La team DDAY Wedding planner vous raconte les anecdotes de mariage 2022 les plus croustillantes qui ont eu pu avoir lieu. En effet le métier de Wedding planner consiste à organiser votre mariage de la meilleure des façons, mais malgré tout cette journée est toujours remplie de surprises et de rebondissements. L’agence de D Day wedding planner Lyon vous raconte tout !

 

I. Trois anecdotes de mariage 2022 de l’équipe D DAY wedding planner Lyon

 

A. Une petite fille qui a marqué la cérémonie laïque

 

Chez DDay les wedding planner sont également formées à être officiantes de cérémonie. Nous allons vous raconter l’une des expériences qui a marqué à jamais la carrière d’Élodie la fondatrice de D Day wedding planner Rhone.

 

wedding planner rhone, wedding planner beaujolais, wedding planner drome

 

Lors d’un mariage se déroulait la cérémonie laïque. Les mariés, parents de deux filles de 8 et 2 ans, qui, participaient également à cette célébration. Après avoir raconté leur rencontre et la vie de ses mariés, arrive enfin le moment le plus solennel.

L’échange des voeux!

Élodie se positionne alors entres les deux mariés sous cette arche magnifique. Leur grande fille arrive avec les alliances pour le traditionnel échange de voeux.

Sauf que leur petite fille a changé le court de cet instant. Alors que tous les invités devaient avoir l’attention sur les mariés. Leurs yeux étaient tous braqués sur la fillette qui a eu un besoin urgent de se soulager à quelques centimètres de l’officiante.

Ironie de la situation tous les invités étaient en train de rire durant ce moment, censé être l’instant le plus romantique et solennel de cette célébration. Nous vous laissons imaginer à quel point il a été compliqué de remettre ces émotions pour finir l’échange de voeux.

 

Et ce n’est pas tout ! Sur ce même mariage, quelques instants plus tôt, lors de leur first view, Le photographe avait positionné le couple sous un arbre pour capturer l’instant sauf qu’un oiseau a décidé de changer ce moment magique. Et se soulage sur la jolie robe de la mariée.

Par chance cette robe était composée de deux pièces: une robe et un top. L’équipe DDay a pu récupérer le haut pour le laver et le faire sécher au sèche cheveux pour que la mariée puisse l’avoir à temps pour la cérémonie. Un mariage avec quelques rebondissements que le couple a su prendre aux seconds degrés.

 

 

B. Anecdotes de mariage : Lorsque le mauvais temps s’invite

 

organisation de mariage lyon, wedding planner lyon, organisation de mariage drome, organisation de mariage beaujolais

Crédit photo: Loïc SEIKO

 

Le 7 août devait se tenir un des mariages que la team D DAY wedding planner Lyon avait organisé. Nous pourrions croire qu’à cette période de l’année les températures seraient clémentes. Mais encore une fois la météo a été capricieuse.

 

Malgré que cette célébration se tenait en Drôme, nous n’avons pas eu de chance. Ce matin là à partir de 11h il avait plu plus de 20 millimètres d’eau en moins de 2h. L’équipe avait dû rapatrier la mariée dans une autre pièce car l’endroit où elle devait se préparer commençait à être inondé. La terre n’absorbait plus l’eau, des flaques d’eau se créaient. Afin de pouvoir avancer l’équipe de l’organisation a dû préparer la salle en poncho pour pouvoir être dans les temps.

 

Les mariés M & S se rendaient bien compte de la charge de travail qu’ils ont pu éviter en ayant fait appel à la team D Day wedding planner Rhone Alpes. D’autant plus que la cérémonie se déroulait à l’extérieur, il avait donc fallu réaménager un lieu au sec pour 200 personnes et pour la cérémonie et pour le vin d’honneur. La salle de réception s’était donc transformée en lieu de cérémonie puis par la suite l’équipe avait dû la réaménager  en lieu de réception en remettant les tables pour un repas assis. Mais pas de panique il fallait bien plus qu’une tempête pour gâcher le jour j de nos clients. Une sacré anecdotes de mariage !

 

C. Une livraison pas comme les autres

 

wedding planner  lyon, wedding planner beaujolais, wedding planner drome, organisation de mariage lyonCrédit photo: Kelly DUJARDIN

 

Un couple avait fait appel à

DDay pour une organisation partielle de mariage. Ils avaient leur lieu qui leur imposait le traiteur. Et ce traiteur ne travaillait qu’avec une seule fleuriste.

Une fleuriste très peu commode qui était difficilement joignable. Le seul moyen de communication possible était de passer par le traiteur pour lui transmettre les messages. Autant vous dire que c’était très compliqué. Le couple avait opté pour une décoration punchy et moderne avec des fleurs de couleurs (fuchsia, bleu, orangé...). Mais grande surprise lors de la livraison le jour j. Des fleurs roses poudrées, très bohème et champêtre avaient été livré. Dabord la team DDay pensait que cétait pour un autre mariage. Lorsque les reds dress ont demandé des explications,  la fleuriste a bien affirmer que c’était la bonne livraison.

Et ne voulait en aucun cas changer sa livraison. Son excuse: « J’ai pris ce que j’ai trouvé au marché aux fleurs ». La pression est montée.  Il a fallu s’adapter. L’un des DDay boy a été acheté des fleurs en vrac pour pouvoir réaliser un bouquet qui corresponde pleinement aux envies de la mariée.

 

L’équipe DDay espère que cet article vous a plu. Restez connecter  les anecdotes 2023 vont bientôt sortir sur notre podcast.