Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous vous demandez toujours comment lancer votre bouquet. Eh oui, ce n’est pas toujours facile de trouver des idées pour lancer votre bouquet. D Day Wedding Planner Normandie va vous donner des idées pour lancer votre bouquet de façon originale.

 

I. Pour elle

 

1. La ronde des rubans

 

Les différentes alternatives au lancer du bouquet

Crédit photo : Madame A

La ronde des rubans à découper consiste à prendre le bouquet de la mariée ou bien un second bouquet plus petit pour que la mariée conserve son bouquet. Ensuite on fixe au bouquet autant de rubans que l’on souhaite et aux couleurs du mariage. Vous en prévoyez pour chaque femme célibataire présente au mariage. Toutes les femmes se mettent en cercle autour de la mariée et attrapent un ruban. Le DJ lance alors une musique entraînante pour que les femmes dansent en cercle. La mariée coupe les rubans avec un joli ciseau préparé spécialement pour cela. Ce jeu est une alternative amusante et originale au traditionnel lancer de bouquet. Il apporte une touche de douceur et de suspense à votre mariage. D Day Wedding Planner Normandie vous conseille de voir avec votre fleuriste pour réaliser le même bouquet que vous avez mais en plus petit si vous ne souhaitez pas utiliser votre bouquet pour cette animation.

 

2. Le bouquet scellé

 

Bouquet mariage enfermé avec un cadenas

©ANNE-SOPHIE PARENT PHOTOGRAPH

Le bouquet scellé est une animation à suspense et de hasard qui saura ravir vos invités.Pour cette activité il vous suffit de trouver une boite qui se ferme grâce à un cadenas. Il faudra prendre une boîte assez grande pour que votre bouquet ne soit pas abîmé mais pas trop grande pour ne pas retirer l’aspect esthétique de cette animation. Une boîte transparente vous sera conseillée afin de voir le bouquet à travers. Ensuite, dans un bocal vous y mettrez autant de clés que de femmes célibataires présentes à votre mariage comprenant bien entendu la clé du coffre. Chaque femme choisit une clé, puis essaie chacune à leur tour d’ouvrir le coffre. Celle qui a la clé qui ouvre le coffre remporte le bouquet.

 

3. La boite à bouquet

 

La boîte à bouquet est le même principe que le bouquet scellé mais au lieu d’une boîte qui ferme par un cadenas, ce sera une boîte qui ferme grâce à un code à 4 chiffres. Pour trouver le code qui ouvre la boîte vous avez différentes options. Vous pouvez mettre en place des énigmes et à chaque bonne réponse un chiffre du code leur sera donné. Les invitées se présentent chacune leur tour pour vous voir afin de vous donner leurs réponses afin de faire durer le suspense et que les autres ne connaissent pas les chiffres sans trouver les réponses aux questions. Également, vous pouvez mettre sur des petits  papiers différents les codes que vous placerez dans un bocal. Sans oublier, le papier avec le véritable code au fond du bocal. Ce jeu vous permettra de passer un bon moment avec vos invités, rempli de suspens.

 

II. Pour lui

 

1. Lancer un objet à la place du bouquet

 

Le lancer d’objet est une bonne alternative, originale et amusante qui permettra de faire aussi participer les hommes à cet événement. Le principe est très simple. Vous devez trouver un objet qui vous correspond. Cela peut être une peluche, un ballon, un saucisson, des objets selon votre thème de mariage ou votre inspiration. Le marié se place dos aux hommes célibataires présents au mariage et lance l’objet. Celui qui le rattrape gagne et sera comme dit la tradition « le prochain à se marier ».

 

2. Le lancer de la boutonnière

 

Lancer de boutonnière, hommes, traditions, wedding Les différentes alternatives au lancer du bouquet

Crédit photo : @Sonia Blanc

Comme pour la mariée avec son bouquet, le marié peut lancer sa boutonnière à un groupe d’hommes célibataires. La tradition veut que celui qui attrape la boutonnière sera le prochain à se marier. C’est une variante amusante qui inclut tout le monde dans la tradition et ajoute un peu d’équité à la fête ! Cependant, si vous souhaitez garder votre boutonnière vous pouvez en acheter une autre plus petite qui servira seulement au lancer. Ensuite, vous placez tous les hommes célibataires présents au mariage, le marié est dos à eux. Enfin, le DJ lance une musique entraînante et à suspense pour rajouter de la motivation aux invités. Et le marié lance la boutonnière. Il peut également faire gagner un verre de la part des mariés. D Day Wedding Planner Normandie vous conseille de voir avec un fleuriste près de chez vous pour avoir une boutonnière aux couleurs de votre mariage avec des fleurs fraîches.

 

3. Le bouquet de la combattante ou du combattant

 

Ajoutez un peu de compétition en mettant en place un parcours du combattant. Cependant, il doit être facile, assez court, et surtout pas salissant pour la robe des invitées ! Le bouquet de la combattante ou du combattant est de plus en plus réalisé dans les mariages. Il permet à vos invités de garder un moment inoubliable et amusant dans leur souvenir. Le bouquet de mariage sera bien mérité par la personne gagnante. Pour le ou la gagnant(e) vous pouvez également leur offrir un repas au restaurant tous ensemble afin de passer un moment après le mariage et se remémorer les bons souvenirs. 

 

Alors ne cherchez plus, choisissez une de ces idées amusantes, inoubliables et originales pour lancer votre bouquet, selon vos envies et le thème de votre mariage. Cependant, si vous ne savez toujours pas comment organiser votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à D Day Wedding Planner Normandie qui sera ravie de vous aider dans cette belle organisation. Enfin, retrouvez nos aventures quotidiennes et nos conseils sur Instagram ou sur le podcast : Apple et Spotify.