Vous souhaitez connaître tous les détails afin de créer un EVJF parfait ? Cet article est fait pour vous ! Votre wedding planner D day vous donne les différentes étapes pour faire de ce séjour un moment parfait !

  • Première étape : choisir ses invités 

La première étape n’est pas des moindres : il est temps de créer une petite liste des personnes à inviter pour cette EVJF. Votre event planner vous recommande de demander à la mariée ses préférences :  être en comité restreint ou nombreux ? N’hésitez pas à lui demander directement les contacts de ses proches ainsi que leur relation, qu’elle soit amicale ou parentale : cela vous simplifiera la tâche ! Votre deuxième tâche sera celle de créer un groupe de message afin que tout le monde puisse communiquer et avoir les mêmes informations. C’est également sur ce groupe que vous demanderez les disponibilités des invités afin de choisir une date. Échangez sur vos idées de destinations, de thèmes ou encore d’activités ! Cette étape est cruciale pour la suite du plan !

evjf

@christinelignierphotography

  • Deuxième étape pour un EVJF parfait : Établir un budget

La deuxième étape de la préparation d’un EVJF est la conception du budget ! Vous pouvez directement demander aux invités le montant qu’ils souhaitent mettre dans cet événement. Il faut prendre en compte différents facteurs tels que le transport, l’hébergement, les activités, la nourriture, les cadeaux… Le prix global dépend également du nombre de personnes présentes lors de l’EVJF : plus il y a d’invités alors plus il y a de dépenses à compter, mais également un plus gros montant. Votre wedding planner Nord, vous recommande de mettre en place une cagnotte pour regrouper la plupart des sommes données avant l’événement. Cela vous permettra d’avoir un budget de base si certaines activités ou l’hébergement nécessitent un acompte afin de réserver !

EVJF

Crédits Photos : Audrey Parriaux

 

  • Troisième étape : Choisir sa destination et son hébergement 

La troisième étape est donc de choisir votre lieu d’événement ! Votre wedding planner Lille vous recommande de faire un brainstorming, c’est-à-dire de regrouper toutes vos idées afin de pouvoir choisir la meilleure destination pour la future mariée ! Plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez décider de voyager dans un autre pays pour quelques jours, de découvrir une nouvelle destination dans votre pays ou bien profiter de votre ville ! Après ce choix, il vous faudra penser à l’hébergement et vous fier à votre budget. Vous pouvez par exemple booker un hôtel ou une maison de rêve pour ce séjour ou choisir de passer quelques nuits dans un endroit insolite. Néanmoins, si vous préférez tout miser sur les activités, les auberges de jeunesse restent un bon choix. N’oubliez pas que cela doit plaire à la future mariée avant tout !

photo étapes EVJF parfait

@lisahomsy

  • Quatrième étape pour un EVJF parfait : Choisir un thème ou une ambiance

Il est bien connu que l’enterrement de vie de jeune fille doit être festif, alors n’hésitez pas à miser sur un thème ou une ambiance à tenir pendant la durée du séjour ! Vous pouvez le choisir en fonction de votre destination ou bien faire un clin d’œil aux passions/intérêts de la future mariée. EVJF sur le thème du bien-être, du glamour, du vintage… Les choix sont multiples ! Votre organisatrice d’EVJF vous conseille de préparer des tenues, des accessoires et même de la décoration pour vous immerger dans le thème. Vous pouvez même décider de choisir des activités qui rejoignent le thème : à vous de choisir ! Néanmoins, laissez le suspense à la mariée, cela sera une surprise totale pour elle !

evjf l

@christinelignierphotography

 

  • Cinquième étape : Établir un planning et choisir ses activités

Les activités sont le meilleur moyen de pouvoir rapprocher tous les invités et de créer des souvenirs uniques. Que ce soit dans votre pays ou dans un autre, le plus important est de créer un planning et de lister les activités que vous souhaitez proposer lors de l’EVJF. Avoir un planning clair et structuré vous permettra de prendre en compte différents temps comme le moment des repas, des grasses matinées, des moments de repos et des courses (si nécessaire !). Tout est à prévoir avant : réserver les restaurants comme activités afin de ne pas être refusé le jour-j. De plus, certaines activités demandent des acomptes, il est donc important de se renseigner avant ! Votre wedding planner Dday vous recommande de choisir les activités que la future mariée est susceptible d’aimer : ne lui offrez pas un saut en parachute si vous n’êtes pas sûre qu’elle le veuille !

photo étapes EVJF parfait

@getchicbynicole

 

  • Sixième étape pour un EVJF parfait : choisir les cadeaux pour la mariée et ses invités

Vous souhaitez immortaliser ce moment ? Préparez un ou des cadeaux à la future mariée ! Votre wedding planner Dday Nord vous conseille de miser sur les cadeaux personnalisés, vous pouvez par exemple lui offrir une robe de chambre personnalisée avec une phrase rappelant son statut de future mariée. Vous pouvez également miser sur une box surprise à ouvrir le premier jour de l’EVJF ou une vidéo surprise… Laissez libre court à votre imagination ! Le but est de lui laisser un souvenir physique à garder à vie ! Il est également coutume d’offrir des cadeaux personnalisés à tous les invités, par exemple avec l’indémodable t-shirt “Team Bride” à porter lors du séjour. Provoquez la surprise générale !

photo étapes EVJF parfait

@elifsahin

 

Vous pouvez aller voir cet article qui parle des différentes activités d’EVJF à Lille !

Vous pouvez nous suivre sur Instagram, Facebook et YouTube.