Avant de pouvoir développer les méthodes pour Comment ne pas stresser le jour du mariage, il est important de se connaître car chacun va réagir différemment face au stress selon sa personnalité et ses peurs.
Dans le cadre de cet article votre wedding planner, vous expliquera des généralités mais en vous connaissant mieux, je pourrai vous donner des tips adaptés et personnalisés ! Et oui, nous sommes aussi là pour vous soutenir, vous conseiller et vous écouter.
1.Avoir une Wedding Planner
Bien-sûr la base afin de ne pas stresser est de prendre une wedding planner. Experte dans ce domaine, elle vous apportera toutes les données nécessaires au bon déroulement de l’organisation et du jour J.
D Day wedding planner on vient en équipe le jour J, ce qui vous permet d’être vraiment sereins et de vous reposer sur les #reddress ! Car nous sommes en tenue rouge le jour J, cela permet de nous repérer sans devoir nous chercher très longtemps et en revanche, nous savons rester discrètes !
2.S’entourer de personnes apaisantes
Dans chaque famille et dans les amis, il peut y avoir des personnes qui vont vous apaiser dans les moments de stress ou qui vous vont stresser encore plus ou qui vont vous prendre toute votre énergie !
Celles-ci ne doivent pas vous entourer le jour J ! Elles peuvent être très utiles en amont pour vous aider car la pression n’est pas du tout la même. Mais elles ne peuvent pas être proche de vous, les mariés, le jour J. Elles risqueraient de vous déstabiliser, de créer du doute, de vous troubler et de vous fatiguer prématurément. Le risque est également de faire couler le make up tout beau que vous venez de faire pendant 1h30 !
Une de vos missions avant le jour J, sera de repérer les caractères de chacun et de choisir les proches qui vous suivront le jour J. Les autres personnes auront le droit à des missions si vous le souhaitez mais plus loin de vous.
Avec son expérience, votre wedding planner saura aussi éloigner les personnes stressantes avec bienveillance et douceur.
3.Appliquer des exercices de respiration
On en parle trop ou pas assez mais la base de la méditation, qui est la respiration peut aider à se détendre. Comment ne pas stresser le jour du mariage ? En appliquant les bases de la méditation. : Assis par terre ou sur une chaise, en fermant les yeux, en gonflant son ventre à chaque inspiration et en relâchant les tensions à chaque expiration. Un moment suspendu rien que pour soi qui peut aider à retrouver un peu de sérénité intérieure. Si vous le souhaitez, votre wedding planner pourra vous guider dans ce moment de détente.
4.Se faire plaisir
Un autre moyen de se détendre est de se faire plaisir. Toutes les petites choses gourmandes qui peut vous apporter un plaisir seront les bienvenues. Il faudra simplement penser à les avoir achetés en amont du jour J. Votre wedding planner le notera dans son retroplanning !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que je peux vous apporter, n’hésitez pas à me contacter !