Occuper les enfants lors d’un mariage ce n’est pas une mince affaire. Alors, pour que tout le monde profite pleinement de cette journée, D Day Wedding Planner Languedoc vous propose 4 activités pour les enfants lors d’un mariage.

 

 

 

1- Activités pour les enfants lors d’un mariage : N°1 – Le château gonflable.

 

 

Votre organisatrice vous propose une activité originale qui ravira les petits comme les grands : le château gonflable. Ces structures demandent généralement peu de temps à mettre en place. Si vous vous inquiétez que le château détonne avec le reste de votre décoration, pas de crainte ! Il en existe des blancs ! En effet, il s’intégrera parfaitement dans le paysage de votre mariage. Vous pourrez prendre de magnifiques photos dans ce décor féerique.

L’effet est garanti !

 

 

 

 

 

2- Activités pour les enfants lors d’un mariage : N°2 – Les ateliers créatifs.

 

 

Les activités manuelles sont très appréciées par les enfants et peuvent être adaptées à tous les âges. Par exemple, pour les plus jeunes, un atelier coloriage avec des livres, des nappes ou des mariés à colorier, les raviront. Mais pour les un peu plus grands, des activités style DIY, créations de bijoux avec des perles ou des scoubidous, seront plus adaptées.

D Day Wedding Planner Languedoc vous propose donc ces activités qui permettront ainsi, aux enfants, de repartirent avec un souvenir de cette belle journée.

 

 

 

 

 

N°3 – Mini kermesse.

 

 

En organisant une mini kermesse, vous apporterez la touche de compétition qui stimulera les enfants à participer. Vous arriverez, avec plusieurs petites activités, à occuper une bonne partie de leur journée. Des jeux en bois, chamboule-tout, course en sac, marelle, pêche aux canards, et bien d’autres, ces activités s’adaptent à tous les âges. Les adultes pourront même y participer !

 

 

 

N°4 – La chasse au trésor.

 

 

De la même manière que la mini kermesse, la chasse au trésor va permettre aux enfants de rester occupé pour un moment. Si vous réalisez votre mariage dans un domaine avec de grands jardins et quelques cachettes, votre organisatrice vous conseille cette activité. Les enfants peuvent se mettre en équipe. De cette façon, ils pourront tenter de gagner de petits cadeaux tout au long de leur parcours : des bonbons, des petits accessoires… Assurez-vous néanmoins d’en avoir assez pour chacun d’eux, il ne faudrait pas décevoir vos petits invités.

Pour ces différentes suggestions, votre wedding planner vous conseille d’engager des baby-sitters et/ou animateurs. De cette façon, les enfants et les parents pourront profiter pleinement de leur journée et n’auront pas à se soucier de leur sécurité.

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.