Votre plus beau jour arrive à grand pas et la pression commence à monter ? D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous donne des conseils pour la mariée afin de profiter au mieux de votre mariage. 

 

I. Conseils à appliquer avant le D-Day 

 

La semaine précédent votre mariage, différents éléments sont à vérifier et à mettre en place. 

 

a) La tenue 

 

Premier conseil pour la mariée et pas des moindres : la tenue. Dans la semaine avant votre mariage, faites un test coiffure et make up. Ceci vous permettra de voir si ces deux éléments tiennent correctement toute une journée. En effet, il serait dommage que votre coiffure tombe complètement juste avant la séance photo ! 

Votre D Day girl vous conseille également de vérifier votre robe. Le fait de l’essayer quelques jours avant votre mariage vous permettra de voir si tous les ajustements ont bien été fait. De vous assurer s’il ne faut pas faire des retouches de dernière minute et de vérifier si tous les boutons de cette dernière sont bien en place. 

Le dernier conseil pour la mariée en lien avec la tenue est : pensé confort ! Plus particulièrement pour vos chaussures. Une fois l’achat de vos chaussures fait, porter les une petite heure par jour. Ce qui va vous permettre de vous habituer à les porter régulièrement et ainsi de vous éviter d’éventuelles ampoules. 

 

Vincent BESSON

 

b) Prendre du temps pour soi

 

Toujours quelques jours avant votre mariage, votre D Day Wedding Planner Haute-Savoie conseil pour la mariée de se détendre au maximum. 

Pour se faire, prenez un rendez-vous auprès de votre esthéticienne, profitez-en pour faire votre séance d’épilation et de manucure pour votre D Day. N’hésitez pas pour vous offrir une bonne séance de massage avec un soin du visage du corps ! Pourquoi ne pas en profiter avec une de vos demoiselles d’honneur ou encore avec votre mère ? 

En parallèle, trouvez-vous quelques exercices de respiration afin de mieux appréhender et gérer le stress du jour J. Si besoin, vous pouvez demander à votre organisatrice de mariage de vous accompagner dans ces exercices. 

 

YORIS PHOTOGRAPHER

II. Conseils pour la mariée pour le D Day 

 

Le D Day est pour vous le jour le plus important. C’est pourquoi votre wedding planner tient à vous donner des derniers conseils pour la mariée. 

 

a) Gérer son stress

 

Nous le savons trop bien, pour votre plus beau jour le stress se fait de plus en plus ressentir avant de pouvoir profiter pleinement de sa journée. 

Entre la cérémonie, les séances photos, la première danse ; beaucoup de choses sont à penser  et anticiper sur cette journée marathon. 

C’est pourquoi la team D Day vous conseille d’attribuer des rôles pour chacun(e) de vos témoins et demoiselles d’honneur. Une, par exemple, qui se charge des alliances, une autre personne qui garde votre portable avec toutes les petites affaires utiles (mouchoirs, mascara, déodorant, etc). Une personne qui s’occupe de vous emmener, à l’heure, à la cérémonie et ainsi de suite. Ceci, dans le but de vous décharger au maximum et ainsi, vous soulager mentalement de tous ces petits détails. Pour le reste, ne vous en faites pas, votre wedding planner est là pour le gérer. 

Un autre conseil pour la mariée qui peut ne pas être évident : apprécier et savourer votre moment ! Quand bien même l’organisation du mariage est planifiée dans les moindres détails, il est possible que des imprévus arrivent ou encore qu’il y ait quelques imperfections. Ne vous arrêtez pas à ça, mais savourez et profitez de tous vos proches qui sont là pour célébrer votre amour. 

Après tout, tout ne peut pas être toujours parfait. 

 

LAURELENE GERVASI

 

b) Le kit de secours 

 

Voici le dernier conseil pour la mariée : avoir un kit de secours. 

Le kit de secours est l’un des éléments le plus important pour votre D Day. Soit vous le confier à l’une de vos demoiselle d’honneur, soit vous avez D Day Wedding Planner Haute-Savoie, qui s’en occupe ! 

Que faut-il avoir dans un kit de secours ? Dites-vous que le kit de secours est là pour vous dépanner en cas de problème. Que ce soit pour votre coiffure, votre maquillage, vos chaussures, votre robe, il est là pour solutionner n’importe quel problème matériel. 

Voici une petite liste, non-exhaustive, de ce que vous devez avoir dans ce kit. Tout d’abord, des mouchoirs pour les éventuelles petites larmes d’émotions, des épingles à nourrice pour votre robe. Une trousse de make up pour quelques retouches si nécessaire, des chaussures plates, un déodorant ou encore des bijoux de secours si vous faites une réaction allergique à vos bijoux ou s’ils sont trop lourds par exemple. 

 

YORIS PHOTOGRAPHER

 

Cependant, parmi tous ces bons conseils pour la mariée, le plus important est que vous profitiez au maximum de cette belle journée ! 

 

LAURELENE GERVASI

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Haute-Savoie ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Deezer, Apple ou Spotify !



Pin It on Pinterest