Vous êtes invité à un mariage mais vous ne savez pas comment vous habiller ? On parle beaucoup des robes de mariées mais on ne parle pas assez de comment s’habiller en tant qu’invité ! Alors mesdames et messieurs, vous tombez bien car aujourd’hui votre Wedding Planner Lyon vous parle tenue de mariage !

Robe courte ou longue ? Unie ou à motifs ? Pourquoi pas une combinaison ! Noeud papillon ou cravate ?

Suivez les conseils de D Day Wedding Planner Lyon pour briller dans votre tenue de mariage sans pour autant faire de l’ombre aux mariés bien sûr ! 😉

Commençons par vous, mesdames !

I. Parlons couleurs pour votre tenue de mariage

 

Evitez le total look blanc !! Croyez votre wedding planner Lyon sur parole, c’est bien la couleur à bannir ce jour-là : question de principe, le blanc et ses dérivés trop proches (ivoire, blanc cassé…) sont bien évidemment réservés à la mariée. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez garder votre magnifique robe blanche pour un autre évènement à venir. Il peut quand même y avoir un peu de blanc sur votre tenue de mariage, le plus important c’est que ce ne soit pas la couleur dominante. 

Et le noir ? Beaucoup diront que ce choix de couleur est souvent associé au deuil. Mais chez D Day Wedding Planner Lyon on pense qu’il ne faut pas être fermés d’esprit à ce sujet ! De nos jours, la couleur noire est devenue de plus en plus tendance. Et toujours signe de chic et d’élégance ! Imaginez vous dans votre belle  robe noire avec des accessoires colorés pour ajouter une note plus gaie ! Ou mixez le noir et blanc, un incontournable !

Crédit photo Laurine Joux

Crédit photo Laurine Joux

Le look smoking noir et chemises blanche, pour les femmes ou les hommes, est aussi un grand classique qui fonctionne à tous les coups !

Quid des couleurs vives ou les tons pastel pour votre tenue de mariage ?

Le mieux est de se fier au thème du mariage. D Day Wedding planner Lyon aime autant le rose poudré, une couleur très tendance dans les mariages, qu’un jaune bien vif qui amènera un côté pop et joyeux parmi les convives !  

Crédit photo Garance et Vanessa

Crédit photo Garance et Vanessa

Dress code ? S’il y a un dress code proposé par les mariés, cela facilitera grandement l’achat de votre tenue de mariage. Alors jouez le jeu à fond et soyez en accord avec tout le monde ! Essayez d’ailleurs de vous renseigner pour ne pas vous habillez comme les témoins ou les demoiselles d’honneur 😉.

Crédit photo Cécile Creiche

Crédit photo Cécile Creiche

II. Pas de robe pour votre tenue de mariage ?

 

Votre Wedding Planner Rhône-Alpes pense que peu importe la tenue de mariage que vous choisirez, vous serez parfaite ! Fiez vous au temps qu’il fera, et tâchez de savoir si la cérémonie se fera en intérieur ou en extérieur. 

Qu’importe la saison, la robe sera toujours un bon choix. Mais si vous voulez profiter de l’occasion pour sortir des classiques, il existe d’autres alternatives ! On vous en dit plus… 

La combinaison est de plus en plus mise en avant parmi les tenues indispensables de cérémonie. En effet, les combinaisons ont pris un vrai coup de jeune ces dernières années. Ce choix audacieux vous distinguera des autres invités, faîtes-vous ce petit plaisir 😉 En plus d’être si chic et élégante, la combinaison est aussi super confortable !

Mais quelle combinaison ? 

Des combinaisons il y en a pour tous les styles et pour toutes les saisons : la combinaison dos nus pour un effet glamour, la combinaison fluide, la combinaison évasée ou ajustée… Bref ! Vous l’aurez compris, la combinaison est une très bonne idée de tenue de mariage !

Crédit Photo Boohoo

Crédit Photo Boohoo

En plus, pour l’hiver, vous avez également plusieurs choix de combinaisons à manches longues ! Rien de mieux pour rester au chaud tout en restant classe. 

Si vous ne savez pas quelle combinaison porter en fonction de votre morphologie, voici un article qui vous aidera à faire rapidement votre choix !

Et le pantalon ? 

Non ! Le pantalon n’est pas masculin. D Day Wedding Planner Lyon sait que même en portant un pantalon, vous serez féminine, élégante et sexy tout en étant à l’aise ! C’est une pièce qui peut se porter de jour comme de nuit, en hiver comme en été. La pièce que vous choisirez d’accompagner à votre pantalon fera toute la différence : choisissez un top élégant pour donner un petit plus sophistiqué à votre tenue.   

Il existe tous types de pantalons : cigarette, chino, palazzo… Mais quel est le plus adapté pour une tenue de mariage ? Un petit article pour vous donner quelques conseils !

Le tailleur

Quelle que soit la saison, le tailleur reste une tenue de mariage idéale. C’est un grand classique et une très belle idée de tenue de mariage. Tailleur jupe ou tailleur pantalon, cette tenue vous sublimera dans n’importe quelle condition. 

 

III. Plutôt robe courte ou longue ?

La combinaison, le pantalon ou le tailleur ne sont pas à votre goût ? Optez pour une robe ou un ensemble top – jupe. Une valeur sûre et toujours à la mode 😉. Elégance assurée ! 

Mais alors, courte ou longue ? D Day Wedding Planner Lyon vous conseille une robe légère si le mariage se fait en journée par de grosses chaleurs, et une robe plus longue pour un mariage de nuit. La robe longue est également adaptée en été, mais n’oubliez pas de privilégier des matières légères et fluides pour respirer 😉.

D Day Wedding Planner Lyon vous conseille également d’éviter un habit trop serré, pour ne pas vous sentir trop oppressé une fois que vous aurez goûté à toutes ces délicieuses pièces du cocktail ^^! 

La jupe est une autre alternative à la robe. Elle permet de rester glamour et 100% féminine, cette pièce est à porter avec un top habillé ou une blouse féminine. Le plus important est que vous vous sentez bien dans votre tenue.

 

IV. Les accessoires pour sophistiquer votre tenue de mariage

Après tous les conseils de votre D Day Wedding Planner Lyon quant à votre tenue de mariage, vous avez sûrement imaginé la tenue parfaite… Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Il manque les accessoires mesdames !! Il ne faut jamais négliger les accessoires, parole de D Day girl. Vos accessoires ont pour but d’illuminer et d’agrémenter votre tenue. Cela passe par exemple par un chapeau pour l’été, ou des gants sophistiqués pour l’hiver. Les accessoires pour cheveux tels que les headband font également leur effet ! C’est sûr que vous ferez la différence. 

Côté chapeaux, évitez les grands chapeaux tels que les capelines, vous risqueriez d’attirer un peu trop les regards ^^ et il ne s’agit pas de rester au fond pendant la cérémonie pour ne pas bloquer la vue 😉

Optez pour un bibi, un intemporel du mariage ! Et même Elodie de D Day Wedding Planner Lyon nous le prouve !

 

Bibi

Crédit photo : Mollygraphy                 

 

Et les chaussures alors ?!

Nous en parlons en dernier et pourtant c’est un des accessoires les plus importants. La paire de talon est l’accessoire qui change totalement votre tenue. Osez une paire avec des couleurs originales, dorées ou argentées. Choisissez également une paire de chaussures dans laquelle vous serez à l’aise le jour d’un mariage, vos pieds vous en seront reconnaissants. Et puis, le but n’est pas de chercher une chaise sur laquelle vous reposer tout le long de la journée n’est-ce pas ? 

Crédit photo Garance et Vanessa - chaussures Cély Chaussures

Crédit photo Garance et Vanessa – chaussures Cély Chaussures

D Day Wedding Planner Lyon vous conseille d’avoir toujours une jolie paire de compensées ou de derbies chics avec vous, lorsque vos petons auront besoin de faire une pause !

 

V. Messieurs, D Day Wedding Planner Lyon ne vous oublie pas

 

Messieurs, vous êtes bien souvent dans la même situation que les dames. Qu’on soit un homme ou une femme, on cherche tous la tenue idéale pour s’habiller en tant qu’invité sans faire de l’ombre aux mariés ! 

D Day Wedding planner Lyon vous posera la même question, est-ce un mariage avec ou sans thème ?

Si oui, suivez le thème. Ce serait bien dommage de ne pas être en accord avec l’environnement ! 

Et si non, optez pour une tenue classique : 

Le costume gris ou bleu marine, un indispensable dans vos placards. Ces deux couleurs sont toujours très en vogue et sont passe-partout. Accompagnez votre tenue d’une classique chemise blanche ou bleu très clair pour la plus sages, d’une couleur plus flash ou à motifs pour les plus extravertis ! Et complétez cela avec un accessoire qui fera la différence ! Par accessoire, on entend : nœud papillon, pochette de costume ou la fameuse cravate unie ou à motifs, comme vous le sentez ! Osez sortir de votre zone de confort, c’est le conseil de D Day Wedding Planner Lyon ! Cela n’arrive pas tous les jours d’être invité à des mariages 🙂 Les costumes à carreaux sont des plus tendances aujourd’hui, sortez le grand jeu ! Le plus important à savoir pour votre costume : portez un deux pièces, le trois pièces est le privilège du marié pour son grand jour !

Crédit photo Les Photos de Violine

Crédit photo Les Photos de Violine

 

 

D’ailleurs, il y a plusieurs alternatives aux costumes. Pour un look champêtre et chic à la fois, imaginez-vous avec un chino accompagné de bretelles. Un style vraiment très à la mode !

Crédit photo Garance et Vanessa

Crédit photo Garance et Vanessa

 

Concernant les chaussures, D Day Wedding planner Lyon vous conseille d’adapter vos chaussures au degré de formalité. Pour un mariage chic, optez pour une paire de Richelieu noire ou marron. 

Pour un mariage moins formel, vous pourrez oser les fameuses basket blanches. Elles s’accordent à tout !  

Crédit photo Daniel Pelcat

Crédit photo Daniel Pelcat

 

Les don’t 

D Day Wedding Planner Lyon conseille aux dames de ne pas porter du blanc en tant qu’invitée. Le conseil pour vous messieurs ne concerne pas la couleur mais bien le type de votre costume. Evitez le costume trois pièces (accompagné d’un gilet), car ce type de costume est souvent réservé au marié !

Pour un mariage en journée, oubliez le costume noir ou le smoking, et gardez votre tenue pour la soirée ! 

 

Si dans d’autres cas, vous êtes la future mariée, trouvez votre bonheur en lisant cet article dédié au choix de votre robe de mariée.

D Day Wedding Planner Lyon espère de tout cœur que cet article vous aura aidé à choisir votre tenue de mariage, ou vous aura au moins donné quelques idées pour le jour J. Ne soyez pas paniqué.e, vous serez parfait.e 😊 !

Pin It on Pinterest