Le repas est un des moments les plus attendu le jour de votre mariage, autant par vos invités que par vous ! C’est pour cela qu’il est important de ne pas négliger le dessert. D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous aide à y voir un peu plus clair dans tout ce qui existe aujourd’hui pour votre dessert de mariage !

 

Mariage wedding cake dessert bride and groom couple mariés

Crédit Photo : Laurélène Gervasi

 

I. Les différents types de desserts de mariage

 

a) Le dessert de mariage « classique »

 

On ne vous apprend rien : la fameuse pièce montée, aussi appelée « croquembouche » est le dessert de mariage par excellence. Des choux fourrés à la crème pâtissière, du caramel et un peu de nougatine : vous êtes sûr que ce dessert plaira au plus grand nombre !

D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous conseille ce dessert de mariage si vous souhaitez un dessert traditionnel et indémodable 🙂

 

couple bride and groom mariés wedding cake pièce montée dessert de mariage

Crédit Photo : Vincent Besson

 

b) La « pièce montée » moderne

 

De plus en plus, les futurs mariés choisissent d’allier tradition et modernité. Pour cela, votre D Day Girl Haute-Savoie vous conseille par exemple de choisir un wedding cake, très tendance depuis quelques années maintenant.

Le wedding cake est un dessert de mariage qui peut s’adapter à tous les goûts. Aux fruits, au chocolat, avec des fleurs ou en accord avec votre thème : tout est réalisable selon vos envies !

Si l’idée du wedding cake ne vous tente pas plus que ça, vous pouvez opter pour une pièce montée de macarons !

 

gâteau de mariage gâteau marbré wedding cake fleurs

Crédit Photo : Vincent Besson

 

c) Mignardises

 

En buffet ou servies à l’assiette, les mignardises sont un dessert de mariage de plus en plus courant. En effet, cela vous permet de proposer plusieurs petits desserts en un seul. L’avantage : pas de souci avec les goûts de chacun de vos invités !

D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous invite par exemple à servir vos mignardises avec un café pour terminer le repas correctement !

 

muffin dessert de mariage

Crédit Photo : Kim Garell

 

II. La présentation de votre dessert de mariage

 

a) Une présentation puis un service à l’assiette

 

C’est souvent ce que l’on voit sur les réseaux sociaux : une belle présentation de votre dessert de mariage devant vos invités !

En effet, la présentation du dessert est un temps fort du mariage : il marque la fin du repas et très souvent le début de la soirée dansante. D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous conseille de demander à votre DJ de faire une annonce au micro pour que tous vos invités soient attentifs et profitent de ce moment avec vous !

Après la présentation, le traiteur emmène généralement le dessert en cuisine pour le découper et le dresse en assiette pour le service. Il est également possible que le dessert soit découpé devant vous et vos invités !

 

wedding cake dessert de mariage gâteau

Crédit photo : Marie Montibert

 

b) Présentation à l’assiette directement

 

Pour ce type de présentation, le dessert vous est directement servi à table dans une assiette.

 

wedding cake nude cake fleurs dessert de mariage

Crédit Photo : Loïc Seiko

 

c) Un buffet pour votre dessert de mariage

 

La présentation de votre dessert de mariage en buffet peut être une très bonne idée.

D Day Wedding Planner Haute-Savoie vous conseille alors de choisir plusieurs desserts si vous optez pour une présentation en buffet. En effet, cela permet à vos invités de choisir ce qu’ils préfèrent et d’éviter le gaspillage !

 

desserts mariage buffet mignardises

Crédit Photo : L’Instant Par Phé

 

Vous l’aurez compris, beaucoup de choix s’offrent à vous pour votre dessert de mariage ! N’hésitez pas à contacter votre D Day Wedding Planner Haute-Savoie pour l’organisation de votre mariage et avoir des conseils pour votre dessert 🙂

 

 

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Haute-Savoie ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le Podcast – Deezer, Apple ou Spotify !