Ça y est, tout est parfaitement organisé et le jour J se rapproche mais… vous consultez toutes les applications météo et c’est certain, la pluie sera de la partie le jour de votre mariage…

Pas d’inquiétude, ce petit changement donne l’occasion à DDay Wedding Planner Tours de vous partager plusieurs alternatives que vous allez adorer, j’en suis sûr !

Tout d’abord, sachez que même si vous espérez un miracle, il faut tout de même anticiper et mettre au point un plan B afin que rien n’entrave ce jour. Il est hors de question que le mauvais temps gâche les festivités de cette journée tant attendue.

 

1. Adapter les accessoires au temps

 

Le premier accessoire que vous pouvez accorder avec votre tenue est bien sûr le parapluie. Il est en effet important d’en prévoir un pour vous et votre moitié mais également pour vos invités et vos témoins. En ce qui concerne le vôtre, je suis sur qu’il vous sera facile d’en trouver un qui concordera parfaitement bien avec votre tenue. En revanche, prévoyez-en plusieurs pour les invités. Pensez également à en installer à des endroits stratégiques tels que la sortie de la mairie ou de l’église.

Crédit photo : delphine.c_photographie

Qui dit pluie dit souvent vent frais. Alors DDay Wedding Planner Tours a le deuxième accessoire idéal pour votre journée de mariage : le plaid.

Il vous permet de créer un confort pour vos invités lors de votre mariage. Il créé également un effet cocooning qu’ils valideront, c’est certain !

 

Pour madame, vous pouvez trouver une petite étole qui s’accorde très bien avec votre robe de mariée, cela évite ainsi que personne n’attrape froid.

 

2. Une organisation adaptée

 

Crédit photo : amandinevey.photo

Bien sûr, parfois votre mariage se déroule sur la période estivale, il est donc peu probable que la pluie soit au rendez-vous. Cependant, il arrive qu’elle soit tout de même présente.

C’est pourquoi il est important que vous ayez un plan B aussi pour la partie réception en cas d’intempéries. Par exemple, une véranda, un chapiteau ou une tente

C’est aussi un point important à discuter avec vos prestataires. En effet, c’est primordial pour que tout soit parfaitement organisé avec eux et qu’il n’y ai aucun moment de panique le jour J.  Sachez que ces endroits peuvent rapidement avoir du charme si vous les décorez à l’aide de bougies, de guirlandes ou même de fleurs.

Une alternative qui peut également plaire à vos invités et qui renforce ce coin cocooning est le bar à boissons chaudes. Comme nous l’avons déjà précisé, un mariage sous la pluie est souvent synonyme de fraicheur. Alors quelques boissons chaudes ne seront pas de refus je pense 😉

Ce coin gourmand est, par exemple, idéal pour faire patienter vos invités avant le vin d’honneur ou le début de la réception.

 

3. La séance photo “Day After”

 

Eh non, sachez qu’un mariage sous la pluie ne veut pas dire renoncer aux photos ! Au contraire, un bon photographe sait s’adapter au climat et saura vous proposer de bonnes idées pour que vous obteniez de très jolies photos. Le résultat pourrait même être beaucoup plus stylé qu’un jour de beau temps 🙂

Crédit photo : maximebernadin

L’idée d’une séance photo “Day After” pour vous rassurer peut vous convenir également.

Le principe est de vous réorganiser une autre séance photo plus calme. Elle se déroule avec moins de pression et elle est surtout moins stressante. Vous aurez droit à une météo plus clémente et vous ne serait pas pressés par le temps.

Crédit photo : maximebernadin

 

Cette séance peut être réalisée quelques jours ou quelques semaines après le mariage, il n’y a pas de règles : c’est selon vos envies !

 

 

 

 

 

Votre Wedding Planner Centre Val de Loire, se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos essayages.

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !