Couples seniors, et si vous renouveliez vos vœux ?

 

 

Quel plus magnifique symbole que de célébrer l’amour durable ? Vous êtes mariés depuis 20 ans, 30 ans voire 50 ans et vous avez su au fil des années renforcer le lien qui vous uni ?  Votre couple est toujours soudé depuis le fameux « oui » ? Félicitations ! Le mariage est l’un des plus beaux moments de la vie d’un couple. S’aimer « jusqu’à ce que la mort vous sépare »… c’est dire si l’engagement est fort. Et si vous renouveliez vos vœux, la tendance actuelle, toutes générations confondues ? Avec l’âge qui avance, c’est l’occasion idéale de se dire à nouveau « je t’aime » avec encore plus d’émotion devant famille et amis réunis.

 

 

Renouvellement de voeux : L’amour qui dure, un symbole à célébrer

 

Si rien n’est jamais acquis dans l’aventure de la vie à deux, c’est un fait, nombre de couples d’un certain âge ont su faire face aux épreuves de la vie et ont tenu le cap envers et contre tout. Si la vie à deux n’est pas toujours facile, elle offre également des moments de partage et de bonheur intense. Les couples seniors se souviennent avec émotion des hauts et des bas, des joies comme des peines, de la routine, des naissances, des deuils, du chômage ou de la maladie. Et malgré tout, c’est leur amour qui a été le plus fort.

 

Aujourd’hui, les mariages qui durent tout au long d’une vie sont de plus en plus rares. Alors, renouveler ses vœux de mariage après tant d’années et tant d’épreuves traversées ensemble, permet à la fois de célébrer l’amour qui nous uni mais aussi de témoigner de la réussite de son couple. C’est également une belle occasion de réunir sa famille et ses amis, avec toutes les nouvelles générations qui n’étaient alors pas encore nées, pour une grande fête ! Et pour de nombreux époux, c’est aussi l’opportunité de raviver la flamme et de se remémorer les bons souvenirs de l’époque.

 

Réinventer sa cérémonie de mariage pour faire un Renouvellement de voeux 

 

Le premier baiser remonte à quelques années, pourtant, l’amour est toujours présent en dépit des décennies et des aléas de la vie. Dites-vous « oui » une deuxième fois entourés de tous ceux qui vous sont chers et offrez-vous enfin la cérémonie de vos rêves en renouvelant vos vœux de mariage !

 

 

Comment renouveler vos vœux ?

 

Question organisation, prenez le temps d’organiser une cérémonie qui vous ressemble. Les jeunes mariés sont parfois soumis aux souhaits de leur entourage mais à 50, 60 ou 70 ans, quelle liberté ! Dégagé des contraintes financières et du poids des traditions, le maître mot pour renouveler ses vœux sera donc de se faire plaisir !

 

  • Une cérémonie civile, laïque ou religieuse ? Tout est affaire d’envies et de convictions. À vous de trouver le type de célébration qui vous représente,

 

  • La date : Choisissez la date anniversaire du mariage, hautement symbolique… ou pas ! Il n’existe pas vraiment de règle pour renouveler ses vœux de mariage. L’été est souvent retenu pour profiter d’une belle journée en extérieur, d’autant plus si le nombre des invités est important,

 

renouveler ses voeux en voyage

 

  • L’ambiance : Chic, romantique ou classique, que vous recréiez l’ambiance de votre premier mariage ou que vous optiez pour la rupture, sachez vous faire plaisir.

 

  • Les tenues : Mariés depuis un certain temps, on s’affranchit du protocole et l’on fait comme bon nous semble. Habillés avec décontraction ou élégance ou bien opter pour une réception à thème ou même une soirée déguisée ! Et pourquoi ne pas remettre sa belle robe ou son beau costume de l’époque ?

 

  • Faire-part, cartons d’invitations : demandez à votre imprimeur les délais d’impression pour ne pas être pris de cours. Vos invités apprécieront de les garder en souvenir.

 

Vous pouvez aussi renouveler vos vœux en voyage comme par exemple au Mexique 

Laissez vous porter et dites Oui , Encore !

Alors, marquez le coup et ravivez la flamme de votre amour ! Faites-vous plaisir en vous offrant une belle réception intergénérationnelle pour vos noces de perle ou d’or. Quand on est senior, c’est beaucoup plus facile : les contraintes parentales ou les convenances n’ont plus lieu d’être et le budget est plus confortable. Montrez une nouvelle fois votre engagement à votre conjoint malgré les années qui passent devant vos proches émus.

 

Renouveler ses vœux de mariage avec l’aide d’une wedding planner simplifie grandement la tâche. Y-avez-vous pensé ? En ce jour de fête, pas question d’être perturbés par l’organisation de la réception. Grâce aux prestations à la carte d’un professionnel du mariage, plus de stress ! Il s’occupe de tout.

 

Enfin, la fête doit répondre à vos attentes et votre personnalité. Peu importe la forme, profitez de l’instant présent : savourez le bonheur de votre amour, les instants précieux des retrouvailles, admirez les yeux pétillants de vos proches !

On vous aide à organiser vos renouvellement de voeux juste là 

Source : https://www.bonjoursenior.fr/

 

Renouveler ses voeux à lyon

Pin It on Pinterest