Vous organisez l’enterrement de vie de jeune fille/garçon de votre meilleur.e ami.e, votre sœur ou votre frère ? C’est l’occasion de fêter ce moment dans les meilleures conditions ! C’est pourquoi l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux vous met en garde sur les faux pas à éviter !

 

I. Organiser l’évènement un peu trop tard

 

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille/garçon est un événement symbolique à appréhender en avance. Coordonner différentes activités sur une seule et même journée et/ou soirée peut s’avérer chalengeant et très prenant pour l’organisateur.trice. C’est pourquoi il est important d’y réfléchir en amont et de faire des réservations dès que possible.

 

Planner EVJF EVJG Bordeaux

Crédit photo : Ozaria

 

Faite une sélection des activités pas à pas et contactez les établissements pour vous assurer de leur disponibilité. Vous pouvez aussi réaliser un rétroplanning qui vous aidera à vous projeter et juger de la faisabilité, ou pas, de la journée.

 

Enterrement de vie de jeune fille/garçon Gironde

Crédit photo: Crédit photo: Chloé Rodriguez Photographe

 

II. En fonction du ou de la marié.e

 

C’est un jour dédié à l’amusement du groupe dans son ensemble, mais aussi et surtout à celui du ou de la mariée. Proposez lui des activités qui lui correspondent, qui reflètent sa personnalité et qui lui plairont à coup sûr. Il peut-être risqué de programmer des activités qui sortent de sa zone de confort, sauf si la personne en question en est informé et est partante ! Si elle a le cœur bien accroché, foncez !

 

Organisation enterrement de vie de jeune garçon Gironde

Crédit photo : Anaïs Armelle Guiraud

 

Pensez à travers elle, et faites votre petite enquête. Peut-être a-t-elle déjà évoqué son envie d’un EVJF complètement fou et inoubliable ? Ou préfère-t-il un EVJG plus calme au détour d’un restaurant à thème par exemple ? Adaptez vous au maximum à ce que la personne recherche, vous êtes là en l’honneur de son futur union !

 

Organisation EVJF EVJG Bordeaux

Crédit photo : Caroline Gife

 

III. Les invités

 

Il est difficile de déterminer qui inviter lors d’un enterrement de vie de jeune fille/garçon. Pour ça, le conjoint du principal concerné sera votre allié numéro un ! Il saura qui est suffisamment proche pour le convier à la fête, ou pas. De ce fait, vous ne risquerez pas de créer des conflits ou décevoir certaines personnes. Si les doutes persistent, demandez directement au ou à la futur.e marié.e. Elle se doute certainement déjà que vous lui concoctez une surprise. Dans ce cas, mieux vaut la consulter et lui proposer de choisir les personnes présentes.

 

Organisation EVJF EVJG Gironde

Crédit photo: d_lilian

 

IV. Le budget

 

Fixez vous un budget à respecter. Ce moment privilégié est la plupart du temps financé par les invités, de ce fait, il est essentiel de consulter tous les concernés et prendre en compte les possibilités financières de chacun. En vous y prenant tôt, vous pourrez appréhender et respecter le budget que vous vous êtes fixé. Dans le cas inverse, vous risquerez d’exploser la somme que vous aviez en tête…

Retrouvez l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux sur Instagram et TikTok pour toujours plus de folie !