Pour gérer son budget mariage : la première chose à faire est de déterminer votre budget, le nombre d’invités, vos envies mais combien coûte un mariage et comment maîtriser ce budget ! Votre wedding planner vous donne quelques astuces pour gérer votre budget mariage.
1 le budget de votre mariage
1.1 les prestataires importants
Lorsque vous imaginerez votre mariage, il s’agit de déterminer les prestataires les plus importants. Pour certains couples ce sera l’ambiance, pour d’autres le repas et certains d’entre vous la décoration sera un élément déterminant. C’est pourquoi votre wedding planner dans les hauts de france et Belgique vous conseille de réfléchir ensemble à ce que vous souhaitez en priorité.
1.2 définir les priorités pour la gestion de votre budget
En effet votre wedding planner à lille, Arras, le touquet, la côte d’opale et lille vous préconise de choisir vos priorités. Si il s’agit du photographe il s’agira de chercher et vous renseigner sur le tarif et les différentes formules. Si il s’agit de l’ambiance de votre mariage privilégier des animations à moindre coup comme la « onde des rubans » qui donnera un très bon rendu photo et amusera les invités pendant quelques minutes, tout comme le blind test qui animera votre soirée de mariage dans le nord et la Belgique.
2 les astuces pour la gestion de votre budget mariage
2.1 les forfaits
En effet lorsque vous serez sur le point de choisir votre photographe ou votre vidéaste. Votre wedding planner à lille, Dunkerque, Douai, Arras et Tournai vous conseille de réfléchir sur les moments les plus importants : l’église, la #cérémonielaïque, le vin d’honneur, les préparatifs des mariés, l’#ouverture de bal, l’entrée des mariés, le gâteau, … ce qui vous permettra ensuite de sélectionner le forfait qui vous conviendra le mieux et ainsi maîtriser votre budget
2.2 le choix du traiteur pour gérer votre budget mariage
Le poste le plus important du mariage est celui du vin d honneur et du repas. Pour maîtriser votre budget il faut faire attention au subtilité des menus. En effet les traiteurs sont moins chers qu’un restaurateurs qui s ‘adaptera à vos envies et vos goûts. Pour être sur de ne pas être surpris par la note finale de ce poste. Votre organisatrice de mariage dans le nord et la Belgique vous préconise de Faire des simulations avant de vous engager.
3 La décoration
3.1 Pour gérer votre budget mariage : Home made
Eh oui pour les plus douées dans les travaux manuels il sera très facile de concevoir son #plan de table, Les #cadeaux invités ou le backdrop pour le décor de votre #Photo Booth et pour vous aider à réaliser votre plan de table
https://organisation-dday.com/plan-de-table/
3.2 la récupération
La récupération ou chiner est un point important si l’on veut gérer son budget. Mais tout dépendra votre thème si celui ci est vintage ou champêtre vous trouverez facilement dans les brocantes des accessoires ou de la vaisselle pour rappeler le thème de votre mariage.
D Day wedding planner Nord vous donnera quelques bonnes adresses pour trouver votre bonheur.
3.3 la location
Beaucoup de prestataires proposent de très beaux objets pour sublimer votre décoration mais pour maîtriser et baisser son budget mariage, votre organisatrice de mariage dans les hauts de france et la Belgique vous conseillera de vous organiser pour aller chercher les éléments de décoration. En effet les objets ou les éléments décoratifs sont souvent bon marché et #écoresponsable mais le transport aller et retour pour faire gonfler le budget.
pour plus d’informations, contactez nous https://organisation-dday.com/contact-wedding-planner/