C’est la période des soldes ! C’est la meilleure occasion pour parler d’un mariage à petits prix, quelques conseils de D Day Wedding Planner Sarthe.

 

I. Le lieu

 

A. Chez vous

 

Un des postes les plus chers d’un mariage, c’est le lieu de réception. Pour un mariage à petits prix, vous avez plusieurs solutions. Déjà vous pouvez envisager de célébrer votre mariage chez vous, ou chez quelqu’un de votre famille qui a une maison suffisamment grande pour accueillir vos invités.

lieu, reception, lieu de reception, mariage, wedding day

Crédit photo: David Rochas

Si vous préférez, vous pouvez louer une tente à mettre dans votre jardin ! Seulement faites attention aux besoins que peut avoir votre traiteur.

 

B. Dans un lieu de réception

 

Si vous souhaitez quand même louer un lieu de réception, D Day Wedding Planner Sarthe vous conseille les coups en renonçant aux couchages par exemple. Ils peuvent être compliqué à trouver et coutent souvent chers.

cérémonie, cérémonie laïque, lieu, lieu de réception, mariage, wedding day

Crédit photo: Instant Par Phé

Et enfin la dernière solution : limiter le nombre d’invités. Non seulement vous pourrez un lieu plus petit et avoir moins d’exigences, mais vous ferez aussi des économies conséquentes sur le traiteur qui est aussi un des postes les plus chers du mariage. Et bien sûr d’autres petites économies sur la location de mobilier ou la décoration de table par exemple.

 

II. Le mobilier et la décoration

 

Passons maintenant à la décoration de votre mariage en parlant aussi du mobilier.

 

A. Le mobilier

 

Le plus facile, c’est de louer du mobilier. Mais avant de faire ça, regardez ce que votre lieu de réception met déjà à votre disposition ! Certaines salles vous proposent des tables et des chaises simples, qui peuvent être embellies par votre décoration et un peu d’imagination.

mobilier, décoration cérémonie, dIY, mariés, chaises des mariés

Crédit photo: Fanny Rondi

Une solution, qui est un peu compliquée niveau logistique, est aussi de transporter les chaises de la cérémonie à la salle de réception : de quoi vous économiser la location de la moitié des chaises !

 

Seulement D Day Wedding Planner Sarthe vous met en garde : cela demande une certaine logistique et de faire un peu de sport le jour J.

 

B. La décoration

 

 

Pour la décoration, soyez imaginatifs ! Pour un mariage à petits prix, on fait rarement appel à une décoratrice alors voici quelques astuces pour économiser.

 

D’abord, penser au marché de l’occasion, qui est très présent dans le mariage ! Certains groupes Facebook voire des sites internet existent. Sur ceux-ci, d’anciens mariés revendent leur décoration de mariage, et vous pouvez donc faire de même ensuite !

decoration, table, fleurs, mariage, wedding decoration

Crédit photo: Vincent Besson

Vous allez bien sûr perdre un peu d’argent car vous n’allez pas pouvoir revendre au prix d’achat ou avoir un peu de casse, mais ce sera nettement moins qu’après de la location !

 

Pensez aussi à chiner certains de vos éléments de décoration, en brocante vous pourrez des éléments parfaits pour votre décoration de mariage à petits prix !

DIY, decoration, animation, bar a tongs, idées, mariage

Crédit photo: NL Réalisation

Enfin, le DIY (Do It Yourself) peut être parfait pour créer la décoration de vos rêves et donner vie à vos idées.

 

Reste les fleurs. D Day Wedding Planner Sarthe vous recommande de partir sur des fleurs de saison et surtout, certaines fleurs sont beaucoup plus chères que d’autres : demandez conseil à votre fleuriste ! Vous pouvez aussi partir sur un mariage sans fleurs, beaucoup d’économie et beaucoup plus écologique !

 

 

III. Les tenues

 

 

Dernier des postes abordés dans cet article sur le mariage à petits prix : vos tenues.

 

Que ce soit pour madame ou monsieur, les techniques pour économiser sont les mêmes.

first view, mariés, mariage, love, tenues de mariés, tenues, costume, robe

Crédit photo: NL Réalisation

D’abord pensez à l’occasion. Certes votre tenue aura déjà été portée, mais de plus en plus de boutiques utilisent ces tenues, les nettoient et ont des couturières pour les ajuster parfaitement à votre morphologie mais aussi transformer certains détails pour que vous vous l’attribuiez complètement. Et rien de vous empêchent de revendre votre tenue après le mariage si c’est possible !

 

La location de votre tenue est aussi une solution à considérer. De nombreux magasins vous proposent de la location. Ici les transformations sont beaucoup plus compliquées, certains ajustements peuvent être envisagés mais au moins vous ferez des économies sur la couturière !

robe, robe de mariée, mariée, wedding dress, d day, wedding day

Crédit photo: NL Réalisation

D Day Wedding Planner Sarthe sera ravie de vous conseiller des boutiques vous proposant de la location ou de l’occasion pour votre tenue de mariage à petits prix !

 

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tous les articles de blog par là !

Pin It on Pinterest