demoiselles d'honneur, témoins

Crédit photo @julienbriche

Quelle robe pour vos demoiselles d’honneur?

Après avoir trouvé LA robe qui vous rend unique et belle, il vient le moment de penser à vos demoiselles d’honneur mais quelle robe pour vos demoiselles d’honneur? Tâche difficile vu la multitude de choix et de goûts…Pour cela, D-day Wedding Planner Nord vous aide à trouver la robe idéale pour vos demoiselles d’honneur :

1. Quel style de robe pour vos demoiselles d’honneur ?

 

1.1 La même robe pour toutes :

 

Très tendance chez nos amis américains, le concept de la « même robe pour toutes » se répand de plus en plus en France.

Faire porter la même robe à chacune de vos demoiselles d’honneur s’avère être aussi un gain de temps et d’argent. Il suffit de craquer sur une seule robe pour accomplir votre tâche mais en plus, cela permet de bénéficier de tarifs réduits ou de réduction pour l’achat d’une même robe en 3 ou 5 exemplaires (voir plus !). Et pour cela votre Wedding planner à Lille, Valenciennes, Le Touquet, Arras ou Belgique saura vous orientez vers de jolies boutiques 

Il est cependant difficile d’opter pour un modèle unique qui pourra aller à toutes les morphologies et aux complexes de chacune de vos demoiselles d’honneur.

robe demoiselles d'honneur, témoins

credit photo @laurent_photographe_and_you

 

1.2 Même couleur, différentes formes :

 

Si vos demoiselles d’honneur ont des morphologies et des goûts très différents les unes des autres, une solution existe : trouver des robes aux coupes variées mais de la même couleur !

Il faudra quand même respecter quelques critères de sélection, ne vous inquiétez pas D-Day Wedding Planner Nord est là pour vous conseiller.

Effectivement, vos demoiselles d’honneur doivent choisir des robes de la même matière car une couleur ne ressort pas de la même manière sur de la soie et du velours, de même pour la couleur il faudra choisir une couleur très précise : par exemple, lorsque l’on dit « bleu » cela intègre le bleu roi, le bleu indigo et le turquoise. Il faudra donc choisir une couleur très précise pour que chaque robe ait une teinte très ressemblante les unes des autres voire complètement identique pour un effet réussi

robe demoiselles d'honneur, témoins

credit photo @kellydujardinphotographe

 

1.3 Un dégradé de couleur pour une même robe :

 

La même robe mais dans un dégradé de couleur de votre bouquet ou encore aux couleurs du mariage. Cela peut sembler un peu compliqué vu la multitude de choix et de teint ! Le plus simple est de sélectionner une couleur pastel pour que la mariée ne soit pas noyer dans les couleurs des robes de ses demoiselles d’honneur comme pourrait le faire la couleur vive.

Et qui de de mieux placer que votre organisatrice de mariage dans les hauts de France pour vous aider dans le choix de la couleur en fonction de votre décoration.

Le mieux est de rester dans les couleurs du bouquet ou du mariage sans pour autant utiliser des couleurs vives. Cela permet de s’adapter aux gouts des demoiselles d’honneur tout en respectant votre choix de robe.

 

2 Quel choix de couleur pour la robe de vos demoiselles d’honneur ?

Les robes de demoiselles d’honneur peuvent ne pas être identiques mais elles doivent rester dans les mêmes tons pour une parfaite harmonie. Soyons honnête, toutes les mariées rêvent d’une certaine harmonie le jour de leur mariage. Et pour obtenir un ensemble homogène, élégant et distingué, comme le font les américaines et leurs bridemaids à leurs côtés, voici quelques conseils que votre Wedding Planner à Lille tient à vous donner.

 

 

2.1 Les tons pastel

 

La couleur pastel est très tendance surtout pour des cérémonies qui se déroulent au printemps/été. Pour accompagner votre jolie robe de mariée blanche, vous pouvez choisir des tons pastel comme le bleu pâle, le vert clair, lilas, crème pour vos demoiselles d’honneur. Ces couleurs sont reposantes, elles inspirent la douceur, la féminité et l’amour.

demoiselles d'honneur, témoins

 

2.2 Les tons chauds

 

Les couleurs ensoleillées font partie des couleurs tendances du moment. Une touche d’orange, de terracotta, de jaune, accessoirisée avec des bijoux couleurs or.

Ces tons chauds ont l’avantage de flatter tous les types de peaux. Selon les goûts et les envies de vos demoiselles d’honneur, les robes en satin, à col bénitier s’associent très bien à ce type de couleur.

demoiselles d'honneur, témoins

credit photo @yorisphotographer

 

2.3 Et pourquoi pas du bleu ?

 

Pour une destination ou un mariage au bord de l’océan, sortir le bleu de l’eau fait ressembler les photos à un rêve absolu. De plus, le bleu froid est un choix facile pour un look côtier détendu. Les tons de l’océan sont une couleur populaire pour les robes des demoiselles d’honneur, ce qui signifie qu’il existe une infinité de possibilités de les mélanger et de les assortir à votre guise.

robe demoiselles d'honneur, témoins, mariée

crédit photo @mikerouallo

 

Après tous ces conseils, vous pourrez être sûre d’avoir trouvé la robe parfaite de vos demoiselles d’honneur !!Votre D Day Wedding Planner Nord, se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans l’organisation de votre joli jour.

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

 

Pin It on Pinterest