Vous vous mariez et garder de bons souvenirs de cette journée est la chose la plus importante pour vous ? votre wedding planner de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne vous explique comment choisir son photographe en Bourgogne.

 

I – Choisir son photographe en Bourgogne : le style

 

Un grand nombre de photographes vous proposera de travailler en mode photo reportage. C’est-à-dire que vous n’aurez que très peu de photos posées. Elles seront plutôt prises sur le vif, naturelles. Le photographe aura réussi à se faire oublier et capturer tous les moments importants de cette journée. Votre organisatrice de mariages Bourgogne vous laissera tout de même un temps pour faire quelques photos de groupe (très appréciées par les mamans et les mamies). Vous aurez aussi votre moment à vous lors d’une séance couple planifiée par votre wedding planner Dijon à la fin de votre cocktail avec une lumière magnifique.

Si je vous dis Moody ou Fine Art ? mais de quoi parle votre organisatrice de mariages Dijon ? il s’agit du style colorimétrique du photographe que vous choisirez.

Le moody privilégie les couleurs chaudes avec un côté sombre. c’est un style très cinématographique. Il donne un côté rétro, profond à votre mariage.

 

Wedding planner gironde

@Maelys_Izzo

 

Votre organisatrice de mariages Beaune saura aussi vous présenter des photographes ayant opté pour le style Fine Art. Ce style se définit plutôt comme une photographie claire, lumineuse, favorisant les couleurs pastel. Ce style donne une impression de simplicité et de douceur.

 

Mariage Marie et Emilien

@loic.seiko

 

Maintenant que votre wedding planner Bourgogne vous a expliqué les 2 grands styles, à vous de faire votre choix.

N’oubliez pas non plus que le feeling avec votre photographe est très important ! il va photographier le plus beau jour de votre vie.

 

II – Temps de présence de votre photographe

 

Après avoir choisi le style qui vous convient le mieux, votre organisatrice de mariages Beaune saura vous présenter les photographes correspondants. Il faudra ensuite déterminer le temps de présence de votre photographe le plus adapté à vos besoins et à votre journée.

Avec votre organisatrice de mariages Dijon, il faudra vous pencher sur les moments importants de votre journée. Qu’est-ce qui est important pour vous de garder comme souvenirs ? ceci permettra de choisir le temps de présence de votre photographe le plus adapté.

En effet,  si vous souhaitez qu’il soit là depuis le début de vos préparatifs et jusqu’à la votre première danse, cela vous fera un très long temps de présence donc un budget plus conséquent.

Votre wedding planner Bourgogne saura vous conseiller et concilier tout cela avec votre budget. Vous n’avez peut-être pas besoin que celui-ci soit là depuis le début de vos préparatifs. Il est important de garder des souvenirs de ce moment mais pas non plus pendant des heures. Si votre organisatrice de mariages Dijon devait vous conseiller un moment important, ce serait celui de l’enfilage de votre robe. Vous êtes en général entourée de vos plus proches et c’est généralement un moment rempli d’émotions. Vous aurez donc de belles photos.

 

Vincent Besson, préparatifs de la mariée

Crédit : Vincent Besson

 

N’hésitez pas à voir avec votre wedding planner Dijon pour caler un petit moment pour faire quelques photos fun avec votre team en toute fin de vos préparatifs. Vous pouvez vous amuser selon le lieu où vous vous trouvez !

Vos cérémonies sont bien sûr un moment important donc il est indéniable que votre photographe sera présent pour ces moments là. Quant au cocktail c’est le moment où tout le monde est réuni, décontracté, vous passez parmi vos invités. A ce moment là, le terme photo reportage prend tout son sens.

 

photographe en Bourgogne

Crédit photo : Coralie Florino

 

Votre organisatrice mariages Dijon aime beaucoup que votre photographe soit là aussi pour votre entrée dans la salle de réception. Ce sera un moment festif qu’il vous faudra impérativement avoir en photos.

La question se pose pour votre première danse. Garder votre photographe jusqu’à ce moment là risque d’engendrer un surcoût important. A vous de voir si vous souhaitez supporter cela.

 

Première danse. Les différentes ouvertures de bal pour votre mariage

Crédit photo : @maximebernardin

 

III – Autres services proposés par votre photographe

 

Beaucoup de photographes en Bourgogne proposent des services additionnels à leur prestation.

Ils peuvent notamment vous proposer la création d’un album photos. C’est le type de choses que vous pensez pouvoir faire vous-même mais qui a le temps de le faire ? Si ce n’est pas votre cas, n’hésitez pas à le confier à votre photographe. Ils sont en général très qualitatifs.

Si la séance d’engagement n’est pas comprise dans votre formule, votre wedding planner Dijon de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne ne saura que trop vous conseiller d’en faire une. Elle vous permettra de vous entraîner devant l’objectif avant le grand jour !

 

photographe en bourgogne

Crédit photo: Anais Brebion

 

Et enfin, aujourd’hui certains photographes vous proposent aussi la location de photobooth pour votre jour J. Attention toutefois au fait qu’il reparte avec au moment de son départ, s’il ne reste pas jusqu’à votre première danse.

Vous savez maintenant comment choisir son photographe en Bourgogne. Vous êtes prêt pour ce choix important ? si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans cette belle aventure des préparatifs de votre mariage.