Parfois, les mariés décident de faire un mariage sans enfant mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Aujourd’hui D Day Wedding Planner Savoie va donc vous aider pour occuper les enfants tout au long du mariage. Le cocktail peut vite devenir long pour les enfants !

 

I. La préparation préalable pour occuper les enfants

Pour chaque chose de votre mariage, il faut une préparation c’est évident ! Tout comme pour les enfants, il va falloir trouver des idées astucieuses pour qu’ils n’embêtent pas les parents et qu’ils s’amusent.

Anniversaire LiliRose et Pacome

Crédit photo : Cécile Creiche

 

a) Prévoir une zone dédiée

Pour la première étape, le but va être de créer et de délimiter un espace dédié aux enfants et à leurs activités. Prévoyez un espace pas trop loin des parents et où la sécurité prime ! Vous allez donc pouvoir créer par exemple deux espaces. L’un peut être pour s’amuser avec différentes activités et l’autre, un espace détente avec des coussins, des couvertures… Cela permettra de ravir les enfants qui souhaitent bouger mais ceux aussi qui veulent se reposer, lire…

coin repos enfants mariage

Crédit Photo : @DR

b) Prévoir des activités

La deuxième chose est, selon D Day Wedding Planner Savoie, la plus importante pour occuper les enfants lors de votre mariage. Ce sont les idées d’activités ! Ce n’est pas l’étape la plus simple étant donné que les goûts diffèrent. Mais pas de panique, D Day Wedding Planner Savoie est là pour vous accompagner dans vos recherches.

Vous pouvez prévoir trois types d’activités. La première activité va être les jeux et les jouets. Vous avez juste à disposer plusieurs jeux pour différents âges comme des puzzles, des jeux de construction ou encore des livres de coloriage… Ensuite, le deuxième type d’activité peut être des activités créatives. Vous pouvez créer des petits espaces pour faire de la peinture, du dessin… Pour finir, en ce qui concerne le coin détente, installez-y des livres de tous les âges avec des coussins, une endroit bien cosy !

MariageN&C-550

Crédit photo : Les Deux Grands

 

II. L’animation et l’encadrement des enfants pendant le mariage

Après la préparation vient maintenant le jour J, le jour où tous ses enfants ne veulent pas rester assis à rien faire pendant toute une soirée.

 

0559_Melanie_et_Pierre_Luc-358_WEB

Crédit photo : @elisejulliard_photographies

 

a) Engager des animateurs ou des Baby Sitter

On n’y pense pas toujours mais pour libérer d’un poids les parents, quoi de mieux que de faire appel à des animateurs ou des Baby Sitter ; cela va permettre de ne pas avoir à surveiller son enfant mais aussi ils s’occuperont de leurs faires des activités. Les enfants seront en tout sécurité et les personnes encadrantes pourront même s’occuper d’aller les coucher, les nourrir…

 

D Day wedding planner Languedoc

Crédit photo : Charles Seguy

 

b) Prévoir un menu enfant

Le repas des enfants est une grande question. Comment faire plaisir à tout le monde ? Vont-ils manger ?… Commencez tout d’abord par demander aux parents les allergies, les goûts globaux de chacun. Ensuite, la clé est de choisir un repas des plus simple pour convenir à tous les goûts et à tous les âges. Choisissez donc des pâtes ou encore des burgers avec des frites. D Day Wedding Planner Savoie peut vous assurer que les enfants se régaleront !! Pour un petit plus, vous pouvez rajouter un Candy Bar en guise de dessert pour les enfants. Ils se serviront chacun dans des jars et piocheront en fonction de leurs goûts.

Anniversaire LiliRose et Pacome

Crédit photo : Cécile Creiche

 

Et voilà, D Day Wedding Planner Savoie vous a maintenant donné toutes les clés pour que les enfants ne deviennent pas une charge dans votre mariage. Avec tout ça, vous pouvez être sûr qu’ils seront ravis tout comme vous !

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Alpes ! Comme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le Podcast – DeezerApple ou Spotify !