Revenons donc ou nous en étions le mois dernière. D Day Languedoc vous à expliquer ce qu’était une cérémonie laïque. Aujourd’hui, votre officiante préféré va vous parler de les rituels de cérémonie laïque préférés. Vous êtes prêts ? C’est parti !

 

 

 

Le rituel des rubans

 

 

Le rituel des rubans reste un rituel classique mais c’est l’un des préfères de votre officiante.

 

 

Le principe

 

 

D Day Wedding Planner Languedoc nouera à vos poignets différents rubans. Il est également possible de faire participer votre famille, vos témoins et de leur demandé de noué eux même les rubans.

Une fois les rubans noués, à la fin du rituel, votre officiante coupera les rubans tout en conservant les nœuds.

Chaque couleur à une signification :

  • Rouge : la passion
  • Vert : la fertilité, la santé
  • Jaune : la confiance, l’équilibre
  • Doré : la longévité
  • Blanc : la pureté
  • Bleu : le dévouement
  • Orange : l’encouragement
  • Gris : la neutralité
  • Rose : le bonheur
  • Noir : la force

 

 

 

 

 

Le rituel de cérémonie laïque de bruler ses peurs

 

 

Le principe

 

 

Pour ce rituel, les futurs mariés noteront sur un papier quelques temps avant la cérémonie l’ensemble de ses craintes, qu’elles soient passé, présentes ou futures. Puis, la veille de la cérémonie, prenez le temps de lire vos peurs ensemble. A ce moment là, vous vous débarrasserez de vos craintes et vous irez de l’avant ensemble le jour J.

 

Lors de la cérémonie, votre officiante expliquera ce rituel à vos convives et vous demandera de venir brûler vos peurs ensemble.

 

Ce rituel est la preuve que vous avez confiance en l’avenir et en l’autre.

 

 

 

 

 

Le rituel de cérémonie laïque de la pelote de laine

 

 

La signification

 

 

Ce rituel va mettre en avant l’importance de vos proches dans votre mariage. Il va permettre de créer un lien physique entre tout vos invités.

 

 

Le principe de ce rituel de cérémonie laïque

 

 

Avant le début de la cérémonie, une pelote de laine sera disposer sur la plus part des chaises de la cérémonie. A la fin de l’a cérémonie, D Day wedding planner Languedoc expliquera ce rituel. Chaque invité qui as une pelote de laine sur sa chaise, devra attraper le bout et lancer la pelote de l’autre côté de l’allée. Celui qui reçoit la pelote attrapera le fil et lancera à nouveau la pelote. Rire assuré parmi les rangs de la cérémonie.

Une fois une belle toile tissé au milieu de l’allée, il suffira au mariés de descendre l’allée sous cette belle toile qui relie les deux famille.

 

 

 

 

 

Le rituel de l’arbre

 

 

La signification de ce rituel de cérémonie laïque

 

 

Planté un arbre ensemble signifie de vouloir faire grandir l’amour ensemble comme le fait un arbre. Il représentera votre union au fil du temps. De plus quand il sera grand, vous pourrez vous reposer dessous tout en repensant à votre mariage.

 

 

Le principe

 

 

Le jour du mariage, il suffit de prévoir un grand pot ainsi qu’un arbuste à planter. Ou si vous faite la cérémonie chez vous, il est possible de planter directement l’arbre en pleine terre. Il est necessaire aussi de prévoir le necessaire du bon petit jardinier, c’est à dire : gants, tabliers, pelle et arrosoir. Vous pouvez également demandé à vos témoins de planter l’arbre pour vous et vous seulement ajouter un peu de terre.

 

 

 

 

Sachez qu’il est également possible de faire participer votre famille proches et/ou vos témoins à la plus part des rituels de cérémonie laïque.

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

Pin It on Pinterest