Aujourd’hui, D Day wedding planner Montpellier va vous donner ces conseils et astuces pour savoir comment choisir son domaine de mariage. En effet, la recherche de votre domaine est l’une des premières recherches à faire pour votre mariage.

 

 

 

I- Quelles informations faut-il avoir pour rechercher son domaine ?

 

 

Il est important de ne pas choisir un domaine à la va-vite. En effet, afin de choisir votre domaine, il est important d’avoir un peu mis à plat ces idées. Voici quelques points à éclaircir avant de se lancer dans les recherches de domaines. D Day wedding planner Montpellier vous donne les deux points à voir en amont de votre choix de domaine.

 

 

 

 

a) Comment choisir son domaine de mariage : le nombre de convives

 

 

Effectivement, il est important de connaître le nombre d’invités approximatifs que vous aurez le jour de votre mariage. Le nombre d’invités déterminera la taille de la salle. Cela va dans les deux sens : trop peu de convives pour une immense salle, cela donnerai une espace vide et à l’inverse c’est une question d’assurance. Le domaine est assuré pour un certain nombre de convives maximum, au-dessus de ce nombre, les assurances ne couvrent plus personne.

Sachez aussi qu’un domaine avec des hébergements vous coûtera plus cher.

 

 

b) Le budget de votre mariage

 

 

Etablir un budget de mariage avant la première recherche de lieux est super important. D Day wedding planner Montpellier vous recommande de vous poser sur votre budget de mariage tranquillement en prenant en considération les envies et les souhaits de chacun.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le domaine qui doit être le coût le plus important de votre mariage. Il est très important d’adapter votre domaine au reste du budget. Car dites vous que plus un domaine de mariage est cher, plus il faudra mettre la décoration en conséquence. Sinon cela risque de faire vide et pas jolie.

 

 

 

II- Comment choisir son domaine de mariage : les recherches de domaines

 

 

Une fois que vous avez répondu aux différentes questions : budget, nombre de convives, si vous souhaitez des hébergements, le style de domaine, … Vous pouvez vous lancer dans les recherches.

D Day wedding planner Montpellier vous recommande de vérifier lors de vos recherches de domaine le temps de trajets. En effet, si vous faites une cérémonie civile ou une cérémonie religieuse, il est important de vérifier la temps que vous mettrai entre les cérémonies et le domaine. D Day wedding planner Montpellier vous conseille de ne pas dépasser les une heure, grand maximum de route.

 

 

 

 

 

III- Les visites

 

 

Lors des visites, il est important que le domaine vous plaise, certes, mais également qu’il corresponde à vos besoins. Par exemple :

  • Emplacement pour la cérémonie laïque.
  • Emplacement pour le vin d’honneur, la réception, la soirée.
  • Nombre de couchages si vous le souhaitez.
  • Quel mobilier est inclus dans la location.
  • Plan B

 

D Day wedding planner Montpellier vous recommande de faire maximum une dizaine de visite. Car plus vous allez voir de domaine, plus vous risquez d’avoir du mal à choisir. Il est donc important de faire une première sélection avant les visites.

 

Petit plus : c’est le choix de votre domaine qui fixe la date de votre mariage. Vous pouvez avoir une date en tête, mais très souvent ce sont les disponibilités de votre domaine coup de cœur qui fixe la date de votre mariage.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify. Et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires, nous y répondrons avec plaisir.