save the date , carte, invitation

Félicitations vous allez vous marier !

Et vous êtes impatient de l’annoncer à tout votre entourage !

L’agence D DAY Wedding Planner Chartres vous annonce qu’il est temps de prévenir vos invités.

Envoyez le Save The Date à vos proches afin qu’ils bloquent votre D DAY !

 

C’est quoi un Save The Date ?

C’est un avant-goût au faire-part d’invitation. Cela signifie : « Réservez la date ».

C’est un carton d’invitation à envoyer à vos invités pour annoncer votre mariage officiellement. Il s’envoi un an avant votre D DAY (il faut bien entendu que le choix du domaine et la date soit fixé) Ainsi, il permet de communiquer la date aux invités afin qu’ils s’organisent longtemps à l’avance. Mais avant tout de bloquer la date dans les agenda.

Trois informations clefs sont à inscrire dessus : nom et prénom des futurs mariés, la date, mai aussi la mention « faire-part à venir » (pour papi et mamie)

 

Pourquoi envoyer un Save The Date ?

L’envoi de votre Save The Date annonce votre union à vos proches. Ils seront enthousiasmés de votre célébration.

C’est le fil conducteur de votre mariage. Il donne une idée du thème et des couleurs de votre mariage mais sans trop en dévoiler. Mais pas de panique si vous n’avez pas encore fixé votre thème et les coloris, car il existe de très beaux Save The Date épuré, élégant et sobre. Vos invités en découvriront davantage avec l’envoi du faire-part.

 

Comment réaliser un Save The Date ?

D DAY Wedding Planner Chartres vous guide à travers des sites spécialisé et ludique, tel que : ROSEMOODMON FAIRE PART ou encore COTTON BIRD pour la réalisation de votre invitation.

Sachez que de nombreuses possibilités existent en plus des cartes à envoyer. Jouez l’originalité à votre image ! Par exemple :

 

Les Conseils de l’agence D DAY Wedding Planner Chartres 

  1. La date du lieu de réception doit être fixé.
  2. Vous n’avez pas finalisé votre liste d’invités? Commencez par envoyer aux personnes que vous êtes sur de vouloir convier! Après il sera trop tard. Cependant, ne tardez pas à finaliser votre liste.
  3. Prenez le temps de trouver le thème de votre Save The Date. Il est le fil rouge de votre mariage. Il doit être cohérent avec ce qui va suivre (papèterie, faire-part, thème, décoration…)

 

L’agence D DAY Wedding Planner Chartres vous accompagne dans les préparatifs et l’organisation de votre mariage.

Retrouvez-moi sur INSTAGRAM ou sur le site internet D DAY.

 

 

 

Pin It on Pinterest