Chez D Day wedding planner on vous dit tout sur COMMENT CHOISIR SON LIEU DE MARIAGE ?

wedding planner lille

I A chaque région ses particularités

D Day wedding planner nord vous dit tout, en effet chaque région à son histoire et ces lieux atypiques.

Lorsque vous imaginerez votre mariage dans les hauts de France il faudra prendre en compte certaines caractéristiques du lieu de réception, en effet dans ma belle région du Nord.

Vous trouverez plutôt des abbayes, des cottages, des fermes et des châteaux, la frontière entre la belgique et le nord de la France est tellement proche que nous pourrions également trouver notre bonheur là-bas.

 

II Définir ses envies et ses besoins pour choisir son lieu de mariage

En tant qu’organisatrice de mariage à Lille et en Belgique je vous poserais plusieurs questions afin de comprendre vos priorités pour le cocktail, la célébration et la soirée de votre mariage. On pourra tout à fait imaginer la cérémonie et les photos de couple en bords de mer sur notre belle côte d’opale comme à dunkerque, Bray-Dunes le Touquet, ou Boulogne.

cérémonie laique lille

 

2.1 Vos goûts :

Eh oui vous êtes plutôt pour la pierre, le bois, le moderne ou industrielle tous ces critères doivent être étudier pour que votre mariage soit celui dont vous avez rêvé.

 

2.2 La capacité du lieu

Certains lieux de réception dans le nord pas de calais pourront accueillir jusqu’à 500 personnes mais seulement en extérieur alors que d’autres n’accueilleront pas plus de 100 invités pour le cocktail et la soirée de mariage.

Selon certains mariages plusieurs lieux seront nécessaires comme un coin lounge, un endroit pour célébrer la cérémonie laïque, un endroit réservé aux enfants, un espace pour les animations, … avec les décorations florales https://organisation-dday.com/decoration/

 

2.3 La situation géographique des lieux de mariage dans notre région des hauts de France

En moyenne pour accueillir vos proches sur votre lieu de mariage il ne faut pas excéder une heure de route, au-delà il paraît difficile de penser que tous les invités répondront présents pour célébrer votre #wedding day.

 

organisation de mariage bruxelles

 

2.4 quelles priorités entre les intérieurs et les extérieurs de votre lieu célébration de mariage dans le Nord pas de calais

Pour les mariages dans le Nord, il est impératif de prévoir un intérieur assez grand pour accueillir tous les invités du vin d’honneur an cas de Météo capricieuse.

 

 

III Comment choisir son lieu de réception : Les contraintes de chaque lieux

En tant qu’organisatrice de mariage dans les hauts de France lorsque je m’occupe de sélectionner des lieux pour les futurs mariés.

En tant wedding planner dans le nord, j’étudie chaque propriété à la loupe comme le droit de bouchon, les horaires de disponibilités du lieu, cuisine, accès traiteur, …

En somme-je suis la petite souris qui vérifie les imprévus 🙂

 

IV Les univers de chaque lieu de réception pour votre mariage dans le Nord

Lorsque vous choisirez votre lieu de réception, imaginez chaque étape du mariage : la cérémonie, le cocktail, le début de soirée, la soirée, les animations du mariage pour créer un ensemble.

Il est ridicule de réserver la totalité d’un domaine ou d’un château si vous n’utilisez qu’une pièce de la propriété.

 

wedding planner pas de calais

 

La décoration se doit être harmonieuse et sublimer chaque endroit. Interprétez chaque univers pour que les invités comprennent l’idée que vous avez de votre mariage et surtout pour que celui-ci vous ressemble ajoutez des fleurs, des meubles, des accessoires. (Canapé, mange-debout, miroir,..) Retrouvez nos meilleurs conseils décoration juste là  

Pour les animations pensez qu’elles doivent vu pour que l’ensemble de vos invités du plus jeune ou moins jeune puissent y participer : photo Booth, animations culinaires, Candy bar

 

V Comment choisir son lieu de réception par rapport à son Budget

 

Lorsque vous imaginerez votre futur mariage il faut prévoir votre budget pour les lieux, en effet celui-ci fait partie d’un des plus important pour l’organisation du jour J, il donnera le ton à l’histoire de votre célébration.

Le prix va dépendre de sa localisation, sa taille et de la date. Le prix d’un lieu de réception  peut varier de 1000 à 20 000 euros.

Certains lieux offrent la possibilité de loger vos invités les plus proches le soir du mariage. Avec l’agence D Day wedding planner dans le Nord si le lieu de votre réception est un peu éloigné, je vous conseillerai une navette pour le retour des invités tardifs.

organisation mariage nord

 

Pour réaliser des économies en tant qu’organisatrice de mariage dans les hauts de France je vous encouragerai à vous vous marier en semaine ou hors saison. Retrouvez nos conseils pour votre budget juste là.

 

Si vous avez besoin d’aide pour trouver vos lieu de réception parfait, retrouvez nous à la page contact et nous serons ravie de vous aider.

 

wedding planner bruxelles

Pin It on Pinterest