Si il y a bien un vêtement qui déterminera votre journée, c’est la robe mariée. Pour l’un des plus beaux jours de votre vie, elle doit être parfaite et unique. Aujourd’hui, DDAY Wedding Planner Bordeaux vous propose, après un succès sur l’un de nos tiktoks du même thème, de revenir sur les robes de mariées les plus iconiques.

 

1. Les robes iconiques de la royauté

 

Si il y a bien des femmes qui se doivent d’avoir une robe de mariée iconique, ce sont les princesses. Nous allons commencer avec Grace Kelly, princesse de Monaco, épouse du prince Rainier III. Sa robe de mariée demeure encore aujourd’hui comme symbole de l’élégance, avec de longues manches en dentelles de rose et plus de 25 mètres de taffetas de soie. Cette robe, signée Helen Rose, a été l’œuvre de 26 couturières acharnées. 

 

Crédit photo : Getty Images

 

Comment parler de robes de mariées iconiques et de royauté sans directement penser à Lady Diana ? Notre chère Lady Di est une véritable et intemporelle icône de mode. Quant à sa robe de mariée, elle possède une sublime traîne de 7 mètres de long (la plus longue tous mariages royaux confondus !!), ornée de perles et de taffetas de soie. Elizabeth Emmanuel, la créatrice, a également ajouté des manches bouffantes et un jupon XXL, la robe donne un rendu exagéré et volumineux.

Crédit photo : Hulton Deutsch & PA Photos

Beaucoup plus récemment, Kate Middleton a dit oui à son amour de jeunesse le prince William. Pour cet heureux événement, Kate a fait appel à la maison de couture Alexander McQueen pour lui créer la plus iconique des robes de mariée. Le bustier de sa robe est entièrement recouvert et orné de dentelles de Calais, cette robe est à l’image de sa propriétaire : classique, unique et élégante.

Crédit photo : Samir Hussein

Et pour finir, Meghan Markle a épousé le Prince Harry le 19 mai 2018 dans une sublime robe signée Givenchy. Chic, simple et flatteuse, sa robe à l’encolure bateau a fait l’unanimité ! Combinée à un long voile de 5 mètres de long composé d’organza, tulle et soie ornée de dentelles, dessinant 53 fleurs représentant les 53 états du Commonwealth.

2. Les stars en robe de mariée iconiques

 

Les plus grandes stars ont également eut droit à des robes de mariée iconiques. Pour commencer, la fabuleuse actrice Angelina Jolie s’est mariée aux bras de Brad Pitt en 2014 dans une robe signée Donatella Versace. Nous adorons particulièrement son joli bustier froncé et ses bretelles fines. La touche d’iconique apparaît dans le dos de la mariée, en effet, elle a choisi de faire broder des dessins multicolores de ses enfants dans le dos de la robe et sur le voile, un choix mythique.

Crédit photo : People

Quand on pense aux mariages récents et à des robes de mariées iconiques, on pense forcément à l’actrice et Miss Monde 2000 : Priyanka Chopra. Priyanka a porté l’une des plus somptueuse robe de mariée jamais créée, signée Ralph Lauren. Il a fallu exactement 1826 heures de travail pour obtenir ce rendu inoubliable. Nous aimons particulièrement le col haut et l’effet de transparence sur les manches.

Crédit photo : Jose Villa

Enfin, la belle mannequin Hailey Baldwin s’est mariée au chanteur très connu Justin Bieber et ils se sont dit oui en septembre 2019. Hailey portait pour l’occasion une sublime robe du créateur Virgil Abloh de la maison Off-White, la mettant parfaitement en valeur avec une coupe sirène tout en dentelle. Son long voile brodé “Till death do us part” (jusqu’à ce que la mort nous sépare), est clairement la pièce originale du look.

Crédit photo : Corey Tenold