Vous vous mariez en 2021 ou en 2022 à  Paris et vous souhaitez connaître les tendances mariages 2021 ? Cet article va vous plaire !

 

I. Les tendances mariages vs le covid

 

Bien que l’on voit peu à peu le bout du tunnel, les restrictions sanitaires ont fait évolués les tendances mariages. D DAY Wedding Planner Paris est là pour vous proposer des solutions adaptées à vos envies et votre budget !

 

1. Le mariage en extérieur

 

Le mariage en extérieur est une des premières tendances mariages 2021.

Réaliser son mariage dans un espace extérieur a toujours été appréciés des couples, mais plus particulièrement cette année, c’est un indispensable pour plus de 55% des futurs mariés. De plus, même s’il fait très chaud, des solutions peuvent – être envisagés. D Day Wedding Planner Paris vous proposera de mettre à disposition : des parasols ou des éventails pour votre cérémonie laïque mais aussi la présence d’une tente nomade durant votre cocktail ou votre repas de réception. On aime cette ambiance décontractée !

D’autre part, en hiver, on imagine une jolie tente cristal au milieu de la forêt avec des plaids sur les différentes assises et l’agencement de chauffages d’appoints.

C’est pourquoi, avec les restrictions sur les lieux de réception, on optera pour l’installation d’une jolie tente. La nature fera office de décor !

 

tendances mariages 2021, décoration, tente, extérieur

@pinterest

 

2. Les micros-mariages

 

Qu’est-ce qu’un micro mariage ? C’est lorsque les futurs mariés décident de célébrer leur mariage avec moins de 50 personnes. Cette tendance micro-mariage reste aussi convivial et chaleureux qu’un grand mariage. Celui-ci sera personnalisé selon vos envies et votre budget. Vous aurez également plus de proximité avec vos proches.

Chez D Day Wedding Planner Paris on vous propose également d’emmener vos convives à l’étranger dans une destination coup de cœur ou totalement inconnu. Ou simplement profiter de votre budget en vous faisant plaisir à vous et à vos convives !

 

tendances, mariages, décoration, cérémonie extérieur, micro-mariage, plage

@pinterest

 

II. Des tendances décoration simples mais élégantes

La simplicité et le minimalisme ont toujours fait partie des tendances mariages, voici comment D Day Wedding Planner Paris les décrypte !

 

1. En toute simplicité

 

On retrouve la simplicité dans les mariages champêtres ou provençaux avec quelques soliflores, un art de la table très épuré, des couleurs neutres. On peut également retrouver la simplicité dans les mariages bohème avec des éléments chinés, des tables en bois brut et des éléments dépareillés.

 

tendances mariages 2021, décoration, art de la table, bohème, simplicité, bois

@lamariéeauxpiedsnus

 

2. En toute légèreté

 

Le minimaliste est une des tendances mariage de cette année. Ce style est souvent représenté dans les mariages modernes, on le reconnait grâce à son art de la table structuré et sobre. Il représente la légèreté, le raffinement et les matériaux brut. Cette tendance peut aussi bien être dans un mariage face à la mer que dans un studio industriel dans Paris.

 

tendances mariages 2021, décoration, minimalisme, art de la table

@pinterest

 

III. La tendance des mariages éco-responsables

 

Une des grandes tendances mariages 2021, ce sont les mariages éco-responsables. Les mariés souhaitent fêter leur union tout en évitant le gaspillage et les achats excessifs. Voici ce qu’on peut vous proposer chez D Day Wedding Planner Paris.

 

1. On évite les achats inutiles

 

Plusieurs solutions sont possibles. Chez D Day Wedding Planner Paris on préconisera la location de décoration et mobiliers chez nos prestataires décoration. Puis la braderie dans les brocantes parisiennes ou même en fouillant ce que vous avez déjà chez vous !

 

tendance, décoration, mariage, cagette, récupération

@pinterest

 

2. On décline les cadeaux invités

 

La papeterie évolue et pour éviter de gâcher du papier, de très joli design de faire-part et remerciement numériques sont réalisables. Quant aux cadeaux invités habituels, ils se déclinent en graines à semer, en biscuit, fiole d’huile ou autre à déguster. Chez D Day Wedding Planner Paris, on aime aussi jouer sur les deux en un en utilisant les cadeaux invités en marque place.

 

tendances, mariages, cadeau invité, marque place, éco-responsable

@pinterest

 

IV. La tendance du mélange de couleurs

 

Chez D Day Wedding Planner Paris, on aime aussi le retour des mariages colorés ! Terminé les mariages romantiques autour du rouge et du rose, la tendance des couleurs vives est bien présente.

 

1. Osez les couleurs vives

 

A savoir, les couleurs Pantone 2021 sont le jaune et le gris (c’est une très jolie association de couleurs par ailleurs). Les futurs mariés veulent de plus en plus de couleurs sur leur mariage, que ce soit dans les compositions florales, sur leur art de la table et même jusqu’au mobilier. Ces couleurs permettent une authenticité dans la décoration mais également une manière de mettre en avant vos personnalités.

 

tendances mariages 2021, décoration, couleurs, photocall

@pinterest

 

2. Jouez sur l’originalité

 

A travers votre décoration, ce sont des aspects de votre personnalité qui ressortent. Que ce soit une passion, une couleur fétiche, un attrait pour une matière. D Day Wedding Planner Paris s’adapte à vos goûts et à vos personnalités. Nous vous conseillerons sur la décoration tendance qui vous correspondra le mieux.

 

tendances, mariage, décoration, couleurs, personnalités

@camille_poublang

 

IV. La tendance moody

 

A l’inverse de la tendance des mariages colorés, on retrouve cette année encore les mariages moody. Cette tendance décoration mariage sera davantage observé à l’automne et en hiver.

 

1. Une ambiance plus sombre

 

A l’inverse de la tendance colorée, cette année encore le style moody reste à l’honneur notamment pour les mariages sur la période hivernale. On imagine une ambiance près du feu, un week-end dans la montagne avec des lumières chaudes et des tons plutôt froids.

 

tendances mariages 2021, décoration, moody, automnal, couple

@anneletournel_photography

 

2. Une ambiance industrielle

 

Les mariages moody peuvent également être très sophistiqués et romantiques. On observe cette tendance décoration dans les mariages industriels dans les lofts parisiens. Les principaux matériaux utilisés seront plutôt bruts comme le béton, le fer et la pierre.

 

tendances mariages 2021, décoration industriel, cérémonie

@pinterest

 

N’hésitez pas à me contacter via D DAY WEDDING PLANNER PARIS. Je serais ravie d’échanger avec vous et de vous aider à organiser votre mariage ou tout autre événement à Paris. Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Instagram @ddayweddingplannerparis . Venez découvrez la dernière vidéo de l’agence ici.

 

Vous pouvez également lire l’article sur les couleurs à choisir pour votre mariage https://organisation-dday.com/how-to-les-couleurs-de-votre-mariage/.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation des mariages, écoutez les podcasts de l’agence  et retrouvez les vidéos sur la chaîne youtube.

Pin It on Pinterest