A&T ont fait le choix de casser les codes en se mariant en semaine, le vendredi 30 juillet 2021. Sweet Blossom n’étant pas disponible à cette date, c’est l’agence D DAY Wedding Planner Orléans qui leur a été recommandé. Suivez-nous pour découvrir les coulisses du mariage d’A&T.

 

Le mariage d’A&T: la cérémonie laïque

 

Pour commencer A&T ont souhaité une cérémonie laïque intimiste, la veille de leur mariage sur le lieu de réception. Une première pour Kathy de l’agence D DAY Wedding Planner Orléans. Nous avons préparé leur cérémonie dans un coin isolé de la propriété. Kathy s’est retrouvée en face des mariés pour un moment fort en émotions. Lors de la cérémonie laïque, A&T ont décidé d’inventer leur propre rituel. Une jolie boite en bois marocaine contenant quelques souvenirs de leur vie avant le mariage, qu’ils soient heureux ou plus douloureux.

 

La cérémonie civile

 

L’union civile d’A&T s’est déroulée en fin de matinée à la mairie du 18ème arrondissement de Paris. They said Yes ! Puis le cortège a pris la route pour Aulnay-la-Rivière (45390), commune située dans le Loiret en région Centre-Val de Loire. Mais aussi le temps pour chacun de déjeuner et de s’installer dans leurs hébergements aux alentours ou parmi l’une des 13 chambres sur place.

union civile A&T

Crédit photo : @monbonheurphotos

 

Le mariage d’A&T: la garden party

 

Depuis le petit matin, l’agence D DAY Wedding Planner Orléans est restée sur le lieu de réception, d’attaque pour effectuer toute la mise en place avant l’arrivée des premiers invités.

A&T sont tombés sous le charme du domaine du Moulin de la Rochette à 1 h15 de Paris, proche de la forêt de Fontainebleau. C’est une immersion totale en pleine nature dans un luxe campagne chic que s’est déroulé le mariage d’A&T avec l’aide de l’agence D DAY Wedding Planner Orléans. En acceptant de réaliser leur mariage en semaine, A&T ont ainsi pu profiter de ce cadre idyllique entouré de leurs proches pour un week-end.

L’agence D DAY Wedding Planner Orléans a eu la belle surprise d’accueillir avec une heure d’avance A&T. Eh oui, nous avons parfois le droit nous aussi, à de belles surprises. La mariée a surpris son homme, en réservant un vol en hélicoptère pour rejoindre le lieu de réception de Paris. Beaucoup plus rapide 😉 C’est donc avant tous les invités, qu’A&T ont pu découvrir l’ampleur du travail réalisé par l’agence D DAY Wedding Planner Orléans.

Mariage A&T : A&T danse

© Mon Bonheur Photos

 

Les tâches confiées à l’agence D DAY Wedding Planner Orléans

 

L'agence D Day Wedding Planner Orléans

© Mon Bonheur Photos

Le mariage d’A&T : l’installation du mobilier

 

Cette mission consistait à rassembler l’ensemble du mobilier extérieur. L’équipe D Day Wedding Planner Orléans a déplacé toutes les tables et chaises pour offrir la garden party rêvée à nos jeunes mariés A&T. Les tables de jardin en bois et fer forgé ont toutes été déplacées à l’arrière du jardin pour créer un espace dîner convivial pour le mariage d’A&T.

 

les tables

© Mon Bonheur Photos

 

Le mariage d’A&T: l’accueil des différents prestataires

 

Le traiteur

L’équipe D Day Wedding Planner Orléans a coordonné tout au long de la journée les différents prestataires choisis par A&T pour leur mariage. En effet A&T habitant Paris, ils ont tout naturellement décidé de faire appel à un traiteur parisien : Grand Chemin Traiteur. L’équipe Grand Chemin traiteur a installé ses ateliers sur la terrasse et dans le jardin afin de permettre aux convives un grand espace de circulation parmi les différentes expériences culinaires qui leurs sont réservées. À l’entrée du domaine, il y avait une Grosse Bertha, un barbecue « Made in Texas ». L’idéal pour déguster des « burgers » fait maison avec une sélection de viandes de boeuf, cochon et volaille cuites et fumées au feu de bois du Vexin.

Mariage A&T: La grosse Bertha

© Mon Bonheur Photos

 

La fleuriste

L’usine à pétales a rejoint l’équipe D DAY Orléans dans la matinée afin de fleurir la garden party et notamment la table d’honneur d’A&T. La fleuriste a créé une atmosphère champêtre à la décoration en proposant des teintes de fleurs bordeaux, oranger, pêche, crème et jasmin. A&T ont voulu une majorité de chardons secs et d’amarante dans les compositions florales de leur mariage.

 

Les musiciens

Mariage A&T: le DJ

© Mon Bonheur Photos

 

Afin de mettre une ambiance de folie à leur mariage, A&T ont fait le choix de faire appel à FOMO Production . Leur groupe s’est occupé de toute la sonorisation de leur mariage, en passant du DJ aux percussions pendant le cocktail. Ces derniers ont su créer une ambiance festive du début à la fin.

 

Le photographe

Mon bonheur photos, un duo de photographe et vidéaste ont suivi le cortège de Paris en direction du Moulin de la Rochette. Sofien et Charloette se distinguent par un style de photo de mariage dit « photojournalisme ». Des photos prises dans l’action et qui font ressortir le naturel et la pureté du moment.

La makeup artist

Bien que la mariée ait été maquillé le matin sur Paris, elle a souhaité faire confiance à Isabelle makeup pour ses retouches sur le lieu de réception. Un beauty room a été improvisé au dernier étage du Moulin de la Rochette devant de grands miroirs et une belle lumière naturelle.

Le wedding cake

Mariage A&T: Le wedding Cake

© Mon Bonheur Photos

 

Finalement, alors que la soirée bat son plein, la cake designer Synie’s cake a fait une livraison de dernière minute. Nous découvrons à l’intérieur d’une grande boite réfrigérée, un sublime wedding cake à trois étages. Synie nous présente en avant première une décoration minutieuse d' »oiseaux dans le bois féérique » aux tons champagne, blanc, crème, touches doré, bleu foncé . Très beau mais surtout très bon 😉

L’animation borne photo

Afin de garder des souvenirs impérissables de leur mariage, A&T ont décidé de louer pour l’occasion un PhotoBooth au design sobre et élégant chez VIP box. Le petit + : enregistrement vidéo et GIF. L’équipe D DAY Orléans était chargé de l’installation et de faciliter son utilisation aux convives. La borne selfie est un incontournable des animations mariage. Vous validez ?

 

Les imprévus du mariage d’A&T:

 

Eh oui, les imprévus… Même avec une wedding planner, les imprévus sont possibles !

Il faut dire que le lieu de réception élu par A&T n’est pas un lieu adapté pour la réception de mariage. C’est pour cela que la puissance électrique nous a jouer des tours. Notamment quand il a fallu partager l’électricité entre le traiteur et le DJ… En effet, l’agence D DAY Wedding Planner Orléans a dû s’armer de patience et entamer quelques négociations pour que la soirée continue dans la joie et la bonne humeur.

Ensuite, l’imprévu que l’agence D DAY Wedding Planner Orléans n’avait pas du tout vu venir, c’est l’accident de la route dont a été victime la cake designer. Plus de peur que de mal ! Le wedding cake est arrivé pile poil soit quelques minutes avant la présentation du buffet des dessert par le traiteur. Les invités et les mariés n’y ont vu que du feu, un grand soulagement pour tous.

 

En conclusion, mangez, buvez, dansez… mais surtout amusez-vous ! Votre mariage doit vous ressembler, ne perdez surtout pas votre identité. Si notre article sur le mariage d’A&T vous a plu, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Contactez-nous ici. Pour en savoir plus sur l’agence D Day Wedding Planner Orléans suivez notre compte Instagram et écoutez nos Podcast.

Pin It on Pinterest