Comment occuper les enfants pendant un mariage ?

 

 

Savoir comment occuper les enfants pendant un mariage est tout aussi important que le reste de la préparation. En effet, les grands ne pourront que mieux profiter de la fête si les petits bouts s’amusent également !  L’agence D Day Wedding Planner Le Mans, vous propose ses meilleurs conseils et astuces pour faire profiter les petits durant le plus beau jour de votre vie !

 

 

1) Comment occuper les enfants pendant la cérémonie

 

Durant la cérémonie, les enfants peuvent aussi intervenir et se voir attribuer un rôle. Ces responsabilités les feront se sentir importants durant ce jour spécial pour vous et pour eux et seront fiers d’y participer en tâchant de réussir au mieux leur mission !

 

 

Entrée enfant d'honneur début de cérémonie

crédit @mya photography

a) Pendant le cortège

 

Lors de la préparation de votre cérémonie vous pouvez composer votre cortège avec les enfants d’honneur. Ils vous accompagneront à l’entrée et à la sortie de l’échange des vœux et peuvent porter la traîne de la mariée. Nous vous conseillons de choisir un groupe restreint avec des enfants entre 4 et 6 ans et assez calmes afin de pouvoir gérer au mieux l’organisation. En ce qui concerne la tenue des enfants d’honneur, il est préférable que ces dernières soient unies et accordées avec le thème du mariage et la robe de la mariée. N’hésitez pas à customiser la tenue avec par exemple des couronnes de fleurs et un petit panier avec des pétales pour la sortie ! Le cortège avec les enfants d’honneur fait tout de suite son effet et rend la cérémonie très craquante.

 

 

 

 

enfant remise alliance

crédit : mariage.com

b) La remise des alliances

 

La remise des alliances par un enfant de la famille ou ses propres enfants rend toujours le moment encore plus touchant. Attention toutefois à préparer une autre solution au cas où l’enfant, trop timide, ne souhaite plus les apporter.

 

 

 

 

 

 

 

2) Occuper les enfants pendant un mariage

 

Les enfants ont beaucoup d’énergie à revendre et doivent être occupés pour éviter qu’ils s’ennuient et qu’ils ne soient compliqué à gérer. Voici donc des astuces pour que les petits s’amusent autant que les grands durant votre mariage.

L’agence Wedding planner Le Mans, vous conseille de trouver une baby-sitter ou un animateur (1 adulte pour 8 enfants), au-delà de 4 enfants afin de pouvoir leur consacrer tout le temps nécessaire mais aussi de garantir leur sécurité si le lieu le demande (avec une trousse à pharmacie en petit bonus).

 

 

jeu mariage animation enfants

crédit : @La femme gribouillage

a) Pendant le vin d’honneur

 

La mini-kermesse est sans doute l’élément phare pour occuper les enfants durant le vin d’honneur. En effet, ces derniers pourront profiter des extérieurs et partager ces moments avec les adultes mais aussi de les laisser en autonomie. C’est l’occasion pour eux de tester la pêche aux canards, le chamboule-tout ou encore les jeux de construction. Les enfants sont également très friands des installations gonflables !

 

 

 

 

table des enfants

@crédit : elle.fr

 

 

b) Pendant le repas

 

D Day Wedding Planner Le Mans vous conseille de réserver une salle réservée aux enfants dans votre lieu de réception avec leur propre table personnalisée. Pour les occuper pendant le repas, vous pouvez opter pour une nappe à colorier, des sacs surprises ou encore une chasse au trésor et une piste de danse privatisée ! Pensez également à leur concocter un menu simple avec des saveurs que tout les enfants aiment.

 

 

 

 

 

coin repos enfants mariage

crédit : @DR

c) Après le repas

Avant même d’enflammer la piste de danse, il est important de penser que vos petits bouts sont déjà fatigués ! Il est donc essentiel de prévoir des temps calmes comme un film, des livres et de réserver un endroit où les faire dormir.

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez cependant, réunir adultes et enfants ou choisir de passer un moment qu’entre adultes.

Après tout ces conseils, vous pourrez profiter tous ensemble pleinement de cette belle journée !

Votre D Day Wedding Planner le Mans, se fera un plaisir de vous conseillez et de vous accompagner dans l’organisation de cette journée pour petits et grands !

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

Pin It on Pinterest