Vous commencez tout juste à préparer votre mariage, mais vous vous posez encore beaucoup de questions. Votre D Dday Wedding Planner Nord vous aide à préparer les menus de votre mariage dans les Hauts-de-France.

I. Comment composer votre menu ? 

 

Pour composer votre menu, votre organisatrice de mariage dans les Hauts-de-France et Belgique sera là pour vous aider à trouver les bons prestataires afin de correspondre à vos attentes. Mais vous pouvez tout de même commencer à répondre à certaines de vos questions. 

 

1.1 Composer les menus de votre mariage dans les Hauts-de-France selon le nombre de personnes invitées 

 

Il est évident que lors de votre mariage, vous souhaitez être entouré des personnes que vous aimez. Alors selon le nombre de personnes qui seront présentes à votre mariage, il s’agira de mettre en place toute une stratégie avec votre Wedding planner à Lille. Le but sera de prévoir les quantités et d’adapter le menu à vos invités 

 

1.2 Composer les menus de votre mariage en fonction vos goûts et vos envies 

 

Un mariage, c’est avant tout votre mariage ! C’est à vous de voir avec votre Wedding planner à Lille, valenciennes, Arras et Dunkerque quels sont les plats que vous souhaitez manger à votre mariage. Ne vous sentez pas obligé de mettre un plat de poisson si vous n’aimez pas ça. Composez les menus de votre mariage selon vos goûts. Faites-vous plaisir. Cette journée vous est entièrement dédiée mais n’oubliez pas ! Elle dépendra également du choix de votre traiteur.

Hauts-de-France

Source : Taymi Martinez

1.3 Composer les menus de votre mariage en fonction de votre budget 

 

Comme vous le savez sûrement un mariage coûte cher et le repas qui est un élément-clé est un poste lourd et le plus gros poste du mariage. Composez votre menu selon votre budget. Cependant,  préparez-vous à certaines situations comme par exemple à faire preuve de souplesse si ce dernier se doit d’être réduit. Mais n’ayez crainte votre organisatrice de mariage dans les Hauts-de-France est prête à gérer n’importe quelle situation. De plus, elle connaît les meilleurs prestataires pour votre mariage. 

 

II. Vous faut-il forcément un menu pour votre mariage ?

La carte de menu est un élément de décoration unique à lui-même, mais il n’est cependant pas inévitable. À vous de choisir si vous souhaitez en avoir un pour votre mariage ou pas. 

 

2.1 Un menu pour chaque table 

Les menus de votre mariage dans les Hauts-de-France

Source : Lucas + Co

 

 

 

L’une des solutions les plus utilisées pour les mariages est de placer un menu pour chaque table. De ce fait, pas besoin de faire imprimer une centaine de menus et vos invités pourront tout de même savoir ce que vous leur avez préparé.

 

 

2.2  Des menus individuels 

 

Si vous avez envie de laisser un petit souvenir pour vos invités avec un design qui est propre à vous et à votre mariage Alors, les menus individuels sont faits pour vous. Dans ce cas, votre wedding planner à Dunkerque, au Touquet, à Lille  aura le grand privilège de placer vos cartes de menus personnalisées à la place de chacun de vos invités lors de la coordination de votre #WeddingDay. 

Cadeaux invités en Normandie

2.3 Le menu de votre mariage pour l’ensemble de vos invités

 

Si vous n’êtes pas une grande fan des cartes de menu, mais que vous souhaitez tout de même dévoiler le repas de votre mariage. Alors l’une des meilleures solutions est de mettre en place un menu unique pour l’ensemble de nos invités à l’entrée de la salle. Votre Wedding planner dans le Nord vous proposera différentes solutions comme un miroir personnalisé, un stop-trottoir ou une ardoise. 

Les DIY mariage les plus tendances de la saison !

 

Les menus de votre mariage

Source : Sarah Brookes Photography

 

2.4 Pas de menu du tout

 

Si vous voulez garder la surprise pour vos invités, alors vous n’êtes certainement pas obligé de mettre en place une carte de menu. Vous serez alors ravi de les voir découvrir le repas que vous leur avez concocté avec votre organisatrice de mariage des Hauts-de-France.

 

III. Les menus de mariage dans les Hauts-de-France: idées de carte de menu originales  

 

Partons de l’idée que vous souhaitez avoir des menus individuels pour chacun de vos invités. Le design de votre carte de menu va alors être un nouveau défi à relever dans l’organisation de votre mariage. Mais heureusement pour vous, votre event planner à Valenciennes, Arras et Dunkerque, Touquet, Lille  est là pour vous présenter les meilleures idées de menus. 

 

   3.1 Menu simple

 

Votre mariage correspond parfaitement à vos goûts et il est accordé à votre personnalité. Mais vous voulez cependant apporter une touche un peu plus sobre et neutre pour éviter d’en faire trop. Optez alors pour une carte de menu simple et minimaliste, avec de légers détails en rapport avec le faire-part de votre mariage. 

www.cottonbird.fr

 

Les menus de votre mariage dans les Hauts-de-France

Source : Lilac & White

 

 

3.2 Les menus de votre mariage sur du plexiglass

Les menus de votre mariage dans les Hauts-de-France

Source : Morgan Marie Photographer

Si vous voulez opter pour un peu plus d’originalité alors il est possible d’écrire le menu de votre mariage sur une plaque de plexiglass. Cela apportera à votre mariage une touche, un peu plus homemade tout en restant très sobre et élégant.  

 

 

 

 

 

 

3.3 Menu sur du papier 

Les menus de votre mariage dans les Hauts-de-France

Source : Papira/ The Lane

 

Finalement, si vous souhaitez choisir quelque chose d’encore plus original, votre organisatrice de mariage dans les Hauts-de-France se chargera de réaliser une carte de menu sur un bout de tissu. Effet garanti ! 

 

 

 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Pin It on Pinterest