La cérémonie de mariage est un moment de grande joie et de célébration, et les fleurs peuvent jouer un rôle important pour créer une atmosphère belle et sacrée. Votre wedding planner pays basque vous explique les fleurs à l’Église catholique pour un mariage.

1. L’importance des fleurs

Tout d’abord, les fleurs à l’Eglise catholique pour un mariage, symbolisent l’amour, la joie, la vie nouvelle et la beauté. Elles peuvent également être utilisées pour représenter les différents aspects du mariage chrétien, tels que l’unité, la fidélité et l’amour inconditionnel. Idéalement les fleurs sont disposées devant l’Autel, devant la Vierge Marie et sur quelques bouts de bancs.

canons à confettis

Photographe : Le Zoom de Sophie

2. Choisir les fleurs

Puis, il est important de choisir des fleurs qui sont en accord avec le thème et le style du mariage, et qui ont une signification symbolique pour le couple.

Voici quelques suggestions pour choisir les fleurs de mariage :

  • Tenez compte de la saison. Certaines fleurs sont plus disponibles à certaines périodes de l’année.
  • Choisissez des fleurs qui correspondent à vos couleurs préférées et qui sont assez claires, cela sera plus adapté à la symbolique du mariage à l’Eglise.
  • Pensez à la signification symbolique des fleurs. Par exemple, les lys blancs symbolisent la pureté et l’innocence.
  • Choisissez des fleurs qui sont parfumées. Un parfum agréable ajoute une touche de romantisme à la cérémonie.

bouquet, fleurs, mariés, photo de couple, robe blanche, dentelle

3. Disposition des fleurs

Ensuite, les fleurs à l’Église catholique pour un mariage peuvent être disposées de différentes manières dans une église pour un mariage. Voici quelques exemples :

  • L’autel est le point central de l’église, et les fleurs peuvent être utilisées pour le mettre en valeur. Pour habiller le devant de l’autel, utilisez un bouquet plutôt élancé.
  • Des fleurs sur les bancs peuvent ajouter une touche de couleur et de gaieté à l’église.
  • Des fleurs à l’entrée de l’église peuvent accueillir les invités et créer une ambiance festive.
  • Le bouquet de mariée est un symbole important du mariage. la mariée peut porter le bouquet pendant la cérémonie.
  • Les boutonnières sont des petites fleurs que les hommes portent à la boutonnière de leur veste.
  • Un bouquet est traditionnellement laissé devant la représentation de Marie, en général en boule avec des fleurs blanches.

Votre D Day wedding planner pays basque pourra tout apporter et tout installer comme il le faut dans l’Eglise.

entrée de la mariée

Photographe : Le Zoom de Sophie

4. Conseils

  • Faites appel à un fleuriste professionnel. Un fleuriste professionnel vous aidera à choisir les fleurs qui conviennent le mieux à votre mariage et à les disposer de manière élégante.
  • Coordonnez les fleurs avec le reste de la décoration. Les fleurs doivent être en harmonie avec les autres éléments de la décoration du mariage, tels que les nappes, les serviettes et les centres de table.
  • Respectez le budget. Les fleurs peuvent être un élément coûteux d’un mariage. Il est important de fixer un budget et de s’y tenir.

Enfin, Les fleurs peuvent jouer un rôle important pour créer une atmosphère belle et sacrée pour un mariage catholique. En choisissant les fleurs avec soin et en les disposant de manière réfléchie, vous pouvez créer un mariage qui sera à la fois beau et significatif.

Je serai ravie de vous accompagner pour cela et pour le reste de l’organisation de votre mariage, contactez votre D Day wedding planner pays basque !