Bars à thèmes pour un mariage. Les différents bars à thèmes pendant votre mariage

Crédit photo : rdv.photographie

Lors de votre cocktail de mariage, vous pouvez proposer différents types de bar. Votre D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous conseille et vous propose des idées pour votre mariage en Bourgogne.

 

I – Le bar à Mojito pour votre cocktail

 

L’incontournable Mojito ! Parlons un peu de ses origines. Il paraît que c’est à Cuba qu’est né ce cocktail. A la base, les pirates découvrent le « tafia », une eau-de-vie de canne à sucre à laquelle ils ajoutent un peu de sucre et quelques feuilles de menthe pilées. Un remède bien connu des pirates pour combattre la nausée.

Mojito, bar à cocktail

 

Ensuite, au XXème siècle, les bars havanais ont décidé de modifier la recette ainsi le tafia est remplacé par du rhum et ils ont rajouté du citron pour apporter un peu de peps et de fraîcheur. Il prendra alors l’appellation de « Mojito ». D’autres disent que le mojito a été créé au États-Unis. Quoiqu’il en soit et quelques soient ses origines, il est très apprécié dans les vins d’honneur des mariages en Bourgogne.

Ce cocktail peut être servi directement par un serveur ou bien à disposition dans une bonbonne.

Si vous optez pour la bonbonne, D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous conseille de l’installer sur une table dans un coin aménagé et joliment décoré.

Certes, le barman aura plus d’effet pour votre mariage. En lançant le checker et en jonglant avec les différentes bouteilles, le barman réalisera un véritable show pour vos invités !

 

 

II – Atelier réalisation de son Mojito

 

Vous pouvez proposer à vos invités de réaliser leur propre mojito. Cette idée pourra les amuser. Bien entendu, quelqu’un préparera en amont tous les ingrédients et ensuite vos convives s’amuseront à concevoir leur cocktail. Vous pourrez par exemple remplacer le citron par de la fraise, de la pêche, de la myrtille, des fruits de la passion ou bien encore de l’ananas. D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous conseille de proposer cette expérience à vos convives car ils apprécieront de revisiter le mojito traditionnel.

Il existe tellement de déclinaisons du Mojito que vos invités trouveront forcément leur bonheur.

 

Photo libre de droit

 

Vous pouvez aussi suggérer des mojitos sans alcool, pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Il s’agit du « virgin mojito ».

Sans oublier de prévoir des ecocups personnalisés avec vos initiales ou vos prénoms et la date de votre mariage par exemple. Vos invités pourront ensuite les garder en souvenir. On les retrouve souvent dans les mariages en Bourgogne. 

 

III – Le bar à Spritz

 

D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous suggère de mettre un bar à spritz à disposition de vos invités lors de votre mariage en Bourgogne. En effet, Le spritz est une boisson pétillante très tendance en ce moment.

Le Spritz est un cocktail italien qui apportera une touche coloré à votre vin d’honneur, auquel le barman ajoutera une tranche d’orange et de citron. Il réalisera ce cocktail rafraîchissant sous les yeux de vos convives. Cette animation est parfaite pour créer une ambiance festive.

photo libre de droit

 

III – Cocktail à base de fleurs comestibles

 

Pourquoi ne pas ajouter des fleurs comestibles dans votre cocktail ? Cette idée a été créée en 2012 aux Etats-Unis, lors d’une exposition sur Van Gogh. Maintenant nous retrouvons des fleurs dans nos boissons mais aussi dans des plats proposés par des traiteurs en Bourgogne.

D DAY WEDDING PLANNER NEVERS vous conseille de proposer des boissons avec des fleurs à vos invités car ils apportent un côté élégant à votre cocktail. Un joli cocktail agrémenté de fleurs constitue un plaisir pour les yeux.

Ensuite, chaque fleur a sa propose texture et sa propre saveur. Ainsi, il est possible d’offrir une expérience complètement différente d’un même cocktail, simplement en ajoutant quelques fleurs. Certaines fleurs apportent un goût fruité et sucré alors que d’autres fleurs donnent un goût mentholé ou salé.

Les plus utilisées seront les roses, la violette et l’hibiscus.

cocktail à base de fleurs

Photographe : natashilo_mariage

 

Le barman viendra poser les fleurs à la surface du cocktail ou bien il peut aussi les mixer en y ajoutant ensuite l’alcool.

Dans les mariages en Bourgogne, c’est le crémant de Bourgogne ou le champagne que l’on mélange avec des fleurs.

Si vous avez besoin de conseils ou besoin d’être accompagné dans l’organisation de votre mariage, n’hésitez pas à nous contacter.