Le choix des alliances, choisir celles que l’on veut réellement n’est pas toujours un choix facile. Beaucoup de détails vont rentrer en compte. C’est pourquoi D Day Wedding Planner Alpes va vous aider pour trouver votre alliance, celle qui sera autour de votre doigt jusqu’à la fin de vos jours.

Photo: Marie Montibert

Crédit photo: Marie Montibert

 

I. Réfléchir et se préparer

Toujours commencer par le début ! Vous allez donc commencer par réfléchir au préalable et vous préparer, ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

 

a) Définir vos goûts et votre style

Chaque personne à des goûts différents, il faut donc commencer par cerner vos goûts personnels dans votre choix d’alliance. Prenez en compte votre style de vie. Le but va être de répondre à quelques questions pour faire votre choix. Préférez-vous des pièces discrètes et simples ou des designs plus audacieux ? De plus, il faudra prendre aussi en compte votre morphologie. En effet, tenez compte de la taille et de la forme de vos doigts.

 

J+A | CORSE

Crédit photo : @alchemia.photoandfilm

 

b) Déterminer votre budget

Un point des plus important selon D Day Wedding Planner Alpes. Fixez-vous dès le départ une fourchette de prix pour ne pas vous décevoir par la suite. La fourchette va vous permettre d’affiner vos choix et à rester dans les limites de prix que vous vous êtes fixés.

 

II. Explorer, découvrir et choisir vos alliances

 

Passons maintenant à l’étape de découverte et d’explorer les multiples possibilités. Faire le choix de votre alliance pour que ça devienne celle qui vous représente le plus.

 

alliance de mariage

Crédit photo : @marie.destination.photographe

 

a) Choisir les métaux précieux

Le mot clé de D Day Wedding Planner Alpes va être de vous renseigner. En effet, partez à la découverte des différentes options de métaux précieux qui existent. Renseignez-vous sur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de l’or, de l’argent, du palladium, de l’or rose… N’oubliez pas de prendre en compte la durabilité, l’apparence et le coût de chaque possibilité. En ayant réfléchit au préalable de votre mode de vie, vous allez pouvoir en tenir compte par la suite. Si vous êtes du genre à tout le temps bouger, faire des choses manuelles, privilégiez un métal plus durable et qui n’a pas besoin d’entretien.

 

Mariage Elodie & Matthieu

Crédit photo : @amandivevey.photo

 

b) Sélectionner les détails et le design

Vous allez maintenant rechercher le design que vous souhaitez. Essayez plusieurs types d’alliances tel que des alliances simples, avec des diamants, des motifs ou encore des pierres précieuses… Des milliers de possibilités existent donc choisissez ce qui vous correspond le mieux. Pensez aussi à la taille et à la forme de votre alliance. Essayez différentes largeurs, épaisseurs pour que votre alliance soit le mieux possible en termes de confort et d’apparence.

 

Stephanie Michael-95

Crédit photo : David Rochas

 

c) Personnaliser pour finaliser le choix vos alliances

La dernière chose à laquelle vous devez réfléchir dans le choix des alliances est la personnalisation. Vous pouvez tout à fait faire graver vos deux alliances avec vos initiaux ou encore avec la date de votre mariage… Réfléchissez à la signification symbolique et personnelle que vous souhaitez attribuer à vos alliances. Les alliances représentent votre engagement et votre union ! D Day Wedding Planner Alpes adore le fait de les personnaliser ! Vos alliances seront donc pour toujours les votre et uniques.

 

alliances, faire-part, invitation, mariage, enveloppe, bagues

crédit photo : Maxime Bernardin

 

Avec toute les étapes que D Day Wedding Planner Alpes vient de vous énoncer, vous ne pouvez plus repousser le moment de les choisir ou encore ne pas savoir comment faire un choix qui est très important, un symbole de votre union. Trouvez celles qui vous correspondent, c’est le principal !!

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Alpes ! Comme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le Podcast – DeezerApple ou Spotify !