Chacune son style, chacune sa tenue de mariage

 

A Chacune son style, chacune sa tenue de mariage. Qui dit mariage, dit robe ! Mais pas que… Il n’existe pas qu’une seule et unique robe de princesse, blanche et à dentelle. Le style de la mariée classique, traditionnelle a bien changé, pour laisser place à la femme indépendante et au style assumée. D Day Wedding Planner Nord vous éclaire sur le sujet… 

 

1. Les différentes tenues et style de la mariée

 

1.1. Le style princesse 

 

Il fallait forcément commencer cet article par la fameuse robe des contes de fées, un style de tenue de mariage mythique ! Proche de la robe à Crinoline, elle est caractérisée par un corset parfaitement ajusté jusqu’à la taille, qui s’évase progressivement jusqu’aux pieds. Ce style de robe correspond à toutes les morphologies, les voluptueuses, en allongeant et amincissant la silhouette. Mais aussi aux corpulences menues, en donnant l’illusion de formes grâce aux hanches évasées, accentuée par la taille fine et marquée. A chacune son style de tenue de mariage. Votre Wedding Planner des Hauts-de-France sera vous conseiller ! 

Tenue robe de mariée princesse

@SimplyMilla

 

1.2. Le look sirène

 

Somptueuse aussi bien en dos-nu qu’en décolleté, ce genre de robe fait toujours aussi sensation. En effet, cette sensualité s’exprime par la coupe qui épouse les formes du corps, du buste jusqu’aux genoux. La robe sirène s’apparente à la robe trompette, qui s’évase à partir du milieu des cuisses. Elle est sublime sur les femmes grandes et élancées, mais aussi à celles qui ont des formes et qui souhaitent dessiner leurs courbes dans une robe proche du corps. Votre Wedding Planner à Lille vous conseille sur la tenue parfaite pour vous !

Robe de mariée sirène

@Lostinlove

 

1.3. Le look combinaison

 

Au-delà de ces deux styles de robes, classiques et à la fois indémodables, les combinaisons deviennent tendance depuis quelques années. Son look plus décontracté modernise la robe de mariée et reflète bien l’évolution de la place de la femme dans la société. En outre, l’avantage considérable de cette tenue est qu’il en existe plein de modèles adaptés à chaque silhouette. Il est possible de glamouriser cette tenue du quotidien en choisissant des modèles plus élaborés, avec dos-nu, dentelles, paillettes, par exemple.

Tenue combinaison de mariage

@ChrissyGilmartinPhotography

 

1.4. Le look costume et smoking

 

Il n’est pas simplement réservé à la gente masculine et au marié. Pour les femmes qui ne sont pas à l’aise, pas elle-même en robe, tout comme pour la combinaison, c’est une option qui commence à se démocratiser depuis quelques années. De plus en plus, la femme impose son style, et pourquoi pas non plus le jour de son mariage ? Très confortable, il est surtout convoité lors de mariages civils. Plus rock que la robe blanche, le smoking pour femme donne une allure assurée et un style affirmé à la vedette du jour. Votre Organisatrice de mariage à Lille vous préconisera le smoking fait pour vous !

Costume de mariage pour femme

 

 

2. Les différentes coupes des tenues pour avoir son style et sa tenue 

 

2.1. Les tenues longues

 

C’est la longueur traditionnelle pour les robes de mariées depuis des décennies. Les longues robes allongent les silhouettes et donnent surtout cet aspect plus unique à la robe, différente de celles de notre quotidien. D’ailleurs, les robes longues peuvent être accessoirisées par une traîne, pour continuer dans la longitude.

Robe de mariage avec traine

@2022AirBarcelona

 

2.2. Les tenues courtes du mariage

 

Toujours dans une démarche de modernité, les robes courtes, peu conventionnelles, annoncent une nouvelle tendance encore peu sollicitée. Elle se porte au-dessus des genoux, et s’accorde à toutes les formes de robes : droites, évasées, amples, bouffantes, souples, rondes … Idéale pour les femmes qui veulent mettre en valeur leur superbe paire de jambes.

Robe de mariée courte

@KathrinKrok

 

2.3.Style tenues de mariage Les tenues bustiers

 

Idéal pour valoriser le port de tête, le bustier s’accorde à tous les styles : romantique, chic, bohème, vintage, rustique. Néanmoins, il ne convient pas à toutes les morphologies. Il est peu valorisant pour les femmes ayant les épaules carrées ou des bras volumineux. La taille de la poitrine peut également générer un frein pour le choix de cette robe, puisque le bustier ne met ni en valeur les petites ni les très grosses poitrines. C’est pourquoi, le bustier est alors préconisé par votre Wedding Planner des Hauts-de-France pour les bonnets de B à D.

Robe de mariée bustier

@LaMariéeCapricieuse

 

2.4. Les tenues à manches pour votre mariage

 

Souvent plébiscitée pour les mariages d’automnales ou hivernales, la tenue à manches longues apporte délicatesse et élégance, puisque les manches viennent finir la tenue. Effectivement, cette délicatesse est apportée grâce aux tissus utilisés pour les réaliser, souvent de la dentelle, de la soie ou de la mousseline, laissant apparaître la peau dessinée de motifs.

Robe de mariée à manches en dentelle

@LaMariéeCapricieuse

 

3. Les styles de tenues de mariage

 

3.1. Style tenues de mariage : pailleté

 

Les paillettes, ça s’assume ! Très sexy et glamour, il faut faire attention à ce que la tenue scintillante choisie reste en cohésion avec le thème et le style du mariage. Elle n’est alors pas conseillée pour les thèmes bohèmes, rustiques et champêtres. En revanche, les paillettes sont sensationnelles pour les mariages glamours. Attention également aux matériaux utilisés pour l’incrustation de paillettes, un tissu qui ne se prête pas aux paillettes peut vite rendre la tenue cheap ! Elles restent sublimes sur un tissu jouant avec la transparence. Votre Wedding Planner des Hauts-de-France sera ravie de vous aiguiller sur la cohérence du style de votre tenue et le thème du mariage.

Robe de mariée pailleté

@LaMariéeCapricieuse

 

3.2. Style tenues de mariage : dentelé

 

Les tenues dentelées sont les plus primées pour les mariages. Ce tissu intemporel apporte romantisme, délicatesse et finition à la tenue de la mariée. On peut utiliser ce matériaux sur la tenue entière, ou bien s’en servir pour couvrir seulement quelques parties du corps (bras, épaules, décolleté, dos, buste). De plus, les motifs dessinés peuvent être plus ou moins gros, plus ou moins raffinés. Il existe tellement de style de dentelle, que vous trouverez forcément votre bonheur !

Robe de mariée en dentelle

@LaMariéeCapricieuse

 

3.3. Style tenues de mariage : minimaliste

 

Votre Dday Wedding Planner Nord vous le dire, c’est le summum du chic et de la distinction, le style minimaliste donne à la tenue une qualité supérieure. Étant très simple, le style épuré correspond à tous les thèmes de mariage. Ainsi, il est recommandé de l’accessoiriser par des bijoux, un maquillage et une coiffure plus travaillés. Parfois, en faire moins est mieux que de vouloir en faire trop !

Style robe de mariée minimaliste

@LaMariéeCapricieuse

 

Vous pouvez trouver de l’inspiration sur les sites internet de créateurs de robes de mariée, par exemple, la créatrice Fabienne Alagama : https://fabiennealagama.com

En bref, aujourd’hui, la tendance ne s’arrête pas seulement à la robe de mariée blanche, bien qu’elle soit un intemporel succès. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les tailles, pour toutes les envies, pour tous les styles ! Bien sûr, vous pouvez vous rapprocher de votre organisatrice de mariage des Hauts-de-France pour vous donner conseil sur le sujet.

Pour aller plus loin, votre Wedding Planner à Lille vous recommander les articles sur les « Différentes robes de mariée » https://organisation-dday.com/les-differentes-robes-de-mariee/ et sur le « Kit d’urgence mariage » https://organisation-dday.com/kit-durgence-mariage/ pour une mise en beauté réussie, du début à la fin du jour J.

Pour une organisation sur-mesure de votre mariage, vous pouvez retrouver toutes les formules proposées sur D Day Wedding Planner Nord ou en vous rapprochant de votre Wedding Planner à Lille, Valenciennes, le Touquet ou Arras.

Pin It on Pinterest