Votre arrivée à l’église, à la mairie ou même sur votre lieu de réception doit être soignée. En effet, la première impression qui marquera vos invités à l’occasion de votre mariage est l’arrivée du cortège. Alors D Day Wedding Planner Languedoc vous donne ses meilleurs conseils, pour vous aider à organiser son cortège de mariage.

Afin de réaliser une entrée parfaitement réussie, voici quelques éléments à prendre en compte à l’heure de mettre en place votre cortège de voitures pour le mariage.

 

 

 

Organiser son cortège de mariage : 1 – La répartition

 

 

Traditionnellement, vous ne voyagez pas avec votre moitié jusqu’au lieu de la cérémonie. La mariée est généralement accompagnée par son père, son frère ou tout autre proche de son choix. Le marié quant à lui, arrive en compagnie de ses parents. Les autres membres de votre famille et vos amis viennent par leurs propres moyens.

Mais il n’existe aucune règle vous empêchant de venir ensemble le jour de votre cérémonie. C’est votre jour, c’est vous qui décidez ! Votre organisatrice vous accompagnera dans tous vos choix.

 

 

 

 

 

2 – L’ordre d’arrivée

 

 

Le cortège de mariage est traditionnellement mené par la voiture du marié, celle de la mariée fermant la marche. En effet, le marié est le premier à arriver sur place, afin d’accueillir les invités. La mariée quant à elle, doit faire une entrée remarquable ! Aussi il est d’usage qu’elle entre qu’en dernier, une fois tous vos convives réunis et installés. Chacun pourra ainsi apprécier votre arrivée.

 

 

 

3 – L’ordre de départ

 

 

Une fois la cérémonie achevée, la sortie remarquée, les mariés repartent cette fois-ci dans la même voiture. Direction le lieu de la réception ! Vos convives se mettront en route, à votre suite, à grand renfort de klaxon, cotillons,… Votre wedding planner se chargera d’indiquer à vos invités l’itinéraire ou la voiture à suivre.

 

 

 

 

 

Organiser son cortège de mariage : 4 – Le choix des véhicules

 

 

Ce choix est aussi important que tout le reste de votre mariage. Et en la matière, vous ne manquez pas de possibilités. Votre véhicule peut par exemple, être un élément essentiel de votre thème. Vous pouvez aussi prévoir la voiture de vos rêves ! Quelle soit vintage ou non, les services de location proposent un large choix pour votre événement. Une fois votre choix arrêté, vous predrez cette voiture pour l’arrivée de la mariée à la cérémonie, puis pour vous rendre ensemble au cocktail. Pour rendre ce jour encore un peu plus spécial et personnel, vous pouvez aussi faire le choix d’un modèle que votre famille à en sa possession depuis de nombreuses années, symbole de souvenirs heureux.

 

 

 

5 – La décoration

Tout comme il faut prêter une attention particulière à la décoration de votre salle de réception, D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille d’accorder un peu de temps à l’ornement de votre voiture et de celles de vos convives. Si vous avez choisi un véhicule ancien, pas la peine de surcharger ce modèle, dont l’histoire parle déjà d’elle-même. Quelques fleurs, des rubans ou des pompons sont cependant toujours les bienvenues.

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

 

Pin It on Pinterest