Avez vous pensé à un mariage d’automne ? Certes pour la plus part, les mariages sont célébrés en été, mais sachez que ce n’est pas une obligation. L’automne peut-être une merveilleuse saison pour se marier. Et pour cela D Day Wedding Planner Bordeaux vous accompagne dans vos mariages tout au long de l’année.

Aujourd’hui, je vais vous faire craquer pour les mariages automnaux aux couleurs chaudes et à l’ambiance cosy!

Et si vous vouliez vous marier en automne, j’ai dégoté pour vous les meilleures tendances et astuces pour faire de votre D Day une journée magique.

 

I. Lieux de réception 

 

Premièrement pour un mariage d’automne, on privilégie évidement un lieu de réception en intérieur, on n’est jamais à l’abris d’un peu de pluie :) . Plusieurs choix s’offrent à vous, par exemple dans la région les vignobles ou les châteaux vous feront craquer.

Nous pouvons aussi espérer profiter d’une belle journée de l’été indien (souvent le cas dans la région) et envisager d’organiser le vin d’honneur en extérieur !

 

organisation mariage Bordeaux

Crédit : Pinterest

 

 

II. Tendance décoration, mariage d’automne

 

wedding planner aquitaine

A. Les couleurs

 

En automne, les couleurs chaudes et brunes vont faire rayonner votre lieu de réception. Du rouge-orangé en passant par l’ocre, le moutarde jusqu’au bordeaux, le panel de choix est large et il ne laissera pas vos invités indifférents.

Vous n’avez plus qu’à choisir vos couleurs favorites, vous les accompagnerez de l’indémodable blanc cassé pour illuminer le tout et le tour est joué !

 

Crédit : Pinterest

 

 

N’hésitez pas également à ajouter des éléments de décoration automnaux naturels comme par exemple : du bois, des feuilles colorés, les châtaignes, les glands ou encore les pommes de pin et bien d’autre encore …

 

organisation mariage bordeaux Crédit : Pinterest

 

Wedding planner aquitaine

Crédit : Pinterest

 

B. Des sources de lumière

Organisation mariage bordeaux

 

Pour un effet féerique, nous vous proposons d’ajouter de la lumière !

Et pourquoi pas illuminer les arbres, habillez votre salle de guirlandes lumineuses et de milliers de bougies (de couleurs :)) pour donner un effet cocooning des plus confortable.

 

 

Crédit : Pinterest

 

 

C. Faire rentrer la nature

 

Vous rêviez d’un mariage en pleine nature, nous avons la solution, garnissez le plafond de branches, de feuilles et de roses ou de lumière !

De plus, vous pouvez jouer sur les matières pour les sièges, les tables, les rideaux : bois, velours, soie… De quoi rendre un lieu de réception plus chaleureux et convivial.

wedding planner aquitaine

Pour une sortie de cérémonie, je vous conseillerai des feuilles ou fleurs séchées ou encore des bulles. C’est tendance et automnal, ON VALIDE !

Et pour le livre d’or pourquoi pas échanger les feuilles d’un carnet basique en bouchon de liège. Vos invités écriront un mot sur un bouchon et ils le glisseront dans un pot ou un vase géant. Vous pourrez découvrir leurs mots doux tout au long de l’année et les garder avec vous tout au long de votre vie.

 

 

Crédit : Pinterest

 

D. Les petits plus d’un mariage d’automne

 

Je vous propose aussi de penser aux plus frileux en mettant à disposition un petit stand avec des plaids ou des chaussettes chaudes. Au niveau des cadeaux d’invités, amusez-vous!

Vous pouvez offrir des confitures, les ingrédients pour un chocolat chaud ou des cookies en boite peuvent être des bonnes idées. Ils apporteront une touche de douceur et de gourmandise!

 

organisation mariage bordeaux

Crédit : Pinterest

 

E. Les fleurs

 

Pour finir, on n’oublie pas les compositions florales et le bouquet de la mariée.

Là encore vous avez du choix. Pour la saison, je vous proposerai des anémones, des dahlias, des cyclamens ou encore des hortensia le tout mêlé à un feuillage d’automne.

 

wedding planner aquitaine

Crédit : Pinterest

 

Je vous laisse découvrir les tendances décorations 2020 : ici

Ça vous donne envie ? Parce que ce n’est pas finit

 

III. La tenue pour un mariage d’automne

 

 

organisation mariage bordeaux

Pas de panique, le temps ne va pas vous bloquer. En effet en automne, vous pouvez toujours choisir la robe de votre choix, cache cœur, bustier  tout est possible ! Il vous suffira simplement d’accessoiriser votre tenue avec un châle, un boléro, une veste ou encore un cache-cœur. Et là encore, libre à vous de trouver votre bonheur pour la matière : laine, maille, dentelle…

Vous pouvez même oser la veste en jean ou en cuir !

Et s’il pleut me direz vous?

On sort les parapluies blancs ou transparents. C’est intemporel !

 

Crédit : Pinterest

 

Au niveau des pieds, je vous conseille des chaussures un minimum fermées, les escarpins et les ballerines correspondront parfaitement. Si vous êtes plus frileuses vous pouvez sortir les jolis boots ou les derbies et casser les codes :).

Pour Monsieur un costume trois pièces sera parfait. Pour le coté automnal, apporter une petite note chaude avec un nœud papillon ou une cravate en laine par exemple !

 

IV. Les animations

 

On passe maintenant aux animations, et là aussi l’éventail des possibles reste large.

 

A. Les Bars

 

wedding planner aquitaine

Le bar de « marrons chauds » servis dans de petits cônes, il peut également être accompagné d’un cocktail au sirop de châtaigne.

Le bar à boissons chaudes, vous proposez à vos convives toute sorte de café, de chocolat ou même du vin chaud. Accompagnez ces boissons de petites friandises comme des pâtes de fruit ou des chocolats, c’est toujours plus sympa pour les gourmands !

 

 

Crédit : Pinterest

 

Le bar à pommes, c’est la saison alors à vous les différents types de pommes et de glaçages comme du caramel, du chocolat ou de la vanille pour plus de gourmandise. Vos invités n’auront plus qu’à choisir !

 

organisation mariage bordeaux

Crédit : Pinterest

Je vous laisse d’autres idées de bar : bar à soupes, bar à fromages, bar à thé, bar à pop-corn, donuts bar, candy bar, cookies, etc.

 

B. La BoxPhoto

 

Par toutes les saisons, la box photo reste une animation universelle pour créer une bonne ambiance entre vos invités.

wedding planner aquitaine

Crédit : Pinterest

 

 

C. Pour les enfants

 

Et pour occuper les enfants, organisez leur un coin avec une pèche à la ligne, un spectacle de clown ou de magie, des puzzles, des coloriages… le choix est large.

 

wedding planner aquitaine

Crédit : Pinterest

 

D. Autres idées

 

Et si vous voulez adopter le thème automnal dans sa globalité, optez pour un « Forest Wedding ». Ici, la nature s’offre à vous de votre cérémonie à la soirée. À vous d’imaginer les différentes ambiances et de profiter pleinement de votre jour J.

 

organisation mariage aquitaine

Crédit : Pinterest

 

Pour finir, n’oubliez pas que faire un mariage en automne, c’est aussi des prestataires plus libres et moins onéreux et des invités (un peu) plus disponibles. :)

 

Alors n’hésitez plus et foncez ! L’équipe D Day Wedding Planner Bordeaux sera là pour vous accompagner !

Pin It on Pinterest