Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous priez sûrement pour qu’il ne pleuve pas le jour de votre mariage. Il est vrai que pour les futurs mariés comme pour les wedding planners D Day, la pluie est toujours l’élément à prévoir. La coiffure de la mariée qui tient moins bien, la robe qui se tâche avec le sol mouillé ou encore les invités qui ont froid sont des choses qui vous stressent. Alors lisez cet article où D Day Wedding Planner Normandie va vous livrer ses conseils pour un mariage normand sous la pluie réussi.

 

I – Anticipation

 

1. Le plan B

 

L’anticipation est le maître mot dans l’organisation de votre mariage et si vous travaillez avec D Day Wedding Planner Normandie, celle-ci vous le rappellera.

En effet, il est important de prévoir le plan B en cas de pluie que ce soit pour votre cérémonie, votre cocktail ou encore votre repas s’ils sont prévus en extérieur.

Pour cela, il est important lorsque vous choisissez votre lieu, de vérifier les options de repli possibles. Si le lieu choisi n’a pas de préau, deuxième grange ou autres salles, pensez à rajouter dans votre budget, le coût de la location d’un barnum. Pour cela, il est important de poser une option sur un barnum auprès d’un prestataire afin de s’en assurer la réservation.

 

2. Un mariage en intérieur

 

wedding planner

crédit photo : Loic Seiko

Le plan B vous amène la plupart du temps à faire votre cérémonie laïque et votre cocktail en intérieur. Mais sachez que ceux-ci seront toujours aussi conviviales et jolis. Pour cela n’hésitez pas à prévoir avec votre fleuriste une décoration supplémentaire ou différente en cas de pluie si le plan B nécessite une décoration plus importante. Il est d’ailleurs important lorsque vous choisissez votre lieu, de visiter les intérieurs malgré un coup de cœur pour les extérieurs. Cela vous permettra de vous projeter en cas de mauvais temps et d’être plus serein le jour J.

 

3. Des photos réussies

 

La pluie ça vous stresse pour votre cérémonie et votre cocktail mais pas que. Vous pensez aussi à vos photos de couple. Pas d’inquiétude, la pluie peut même être un avantage car la lumière sera moins vive donc plus facile à travailler pour un photographe. La pluie vous permettra également d’apporter des accessoires à vos photos comme un parapluie. D’ailleurs s’il n’y a pas assez de lumière naturelle, pensez à décaler l’heure de votre shooting. Vous pouvez aussi faire de très belles photos en intérieur si vous avez loué un château ou un manoir par exemple en jouant avec les différentes pièces ou encore l’escalier. Sinon, une arche, un préau ou encore une verrière peuvent vous permettre de réaliser de très belles images.

Sonia Blanc Wedding planner

Crédit photo : Sonia Blanc

 

II – Choses à faire et ne pas faire

 

1. Ne pas regarder la météo

 

Il est vrai qu’en tant que marié on a envie de se rassurer sur la météo du jour de son mariage. Pour cela des prévisions à 15 jours sont trouvables sur internet. Mais sachez que celles-ci ne sont pas très fiables et surtout qu’en Normandie la météo peut très vite changer. De plus, cela va vous stresser d’autant plus alors qu’autant il ne pleuvra même pas à votre mariage. D’ailleurs, D Day Wedding Planner Normandie recommande à ses mariés de ne pas les consulter car c’est son métier de s’en charger et d’anticiper l’imprévu.

 

mariage wedding planner

crédit photo : Loïc Seiko

2. Garder le sourire

 

Malgré la pluie le jour de votre mariage, gardez le sourire, cela reste le plus beau jour de votre vie. D’ailleurs pour amener un peu de gaieté, n’hésitez pas à apporter des accessoires fun comme des bottes de pluie colorées ou encore des parapluies colorés. Vous pouvez aussi proposer un dress code avec des bottes de pluie.

 

 

3. Adapter vos animations

 

Ce n’est pas parce que la météo n’est pas aux rendez-vous que vous devez tout annuler. Transformez vos animations en les adaptant pour de l’intérieur. Sinon l’idéal est de prévoir des animations qui sont modulables et qui peuvent se faire aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Une animation photobooth, bar à vinyles ou un magicien par exemple sont des animations qui peuvent se faire n’importe où. Alors l’idée est de faire en sorte que l’ambiance ne retombe pas malgré la pluie.

 

Alors ne stressez plus, appliquez ces conseils afin d’anticiper au maximum le mariage sous la pluie et surtout profitez le jour J de chaque instant. Ce n’est pas la météo qui va décider de l’ambiance de votre mariage. Cependant, si vous ne savez toujours pas comment organiser votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à D Day Wedding Planner Normandie qui sera ravie de vous aider dans cette belle organisation. Enfin, retrouvez nos aventures quotidiennes et nos conseils sur Instagram ou sur le podcast : Apple et Spotify.