Comment reconnaitre et gérer le stress avant son mariage ?
Si la perspective de vous unir à cette personne que vous aimez tant vous met en joie, l’idée de devoir mettre en place une réception d’une si haute importance peut vous faire peur ! Parce que vous rêvez de ce grand jour depuis des années et que vous souhaitez que tout se déroule parfaitement, vous n’êtes pas sans risque de vous infliger une pression difficilement supportable. Être perfectionniste est une chose, mais cela ne doit pas vous empêcher de vivre ! D day wedding planner Rhône-Alpes vous accompagne à l’aide de ses conseils pour vaincre le stress avant son mariage.
I) A quoi reconnait-on le stress avant son mariage ?
1. Vous imaginez le pire
Au fur et à mesure que les préparatifs commencent et progressent, il est possible que quelque chose commence à se dérégler dans votre quotidien, que ça soit votre humeur ou votre organisme.
Tout d’abord, plusieurs questions peuvent vous traverser l’esprit : Et si je ne rentrais plus dans ma robe de mariée ? Et si le DJ nous faisait faux bond ? Et si le photographe loupait des moments importants de la cérémonie ? Et si, et si,… Il peut vous arriver de tout remettre en question et d’imaginer les pires scénarios possibles à quelques jours de votre noce.
Si cela peut vous rassurer, votre Wedding Planner Rhône Alpes est très bien organisée et a mis en place un planning précis afin de ne rien louper et d’assurer un déroulement parfait !
2. Impossible de trouver le sommeil : signe du stress avant son mariage
Quelques temps avant votre mariage, il peut vous arriver de tourner en rond, d’avoir du mal à trouver le sommeil et à vous endormir paisiblement. Vos pensées sont centralisées sur vos préparatifs et sur le jour J.
Plutôt qu’être sur votre téléphone qui vous générera davantage du stress, choisissez un bon livre comme compagnon de soirée pour aider votre corps à se détendre.
3. Le stress du pré-mariage vous rend sensible : vous êtes à fleur de peau
Durant le pré-mariage, vous pouvez être submergé par diverses émotions et il est possible que vous fondiez en larmes par moment. Ceci est normal, avec l’accumulation du stress et de la pression du jour J qui approche, les futurs mariés peuvent y être davantage sensibles.
Il faut savoir prendre du recul, verbaliser son stress et optez pour des moments de détente.
II) Les conseils de votre Wedding planner pour vaincre le stress avant son mariage
1. Déléguez
Ne vous inquiétez pas ! Votre Wedding Planner s’occupe de tout ! Vous pouvez vous reposer sur cette personne de confiance, ainsi que sur vos demoiselles d’honneur et best-men, que vous pouvez solliciter et contacter pour certains éléments de votre noce. Inutile de s’épuiser en amont et de chercher à recontacter tous les prestataires.
Votre super organisatrice de mariage est là pour vous épauler et vous relâcher de tout ce stress cumulé. Vos prestataires sont prêts et le programme est calé !
2. Accordez-vous des pauses et faites du sport
Avant votre mariage, vous avez surement le sentiment que le temps passe à toute allure. Vous semblez ne plus avoir une minute pour vous ! Pensez à souffler, prendre du temps pour vous et accordez vous même quelques heures voire une journée off, « sans mariage ».
Par ailleurs, votre organisatrice de mariage vous conseille de pratiquer une activité sportive qui évacuera votre stress et vous fera décompresser ! Même si vous n’êtes pas de grands sportifs, tentez de faire au moins trente minutes de marche par jour pour vous aérer l’esprit.
Pour évacuer son stress avant le jour J, le yoga, le pilates et la méditation seront également vos meilleurs amis ! Ils permettent de se sentir mieux dans votre corps et de gérer votre anxiété.
3. Communiquez
S’il y a bien un conseil que D Day wedding planner peut vous donner, c’est de communiquer ! Inutile de tout garder en vous. Quelques soient vos inquiétudes, vous pouvez les partager avec votre conjoint et vos proches qui sauront vous rassurer, vous changer les idées et trouver les bons mots.
Rassurez vous, votre organisatrice de mariage et sa team sont également là pour vous soutenir, vous écouter et vous rassurer…dans la joie et la bonne humeur !
4. Relativisez
Evidemment, il est tout à fait normal de vouloir que tout soit réussi le jour J. Votre mariage est l’un des évènement les plus importants de votre vie, mais cela ne veut pas dire qu’il doit être parfait tout en point ! Le plus important est avant tout de passer un moment qui soit des plus agréables avec votre partenaire de vie et vos proches.
Les petits couacs du jour J seront vite oubliés ! Et surtout… Votre Wedding Planner Rhône-Alpes sera là pour gérer les petits imprévus !
5. Il faut savoir renoncer à la perfection
Depuis quelques semaines, vous avez sans doute en tête un scénario précis et idéal de votre jour de noce. Mais il faut savoir renoncer à la perfection, le mariage parfait n’existe pas. Mais un mariage heureux si ! Et le votre le sera assurément. Votre réception n’a pas besoin d’être forcément hors du commun, elle doit avant tout être sincère et conviviale.
Soyez heureux et vivez ce moment pleinement en profitant de chaque instant et de chaque personne !
6. Ne cherchez pas à plaire à tous
Un mariage regroupe le plus souvent un grand nombre d’invités…Il est donc normal de vouloir plaire à chacun et de s’assurer que tout le monde passe un moment agréable. Durant vos préparatifs, vous devez assumer que vous ne pourrez pas contenter tout le monde.
Pensez avant tout à vous, à ce qui vous plait et préparez à l’aide de votre Wedding Planner une réception qui vous ressemble sans vous demander sans cesse si vos choix plairont à vos proches.
Pour conclure, chers futurs mariés, respirez un grand coup ! Tout se passera bien, promis. La team D day Wedding Planner sera là pour vous rassurer, vous accompagner et assurer un bon déroulement du programme pour votre mariage en Rhône-Alpes.
Concentrez vous sur l’objectif ultime de cette journée : le bel engagement qu’il présente !
N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes pour toute information.