Vous avez choisi avec votre partenaire le thème de votre mariage ! Il faut maintenant penser au choix de votre décoration. Si vous avez l’âme artistique ou alors que vous voulez faire quelques économies sur votre budget, D Day Wedding Planner Bordeaux vous propose des astuces pour réaliser votre plan de table vous-même à la maison !

 

I. Réfléchir en fonction de votre thème

 

Le choix bien compliqué de choisir qui va s’assoir à côté de qui et à quelle table. Il vous reste plus qu’à trouver le bon support pour l’afficher. Votre plan de table est l’objet décoration qui va permettre de guider vos invités lors du début de la soirée.

 

plan de table

Crédit : sight by sight

En premier lieu, pour un plan de table avec un thème champêtre pourquoi ne pas utiliser comme support une échelle, une botte de paille ou encore une palette en bois ? De même pour un mariage un peu plus chic, vous pouvez miser sur l’utilisation de miroirs ou alors de plaque de plexiglas pour jouer avec la transparence.

 

Crédit : Oravis

 

DIY , plan de table

Crédit : Sweet Flowers

 

Plan de table

Crédit : leolaumont.com

 

II. Etre curieux

Avant tout, pour savoir ce que vous voulez réellement, il faut être curieux ! N’hésitez pas à aller sur Pinterest voir les différentes inspirations, ou regarder aux mariages dans lesquels vous étiez invité(e) !

Par ailleurs, les vacances ou les voyages sont aussi de bonnes sources d’inspiration ! Allez faire un tour dans des vide-greniers ou dans des brocantes pour trouver les objets de décoration qui viendront apporter un cachet à votre plan de table ?

 

voyage, personnalité, rêve

Crédit photo: Nicolas Tesson

 

lumières de noël

Photographe : L’Instant par Phé

 

 

Fouillez également dans vos tiroirs et placards pour trouver d’anciens objets oubliés ou pour réutiliser d’anciens rubans, boutons, dentelle qui pourront agrémenter et sublimer en un rien de temps votre plan de table !

 

plan de table mariage bordeaux

Crédit : Mathilde Métairie

 

 

Crédit : Matthieu Marangoni

 

III. Différentes inspirations pour votre mariage

 

Pour pouvoir trouver le plan de table qui pourra vous correspondre, D Day Wedding Planner Bordeaux est là pour vous aider et pour vous inspirer !

 

Crédit : Nathalie Schutt

 

Suivant votre thème, différents plans de table vont pouvoir être sélectionnés ! C’est pourquoi toutes les cartes sont maintenant entre vos mains pour trouver votre coup de cœur !

 

Crédit : Kateryna Photography

 

Crédit : Briana Morrison

 

IV. Soyez originaux !

 

Outre le plan de table classique avec les prénoms, d’autres façons beaucoup plus originales sont à votre disposition pour le réaliser !

 

DIY, réaliser son plan de table

Crédit : La bastide de Fangouse

 

Par exemple, pourquoi pas ne pas faire votre plan de table sous forme de jeu ? Vos invités n’ont plus qu’à chercher en s’amusant le place et la table ou ils devront s’assoir !

 

Crédit : Majenia

 

A l’instar de la précédente idée mais de manière beaucoup plus folle : réaliser un plan de table sous forme d’un tirage au sort ! Pour éviter le casse-tête de savoir qui sera à côté de qui et surtout éviter les invités quelque peu râleurs, vous pouvez faire confiance au destin et laisser chaque invité piocher son numéro de table ! Original et loufoque, n’hésitez pas à oser !

Pour conclure, vous pouvez aussi imprimer une photo de chacun de vos invités enfants et les accrocher en dessous du numéro de table concerné ! Amusement garanti pour tout vos proches qui seront amusés de retourner en enfance !

 

plan de table original, DIY

Crédit : Marc Gérard Photography

 

Vous pouvez maintenant vous amuser et surtout être inventifs pour créer le plan de table de vos rêves !

 

Et n’oubliez pas !  Pour vous rassurer et vous épauler si vous avez encore des doutes, D Day Wedding Planner Bordeaux sera à vos côtés avec plaisir pour vous aider !

Pin It on Pinterest