Ca y est, vous en êtes au principal casse-tête du plan de table ! Votre organisatrice de mariage Montpellier vous a déjà donné quelques astuces pour faire votre plan de table côté invité. Mais avant de faire le plan de table, il est nécessaire de vous poser la question : quels invités placer à la table d’honneur ?

 

 

 

I- Qu’est que la table d’honneur ?

 

 

La table d’honneur est une table particulière puisque c’est la table qui est réservée aux stars du jour : les mariés. C’est une table qui est généralement différente des autres, tant par sa forme que par sa décoration. Mais ça, D Day Wedding planner Perpignan vous en parleras la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

 

II- Comment choisir quels invités placer à la table d’honneur ?

 

 

Dans un premier temps, vous pouvez discuter ensemble de qui vous souhaitez voir à votre table d’honneur. Cela peut-être : votre famille proche (parents frères et sœurs), vos témoins et/ou amis.

Si vous ne savez pas qui choisir à votre table d’honneur, D Day wedding planner Perpignan vous propose de faire un petit exercice. Dressez chacun de votre côté une liste des personnes qui vous sont indispensables à votre table d’honneur. Une fois, cette petite liste effectuée, comparez-là. Voyez qui vous avez noté en commun et négociez les autres invités afin d’arriver au nombre de convives que vous souhaitez avoir à votre table d’honneur.

 

 

 

 

 

 

 

III- Pourquoi choisir ?

 

 

Si vous n’arrivez pas à vos décider, D Day wedding planner Perpignan vous propose plusieurs solutions :

 

 

a. Une table pour deux

 

 

Il est entièrement possible de rester que tous les deux à votre table. Comme cela pas de jaloux entre vos convives. Et cela évite aussi que lorsque vous vous lèverez, pour aller voir les autres tables, vos proches de la table d’honneur se retrouve sans vous.

 

 

b. Quels invités placer à la table d’honneur ? Une grande table banquet

 

 

Votre organisatrice de mariage Montpellier, vous conseille, si vous n’êtes pas nombreux ou si vous avez un grand espace, vous pouvez faire une seule et même table pour vous et vos convives.

 

 

c. Une table d’honneur tournante

 

 

Si vous n’arrivez pas à vous décider, il est également possible de laisser deux places vides à deux ou trois tables (en fonction du nombre de plats) et de changer de table à chaque plat. Ainsi, il est possible de manger votre entrée avec les témoins, le plat chaud avec la famille et le dessert avec vos amis.

 

 

 

 

 

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.