins, votre organisatrice a une petite astuce. C’est révolutionnaire pour toutes les femmes, le protège talons évite de s’enfoncer dans l’herbe. Il se présente sous la forme d’embouts que l’on enfile dans les talons.

 

Si vous avez loué une salle, vous pouvez sans problème porter des talons hauts.

 

Petit conseil de votre organisatrice, faites les essayages de vos chaussures en fin de journée. En effet, vos pieds sont plus larges et plus enflés qu’en début de journée.

 

 

 

 

 

III- Comment choisir ses chaussures de mariées ? Oser la couleur

 

 

En effet, les souliers de mariées blancs laissent depuis quelques années place aux souliers colorés. Vous pouvez donc oser la couleur et faire briller vos pieds en jouant le contraste avec votre belle robe de mariée.

 

L’effet sera encore plus cohérent si vous assortissez la couleur de vos chaussures avec celle de vos accessoires, comme votre bouquet, vos bijoux, et même avec le nœud papillon ou la cravate de votre futur époux.

 

La tendance est quand même plutôt aux teintes nudes, voir poudrées. Un jolie roses pales fait frémir les mariées. Pour les plus originales, les chaussures de mariées à paillettes sont aussi très en vogue.

 

Mais bien sûr, il n’y a pas de règles, si vous souhaitez opter pour une paire de chaussures colorées, ou originales, vous avez tout à fait raison de vous faire plaisir.

 

 

 

 

Un dernier conseil de votre organisatrice, n’oubliez pas de casser vos chaussures avant le mariage !

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

Pin It on Pinterest