Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous vous demandez toujours quoi faire pour votre ouverture de bal. Et oui, il est important de réfléchir à cette ouverture de bal si l’on ne veut pas improvisez le jour J. Alors D Day Wedding Planner Normandie va vous livrer ses conseils pour une ouverture de bal endiablée.

 

I – Une ouverture de bal traditionnel

 

1. Retour sur la coutume

Si vous aimez la tradition, la coutume veut que ce soit le père de la mariée qui danse avec sa fille, et que le marié danse avec sa maman. Dans un second temps, le marié prend le relais de son beau-père afin de danser avec sa femme. Les invités peuvent alors rejoindre la piste de danse.

De nos jours, de plus en plus de couples décident d’ouvrir le bal directement ensemble. En effet, si un des parents est décédé ou s’il y a des tensions dans la famille, cela évitera toute jalousie ou tristesse le jour de votre mariage. De plus, c’est un moment où vous êtes enfin tous les deux dans votre bulle, donc pourquoi pas en profiter.

 

Ouverture de bal. La première danse des mariés. Mariés sur la piste de danse. Les mariés dansent sur un nuage. Fumée lourde comme sur un nuage Le slow des mariés

@kewin.connin.jackson

2. Chorégraphie ou improvisation ?

Vous pouvez décider de danser sur une musique douce et d’improviser ; ou alors vous pouvez préparer une chorégraphie. Attention, si vous n’avez pas de talents de danseurs innés et que vous souhaitez faire une valse ou un rock, faites appel à un professionnel. Pour cela vous pouvez choisir de prendre des cours collectifs, individuels et même à domicile selon vos préférences. Plusieurs formules s’offrent à vous.

Maintenant que vous savez ce que vous comptez faire pour l’ouverture de bal, il reste à choisir le style de danse.

 

II – Une ouverture de bal fantaisiste

 

Plusieurs styles de danse existent pour une ouverture de bal endiablée.

 

ouverture bal danse fumée lourde scintillants froids

@claravalettepro

1. Une ouverture de bal romantique

La plupart des couples optent pour une chanson qui leur rappelle leur rencontre, leur premier baiser ou encore leur demande en mariage. Dans ce cas-là, le slow sera le plus adapté. Pour apporter une touche d’originalité, vous pouvez choisir de danser une valse ou encore d’intégrer des portés. Celui de Dirty Dancing par exemple, attention tout de même à bien maîtriser et à tenir compte de la robe.

 

2. Une ouverture de bal liée à votre thème de mariage

Si vous avez un thème bien précis, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout. Dansez sur un rock endiablé pour une ambiance années 50 ou un thème rétro vintage. Dansez une salsa ou un zouk pour un thème plage, soleil, îles ou encore voyage.

porté

Crédit : Cécile Creiche

 

3. Mixez les danses

Vous souhaitez vous démarquer. D Day Wedding Planner Normandie vous conseille de mixer différentes danses de salon. Pourquoi pas faire un medley, en commençant par quelque chose de doux et romantique et de finir avec une musique très festive. Cela mettra tout de suite vos invités dans l’ambiance.

 

Alors n’hésitez plus, choisissez une ouverture de bal qui correspond à votre personnalité et amusez-vous. Cependant, si vous ne savez toujours pas comment organiser votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à D Day Wedding Planner Normandie qui sera ravie de vous aider dans cette belle organisation. Enfin, retrouvez nos aventures quotidiennes et nos conseils sur Instagram ou sur le podcast : Apple et Spotify.