Cela dépend des familles et des habitudes, mais il y a des superstitions sur les mariages en Suisse. Vous les connaissez peut-être… ou pas ! D Day Wedding planner Suisse vous en explique quelques unes. La plus connue est le « quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunter et de bleu ».
Les superstitions sur les mariages en Suisse: Quelque chose de vieux
Commençons par le « quelque chose de vieux ». C’est un objet qui a un lien avec sa famille et sa vie avant le mariage. Ex : l’alliance de vos parents qui fera office de vieux et prêté ou le mouchoir qui se passe de génération en génération.
Quelque chose de neuf
C’est habituellement le plus simple à trouver… LA ROBE ! Superbe pièce fraîchement achetée ou alors des chaussures, une broche à cheveux… les idées ne manquent pas.
Les superstitions sur les mariages en Suisse: Quelque chose d’emprunter
Choisissez votre meilleure amie, votre témoin, votre frère…une personne qui a été très heureuse en mariage pour que le couple puisse connaître également ce bonheur. Et pourquoi pas la voiture de collection du grand-papa ?
Quelque chose de bleu
À l’origine cette couleur représente à la fois la fidélité et la pureté. Cela peut être la jarretière, ou coudre un petit fil bleu sur vos sous vêtements par exemple.
Il en existe des centaines d’autres… le lancer de riz, l’araignée sur votre robe, le mari ne doit pas voir la mariée avant la cérémonie. D Day Wedding Planner Suisse saura vous aider à mettre en place tout ce qu’il faut pour que vos superstitions soient respectées. Contactez-moi pour en savoir plus.